Les sportifs français de la première partie de 2022

0
499

Les sportifs français ont depuis longtemps, pris l’habitude de prendre part à l’actualité grâce à leurs performances et plus tristement parfois, leurs déconvenues. Alors que l’été est rythmé par le Tour de France et que la prochaine Coupe du monde arrive à grands pas en novembre prochain au Qatar, quels ont été les sportifs français ayant jusqu’ici, fait l’actualité au sein du pays ou même, à l’échelle mondiale ? Footballeurs, joueurs de poker et autres sportifs sont de sortie ! Découvrez-les dans cet article

Karim Benzema

Le buteur français vient de clôturer une saison 2021/22 exceptionnelle qui semble lui promettre une chose en fin de saison avec la plus grande distinction individuelle qui soit dans le monde du football : le Ballon d’Or. L’attaquant du Real Madrid a en effet remporté sa cinquième Ligue des Champions avec le Real Madrid et visera à titre individuel, son premier trophée mondial avec l’équipe de France. Ses statistiques individuelles sont tout bonnement indécentes sur la saison écoulée : 44 buts et 15 passes décisives en 46 matches avec son club. Tout laisse penser que l’ancien Lyonnais sera capable de réitérer une telle performance dès la saison prochaine et tous les supporters français espèrent, eux, que « KB9 » va faire la différence au Qatar, lors de la prochaine Coupe du monde. Aussitôt clôturée, la saison 2021/22 laisse présager une nouvelle saison historique pour le Français. À quel point ? 

Les joueurs français de poker

Depuis toujours, les joueurs français sont de fervents amateurs de poker. Mais en plus de particulièrement apprécier ce jeu de cartes, ils sont depuis plusieurs années comptés parmi les meilleurs mondiaux. L’année 2022 fut d’ores et déjà une grande réussite pour eux dans leur ensemble, et ce ne sont pas Léo Soma ou Jonathan Pastore qui diront le contraire ! Pour preuve, ils étaient 20 joueurs à se qualifier sur la phase finale de l’EPT de Prague en mars dernier. Cette compétition est l’une des plus prestigieuses du circuit européen, notamment aux côtés des autres dates de l’EPT, à Barcelone ou à Monte-Carlo. La réussite de ces frenchies est encore plus belle lorsque l’on se dit qu’ils ont majoritairement effectué leurs gammes sur le très populaire poker en ligne, en prenant expérience et confiance ! Deux données qui ont fait de l’année 2022, un très grand cru pour le poker français. 

Antoine Dupont 

Le meilleur joueur du monde au rugby est Français. Et personne n’a trouvé le moyen de contredire une telle chose, fort logiquement. Il fut l’un des principaux acteurs du Grand Chelem français obtenu au tournoi des VI Nations avec brio. Surprenant, il représente systématiquement un cauchemar pour les défenses, mais également les attaques adverses. Réputé pour ses coups de génie en attaque, Dupont est, pour un demi de mêlée, relativement efficace en défense. Il ne rechigne devant aucune tâche et le joueur du Stade toulousain a une fois de plus, crevé l’écran en 2022. Dans quelques mois, la Coupe du monde d’une vie aura lieu en France. Dupont sera le fer de lance des Bleus et voudra offrir au pays, son premier titre mondial. 

Dika Mem

Karim Benzema, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy ne sont pas les seuls français à avoir remporté la Ligue des Champions. Les handballeurs français présents du côté du Barça l’ont également fait, avec une balle bien plus pégueuse ! 

Légende : Le handball français va bien

Ludovic Fabregas, Melvyn Richardson et Dika Mem ont en effet remporté une deuxième Ligue des Champions de rang en juin dernier. Exceptionnel tout au long de la saison, Dika Mem s’est une fois de plus positionné parmi les meilleurs handballeurs de la planète. 

Loana Lecomte

Le joyau prêt à éclore lors des Jeux Olympiques 2024 continue son bonhomme de chemin. La VTTiste française Loana Lecomte continue de truster en 2022, les podiums en Coupe du monde de cross-country. De nouveau championne de France en juillet, la Haut-Savoyarde est bien partie pour conserver son titre de vainqueur de la Coupe du monde. Tout en avançant dans l’ombre, la jeune Française de 22 ans s’est parfaitement adaptée à son changement d’équipe (Canyon) et il n’y a probablement pas une seule journée, où elle ne pense pas à 2024 et aux Jeux Olympiques.