Les événements sportifs pour 2022 : les plus attendus !

0
751

Les deux dernières années ont été assez dures pour le monde du sport. De nombreuses compétitions ont été reportées voire annulées afin de limiter la propagation du Covid-19. Toutefois, depuis quelques mois, la reprise se fait peu à peu. Ainsi, au cours de l’année 2021, différentes compétitions ont été organisées. Pour 2022, l’année s’annonce encore plus palpitante. L’on pourra en effet assister à diverses compétitions de renom telles que les JO d’hiver, et le championnat du monde de football. Découvrez à travers ce billet, les compétitions sportives les plus attendues de cette année.

Le championnat du monde d’athlétisme

Le championnat du monde d’athlétisme devait normalement se tenir durant l’année 2021. Les organisateurs ont toutefois dû le reporter d’une année afin de ne pas bousculer l’organisation des Jeux olympiques d’été à Tokyo. En effet, les JO d’été qui devaient se tenir initialement en 2020 ont été reportés en raison de la crise sanitaire mondiale. La date a alors été décalée dans la même période que le championnat du monde d’athlétisme.

Cette année en revanche, aucun événement ne risque de bouleverser la tenue de cette compétition tant attendue aussi bien par les sportifs que par le public. Les plus grands athlètes du monde se donneront d’ailleurs rendez-vous dans l’Oregon aux États-Unis. Sur dix jours, ils donneront leurs plus belles performances. Est-ce que de nouveaux records vont voir le jour ? Rendez-vous le 15 juillet pour le savoir.

Le Mondial au Qatar

Tous les quatre ans, le monde entier se réunit pour vivre un des plus grands moments du ballon rond : le Mondial de football. Cette année, les plus grandes équipes venues des 5 continents seront au Qatar pour faire vibrer les fans. Pour la première fois, la compétition ne sera pas tenue en été mais en hiver. En effet, le Mondial aura lieu du 21 novembre au 18 décembre. Cette période n’a toutefois pas été choisie par pur hasard. Au Qatar, la température peut atteindre les 40° C entre mai et juillet, période à laquelle se tient normalement le Mondial. Les Bleus partiront donc au Moyen-Orient en novembre prochain. Reprendront-ils le flambeau pour une troisième étoile sur leurs maillots ? Les paris sont lancés sur le site de paris sportif Betway.fr ! Après leur défaite en huitième de finale de l’Euro, repartir les mains vides n’est en outre pas envisageable pour eux. Un élément à prendre en compte avant de faire les mises.

Les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing


Du 04 au 20 février auront lieu les Jeux Olympiques d’hiver. Après Pyeongchang en 2018, c’est à Pékin que les amoureux de sports de glace et de glisse se donneront rendez-vous. La dernière fois que la ville a accueilli un tel événement, ce fut en 2008 lors des JO d’été. Le mois prochain, 86 nations feront la course aux médailles. Des centaines d’athlètes tenteront de battre les précédents records dans diverses disciplines comme :

  • Le biathlon,
  • Le snowboard,
  • Le patinage artistique,
  • Le ski alpin.

Les JO seront en outre suivis des Jeux Paralympiques d’hiver du 04 mars au 13 mars 2022.