Les grands moments du sport en 2021 : Le point 

0
1042

La crise sanitaire mondiale a pénalisé le domaine du sport. Cependant, après de longs mois de pause, les rencontres reprennent de plus belle. Ainsi, malgré le contexte sanitaire, l’année 2021 a tout de même été marquée par de grands événements sportifs. Voici une rétrospective de ces derniers.

Les événements les plus attendus de la fin d’année

L’année 2021 se terminera en beauté avec une grande variété d’événements sportifs. Les jeux d’hiver seront notamment à l’honneur pour le mois de décembre. Des compétitions de ski sous toutes ses formes, de luge ou de bobsleigh auront de ce fait lieu dans de nombreux pays. Davos en Suisse accueillera par exemple la Coupe du Monde hommes de ski de fond. La Suède sera quant à elle le théâtre du championnat mondial hommes de ski acrobatique. En décembre, les amateurs de courses de voitures pourront eux aussi vivre d’intenses émotions. Des compétitions de Formule 1 et 2 se tiendront en effet aux Émirats Arabes Unis.

Le foot à l’honneur cette année

Comme chaque année, les équipes de football ont aussi donné le meilleur d’elles-mêmes en 2021. Malgré le report de certains championnats, les joueurs ont été au rendez-vous. Le 11 juin dernier, les supporters ont ainsi accueilli avec joie l’Euro. C’était l’occasion pour les Bleus de reconquérir ce titre après leur défaite en 2016. Pourtant, ce sont les Italiens qui finalement, seront sur le toit de l’Europe. Du 12 juin au 12 juillet, les clubs de foot de l’Amérique du Sud se sont par ailleurs affrontés. Cette année, c’est l’équipe d’Argentine qui a remporté la coupe. Ces victoires sont à prendre en compte pour ceux qui souhaitent utiliser le site de pari Parisportifs.fr pour les futures rencontres.

Le tennis se met en avant

Outre les matchs de foot, l’année 2021 a aussi été le moment où les rencontres de tennis ont repris. Après avoir été annulé l’année précédente, le grand tournoi de Wimbledon a pu reprendre pour une nouvelle édition. Il s’est tenu du 28 juin au 11 juillet, avec la victoire de Novak Djokovic en simple homme. Les amateurs de ce sport se rappelleront également de l’Open d’Australie de février. Malgré la crise sanitaire, la compétition s’est poursuivie avec des mesures exceptionnelles. Ainsi, les sélections s’étaient tenues à l’étranger, à Dubaï et Doha. En mai, le tournoi de Roland-Garros a également eu lieu malgré quelques problèmes liés aux mesures sanitaires.

D’autres événements à ne pas oublier

En février 2021, Cortina d’Ampezzo avait accueilli les championnats du monde de ski alpin. Cependant, pour éviter les risques, ils se sont déroulés à huis-clos. De mauvaises conditions météorologiques ont malheureusement engendré l’annulation de certaines épreuves. En juillet dernier, les Jeux Olympiques se sont en outre tenus à Tokyo. Les supporters étaient sceptiques quant à la possibilité d’assister aux épreuves. Toutefois, la compétition s’est déroulée sans problème.