Comment choisir et installer la batterie de sa cigarette électronique ?

0
269

Pour lutter contre le tabac, plusieurs solutions sont proposées aux fumeurs. La cigarette électronique est une alternative qui marche très bien et qui rencontre un franc succès auprès des personnes concernées. Mais, pour que celle-ci fonctionne convenablement, il est important de trouver une bonne batterie. Composant fondamental, la batterie d’une cigarette électronique doit être choisie avec le plus grand soin. Cet article vous en dit un peu plus sur les critères de choix de la vôtre et surtout comment l’installer dans votre dispositif.

Évaluez la capacité de la batterie pour mieux vous décider

La cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur en échauffant un liquide aromatisé. Cette vapeur est ensuite inhalée par l’utilisateur de la même façon que la fumée de la cigarette à tabac. Mais, votre cigarette électronique ne vous servira à rien si elle n’est pas capable de vous offrir la solution idéale chaque fois que vous ressentez l’envie ou le besoin de fumer. C’est dans ce sens que l’autonomie joue un rôle essentiel lors du choix de la batterie.

Cette capacité s’exprime en milliampère par heure (mAh) et correspond à la quantité d’énergie que la batterie d’une cigarette électronique peut accumuler. Vous devez savoir que plus le nombre de mAh est élevé et plus votre batterie aura de l’autonomie, mais elle sera encore plus encombrante.

Pour rendre le choix de la capacité de la batterie d’une cigarette électronique plus facile, il faut l’adapter à votre profil. Vous devez tenir compte du nombre de cigarettes que vous fumez habituellement. De ce fait, pour :
  • 0 à 8 cigarettes par jour, entre 300 et 900 mAh pour une petite autonomie ;
  • 9 à 15 cigarettes par jour, entre 1000 et 1500 mAh pour une moyenne autonomie ;
  • 16 à 30 cigarettes par jour, entre 1600 et Plus de 2600 mAh pour une grande autonomie.

Intéressez-vous au type de tension que propose la batterie

Si la cigarette électronique connait un si grand succès, c’est bien en raison des avantages incroyables qu’elle offre. L’une d’elles consiste à vous donner la possibilité d’avoir la sensation voulue en termes de vapeur. Mais pour cela, il est important que la batterie soit bien choisie notamment, la tension de cette dernière. En effet, la tension est l’élément qui vous permet selon vos envies d’avoir une vapeur intense, faible ou douce. Exprimée en volts, il en existe deux types sur le marché. La batterie à voltage constant autour de 3,7 V et la batterie à voltage variable entre 3,2 et 4,8 V.

Pour les personnes qui n’aiment pas se compliquer la vie, la batterie à voltage constant convient parfaitement. Par contre, si vous êtes plutôt exigeant, il est préférable de choisir la batterie à voltage variable afin de vapoter en fonction de vos envies du moment.

Prenez donc le temps de bien vous renseigner pour trouver la batterie qui correspond le mieux à vos attentes.

Faites le choix de la taille et du diamètre idéal

Différents paramètres sont déterminants lors du choix de la batterie d’une cigarette électronique. Bien souvent négligés, la taille et le diamètre sont des éléments à prendre à compte pour assurer la bonne utilisation de votre appareil. Pour cela, il faut vous décider sur le diamètre qui vous convient le mieux compte tenu de votre fréquence d’utilisation. Il existe à cet effet, le diamètre standard de 14 mm et celui de 16 mm qui permettent d’augmenter l’autonomie de la batterie. Ce critère est également important pour apporter un côté esthétique à l’ensemble de la cigarette électronique. Lorsque vous savez quel diamètre de batterie vous voulez, vous pouvez choisir le même pour l’atomiseur afin d’avoir un ensemble harmonieux.

Pour ce qui est de la taille, vous devez juste garder en tête que plus la capacité en milliampère est élevée, et plus la batterie sera longue et large.

Choisissez une batterie avec une bonne intensité de recharge

Ce critère est déterminant lorsqu’arrive le moment de choisir la batterie d’une cigarette électronique. En effet, puisque l’objectif d’un tel appareil est de vous apporter une alternative plus saine et économique à la cigarette, il est important de pouvoir vous en servir à tout moment. C’est là que l’intensité de recharge de la batterie intervient. Vous devez pouvoir utiliser votre cigarette électronique aussi longtemps que vous le souhaitez. Plus l’intensité est bonne, plus la batterie aura une durée plus importante.

De même, la connectique joue un rôle primordial dans l’utilisation que vous aurez de votre cigarette électronique. Certains modèles de batteries disposent d’un port USB intégré, ce qui vous permet de les recharger où que vous soyez. Pour les autres, vous aurez besoin du chargeur à connecter à une prise murale.

Prêtez attention au taux de chauffe de la batterie en fonctionnement

La batterie d’une cigarette électronique est sans aucun doute l’élément indispensable au fonctionnement de celle-ci. Si elle est simple d’utilisation, il n’en demeure pas moins qu’elle est assez complexe en termes de propriétés. C’est pour cette raison qu’il est important de déterminer les points les plus importants pour choisir cette batterie. Ainsi, le taux de chauffe en fonctionnement est un critère auquel il faut prêter attention. En effet, plus vous allez utiliser votre cigarette et plus celle-ci risque de se chauffer. Cependant, lors du choix de la batterie veillez à prendre des modèles fonctionnant avec de basses températures. Votre sécurité en dépend largement et cela évite un dysfonctionnement de la cigarette électronique.

Déterminez le type de mise en route qui vous convient

Une fois que vous avez décidé des différentes caractéristiques techniques, il reste à savoir comment vous désirez la mettre en marche. Pour cela, vous avez le choix entre une batterie automatique et celle manuelle. Dans le premier cas, vous n’aurez rien à faire, car elle se met en route dès que vous commencez par tirer une bouffée. Même si ce type paraît pratique, il existe cependant quelques limitations non négligeables. Quant à la batterie manuelle, elle est tout simplement dotée d’un bouton d’activation qui est le switch.

De manière générale, le choix de la batterie d’une cigarette électronique est très complexe. Vous devez prendre tout votre temps afin de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes, mais surtout à votre budget.

Bénéficiez des meilleures sensations avec votre cigarette électronique

Maintenant que vous savez comment procéder pour choisir la batterie d’une cigarette électronique, il ne vous reste plus qu’à l’installer et profiter pleinement de la cigarette. Pour cela, il vous faut avant toute chose mettre la batterie en charge quand bien même elle est vendue avec un peu de charges. Lorsque celle-ci est totalement chargée, le témoin LED dont elle est équipée passe au vert. Selon le modèle choisi, la recharge peut prendre jusqu’à 8 h de temps. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y visser les autres parties qui composent la cigarette électronique.

Pour une utilisation optimale de la batterie, il est conseillé de lui apporter un entretien régulier. Nettoyez notamment la partie qui sert de contact avec les autres composantes de la cigarette électronique. De même, veillez à toujours utiliser un chargeur adapté et à ne pas soumettre la batterie à une température trop élevée afin de lui garantir une bonne durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here