Qu’est-ce que l’iode?

0
127

L’iode est un oligoélément vital extrêmement rare dans la nature. Nous connaissons tous l’existence de l’iode, nous l’utilisons souvent comme antiseptique. Mais peu d’entre nous réfléchissent à l’importance plus large de l’iode dans la vie humaine. Après tout, l’iode https://chemist.eu/fr/catalog/chemical-reagents/iodine-999-cas-7553-56-2 est un élément minime dans sa teneur quantitative, mais très important pour le fonctionnement stable de l’être humain. corps. Sa carence donne lieu à diverses maladies et est souvent associée à une faible consommation de produits contenant de l’iode. Par conséquent, mon travail a été consacré non seulement à l’étude d’un matériel théorique aussi important sur le sujet, mais également à la détection qualitative de l’iode dans les produits alimentaires, afin que nous puissions savoir exactement lesquels d’entre eux contiennent le plus d’iode.

L’iode est considéré comme l’un des éléments rares : sa teneur moyenne dans la croûte terrestre est de 0,00004 % en masse. Cependant, bien qu’il ne fasse pas partie des éléments les plus courants, il est de nature très dispersée et est donc présent presque partout. La majeure partie de l’iode (c’est-à-dire ses iodures) se trouve dans l’eau de mer.

Sa teneur varie entre 20 et 30 mg par tonne d’eau. On l’observe également dans les organismes marins (origine animale et non animale). Ainsi, le chou marin de tous les produits alimentaires est réputé pour sa teneur la plus élevée. Dans la nature, l’iode se trouve sous forme de minéraux. L’abondance des minéraux propres à l’iode est très faible, il est donc très rare de trouver des minéraux tels que la lautarite et l’iodargyrite. L’iode se trouve dans les eaux de forage pétrolier.

Sommaire

Propriétés chimiques et utilisation dans les réactions

L’iode libre présente une activité chimique extrêmement élevée. Il interagit avec presque toutes les substances simples. Les réactions de combinaison de l’iode avec les métaux se déroulent particulièrement rapidement et avec dégagement d’une grande quantité de chaleur.

Il ne réagit avec l’hydrogène que lorsqu’il est suffisamment chauffé et pas complètement, car la réaction inverse commence à se produire – la décomposition de l’iode hydrogène :

H2 + I2 = 2HI – 53,1 kJ

Il se dissout dans les solutions d’iodure, formant des complexes instables. Il se disproportionne avec les alcalis, formant des iodures et des hypoiodites. L’acide nitrique est oxydé en acide iodique.

Si de l’eau sulfurée d’hydrogène (une solution aqueuse de H2S) est ajoutée à une solution aqueuse jaunâtre d’iode, le liquide se décolore et devient trouble à cause du soufre libéré :

H2S + I2 = S + 2HI

Dans les composés, il présente les états d’oxydation -1, +1, +3, +5, +7.

La meilleure variante est d’acheter de l’iode cas 7553-56-2.

Où acheter de l’iode de haute qualité?

Choisir de l’iode à un prix abordable peut être un processus complexe. Mais ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir l’iode à un prix abordable :

1. Vérifiez la qualité.

Lors du choix de l’iode, il est important de vérifier sa qualité. Vérifiez le fabricant et vérifiez ses certificats de qualité. Cela vous aidera à obtenir un produit de qualité à un prix abordable.

2. Comparez les prix.

Lors du choix de l’iode, il est important de comparer les prix des différents fabricants. Cela vous aidera à obtenir 100 mg d’iode à un prix abordable. Vous pouvez également consulter diverses promotions et réductions proposées par les fabricants.

3. Vérifiez la livraison.

Lors du choix de l’iode, il est important de vérifier la livraison. Vérifiez si le fabricant propose la livraison gratuite ou non. Cela vous aidera à économiser de l’argent sur les frais d’expédition.

4. Vérifiez l’assistance.

Lors du choix de l’iode, il est important de vérifier le support. Vérifiez si le fabricant propose une assistance post-achat. Cela vous aidera à obtenir de l’aide si nécessaire.

Conclusion


Nous connaissons tous l’iode. Chacun de nous dispose d’une solution alcoolique d’iode dans sa trousse de premiers secours à domicile, qui sert d’antiseptique. Séchant les mouchoirs, il fait un excellent travail de traitement des égratignures et de désinfection des plaies. Un autre cas d’utilisation humaine de l’iode est la nécessité de stimuler le flux sanguin vers les tissus mous. Un tel besoin se pose souvent en cas d’ecchymoses et d’entorses, lorsqu’un filet d’iode est appliqué sur la surface de la peau. Mais à côté de cela, l’iode joue également un rôle biologique important, qui mérite d’être examiné plus en détail!