Trottinette électrique : 6 bonnes raisons de l’adopter pour se déplacer  

0
468

Avec le développement de la technologie, les moyens de transport ont connu une grande évolution. La trottinette n’y a pas fait exception. Ce petit engin de déplacement personnel que l’on propulse à l’aide du pied est aujourd’hui disponible en version électrique. Dotée d’un moteur, cette dernière permet un déplacement sans effort. Voici 6 raisons bonnes de l’adopter pour vos déplacements.

1) Un engin très simple à manier

Il ne fait aucun doute que la trottinette est l’un des engins de déplacement les plus maniables existant aujourd’hui. Et la version électrique l’est encore plus. Bien qu’elle soit dotée d’une motorisation électrique, elle reste plus légère qu’un vélo et conserve une dimension menue. Vous pouvez donc changer de direction en toute facilité et augmenter la vitesse à souhait. Le tout sans vous servir de votre pied pour le propulser.

2) Une solution très pratique

La trottinette électrique n’est guère encombrante et peut se transporter aisément dans un bus ou dans le métro.  En effet, la plupart des modèles de trottinettes électriques présents sur le marché sont pliables. Ce qui s’avère très pratique. Il faut également mentionner que certains modèles disposent de feux avant, arrière et stop qui sont alimentés par la batterie et permettant ainsi un déplacement de jour comme de nuit. C’est le cas de la très convoitée trottinette dualtron.

3) Un moyen de déplacement écologique

C’est l’un des atouts phares de la trottinette électrique. Elle conserve son côté écologique, et sa motorisation y est pour beaucoup. En effet, elle ne consomme pas d’essence ou autres produits pétroliers. Elle fonctionne uniquement au moyen d’une batterie rechargeable. Ainsi, elle ne dégage aucun gaz à effet de serre et permet à l’utilisateur de contribuer un tant soit peu à la protection de l’environnement.

4) Un engin économique

La trottinette électrique est un moyen de déplacement très économique également. Sa recharge vous coûtera à peine 1 euro. Bien moins que celle d’un scooter ou de n’importe quel autre engin à motorisation électrique. S’il est vrai qu’elle coûte cher, il faut néanmoins avouer que son prix sera très vite amorti. En effet, lorsqu’on sait qu’elle est durable, écologique et qu’elle ne nécessitera aucun entretien conséquent, on se rend vite compte de sa rentabilité sur le long terme.

5) Un gage de liberté et de gain de temps

La trottinette électrique s’adapte à toutes les routines. Que vous viviez une vie à 100 à l’heure ou pas, la trottinette peut vous conduire pour toutes vos courses (seul ou en complément d’un autre moyen de transport). Elle vous offre une grande liberté. Vous pouvez la garer où vous le souhaitez, sans déranger quiconque, la garder sur vous dans le train, l’utiliser pour déjeuner à l’heure de la pause-café… Là où l’usage de la trottinette électrique s’avère encore plus intéressant, c’est dans les situations de bouchons. Elle est bien plus efficace que le vélo ou le scooter dans cette situation ; permettant ainsi de se faufiler plus aisément et vaquer à temps à ses occupations.

6) Profiter du plaisir de la conduite

Nombreux sont ceux qui achètent une trottinette pour se divertir. Et c’est tout à fait compréhensible. La trottinette est effectivement très excitante. Que ce soit pour une balade le week-end ou pour une course importante, ce moyen de transport vous laisse au contact de l’atmosphère et de l’air frais. Contrairement aux voitures et aux scooters, la trottinette électrique permet de s’arrêter en pleine course pour profiter de la vue. Avec la sensation de liberté qu’elle procure, le plaisir de conduire est au rendez-vous.