Combien de temps le cannabis reste dans le sang ?

0
816

Le cannabis est une drogue produite à partir d’une plante appelée plante de cannabis. Il contient des produits chimiques ayant des effets sur les émetteurs cellulaires du corps et du cerveau. Les cannabinoïdes, une fois dans le sang, peuvent changer la manière de se comporter et de communiquer des cellules. Quelle est la durée du cannabis dans le sang ?

Le temps d’action du cannabis dans le sang


Le temps que durent les effets du cannabis ne peut être donné avec exactitude. En effet, cette durée dépend de nombreux facteurs tels que la nature du consommateur, le mode de consommation du produit, et la qualité du cannabis consommé. A propos de la qualité par exemple, il est recommandé de s’approvisionner aussi bien physiquement qu’en ligne chez des vendeurs agréés et réputés tels que The Green Brand.

En achetant chez ce type de vendeur, vous aurez l’assurance de ne pas acheter du cannabis de mauvaise qualité. Concernant la nature du consommateur, il faut signaler que tout dépend des facteurs que sont : les fluides corporels du consommateur, son poids, sa capacité de résistance, son degré d’habitude, etc. Ce sont ces facteurs qui font que la même qualité de cannabis peut durer juste quelques minutes chez certains consommateurs, et des heures chez d’autres.

Les différents temps d’action du cannabis

Les temps d’action du cannabis sur ses consommateurs dépendent aussi en partie de son mode de consommation. Ainsi, de manière générale, il est constaté que : 

  • Quand il est fumé, le cannabis peut durer dans le sang entre 2 et 4 heures de temps ;
  • Quand il est mangé, la durée d’action du cannabis peut varier entre 45 et 90 minutes après consommation ;
  • La consommation d’huile de cannabis, quant à elle, peut avoir des effets sur une durée allant de 10 et 20 minutes si la quantité consommée est basse, mais atteindre jusqu’à 6 heures d’action en cas d’abus de cette quantité consommée.

Le fait de ne plus sentir les effets du cannabis ne veut pas dire que le produit ne peut plus être détecté dans l’urine, la salive ou le sang. Il est important de savoir qu’il est formellement interdit de conduire quand on a consommé du cannabis durant une journée.

Le temps de détection du cannabis ?


Le temps pendant lequel le cannabis reste dans le sang varie significativement selon chaque personne. La masse du tissu adipeux du consommateur joue un rôle important dans la rapidité de la procédure de destruction.

Lorsqu’une personne fume de l’herbe, les plus petites substances et toutes sortes de molécules sont libérées dans son corps. Ces substances sont collectées dans le tissu adipeux, puis la procédure de destruction commence. Une personne ayant beaucoup de tissu adipeux stocke beaucoup de molécules de cannabis, et son corps met plus de temps à les traiter.

Dans le cas où elle aurait moins de tissus adipeux, il y a moins de stockage de ces substances et le corps termine avec vitesse le processus de destruction. Une consommation occasionnelle de cannabis reste moins longtemps dans le sang. Mais, la consommation journalière y rend la substance visible pendant un temps relativement long.