Toupies Beyblade : Rénovées, elle n’ont pas fini de tourner les toupies Beyblade

0
106

Si on peut bien reconnaître un talent pas si caché que cela au monde des jouets, c’est bel et bien de savoir se réinventer sans arrêt au fil des ans. Le monde des jouets et pas uniquement d’ailleurs, les jouets, jeux et collections qui plaisent aux jeunes de tous les âges, du sortir du bas-âge jusqu’à l’adolescence et parfois bien plus loin.

Dans les jeux ancestraux qui se sont réinventés ces dernières années et dont les jeunes raffolent la toupie. Et en la matière, la marque Hasbro a lancé ni plus ni moins qu’un phénomène, celui de la toupie Beyblade ou à plus proprement parler, des toupies Beyblade car il y en a une gamme dont l’étendue est inimaginable pour qui n’a jamais eu l’idée d’aller y regarder de plus près.

Décryptage sur votre blog Ouille d’un succès qui a gagné la France et le Monde, attention c’est parti, Hyper Vitesse !

  • La toupie, un Jeu qui est devenu beaucoup plus que cela
  • Toupies Beyblade, des toupies à collectionner
  • Beyblade, une collection au-delà du jeu

La toupie, un Jeu qui est devenu beaucoup plus que cela

Vous pensiez que la toupie était un jeu pour faire passer le temps où chacun lance alternativement une toupie en bois en regardant pendant combien de temps cette dernière va tourner ? Au risque de vous surprendre, c’est devenu aujourd’hui beaucoup, beaucoup plus que cela.

En effet, de nos jours, les joueurs s’affrontent, chacun avec sa toupie dans une arène conçue spécialement pour cela (celle-ci aussi a été rénovée et customisée par rapport à l’image présentée ici, vous vous en doutez) et il y a plusieurs moyens de marquer des points et de désigner un vainqueur.

Parce que attention, si le jeu des toupies Beyblade s’adresse aux jeunes dans les cours des écoles, voire des collèges et des lycées pour toutes celles et ceux qui ont continué d’y jouer au fil des ans, le jeu dépasse de nos jours largement ce cadre purement ludique et les joueurs de toupie Beyblade s’affrontent dans des confrontations de haut vol, compétitions hiérarchisées, nationales et même internationales. Tout ce qu’il faut pour aller plus loin dans l’investissement. À tous les niveaux.

Toupies Beyblade, des toupies à collectionner

Comme nous avons déjà commencé à l’évoquer plus haut, les toupies Beyblade, ce sont non seulement des toupies avec différentes caractéristiques pour le jeu et vous l’avez bien compris, un large choix de toupies différentes pour que ces dernières puissent aussi être collectionnées. Si vous allez faire un tour sur un site de vendeur de différents modèles de toupie Beyblade comme https://beyblade-shop.com vous allez bien vite vous rendre compte qu’un joueur passionné va avoir largement de quoi faire avant d’avoir la collection complète ! Il y a de fortes chances que le porte-monnaie ou la place disponible ne soient des freins pour poursuivre la collection bien avant que le joueur / collectionneur n’ait déjà la collection complète.

Une véritable aubaine pour les passionnés qui pourront étendre leur collection de façon conséquente et avec elle leurs possibilités de jeu. Car entre les rotations, les rotations inversées, l’endurance des toupies et toutes les différentes caractéristiques et spécialités qu’elles peuvent avoir, si les différents modèles se ressembleront absolument tous aux yeux des non initiés, pour les puristes, il en sera bien-sûr tout autre et peut-être qu’à force d’entraînement ils parviendront un jour à trouver quelques toupies avec lesquelles ils gagneront leurs plus belles parties amicales et pourront un jour prétendre à plus et à rejoindre le cercle des compétiteurs les plus aguerris que nous évoquions précédemment.

Pour toutes celles et ceux qui aimeraient en savoir un peu plus, les toupies sont constituées de plusieurs éléments qui peuvent permettre le burst de la toupie (fait pour la toupie Beyblade d’être décomposée de ces éléments en cours de partie), éléments qui permettent un ensemble aux différentes caractéristiques de vitesse, d’endurance, etc. Les puristes réfléchiront de fait à composer la toupie la plus performante pour leurs différents duels (en fonction aussi du profil de l’adversaire et de la toupie ou des toupies qu’il utilise), s’équiperont du ou des lanceurs qui pourront leur permettre la plus grande marge de manoeuvre et élaboreront toutes les stratégies possibles pour gagner la partie et faire de leur toupie Beyblade la plus puissante de l’arène.

De quoi aussi s’identifier aux différents personnages de l’animé qui est associé au jeu. Car ce jeu né au Japon, devenu un sport aux yeux de certains est « adossé » à un dessin animé où les différents personnages

Beyblade, une collection au-delà du jeu

Si vous reprenez le site que nous avons donné un peu plus haut en exemple, vous vous apercevrez qu’au-delà des toupies et du matériel nécessaire pour le jeu (les différentes toupies, les différents lanceurs de toupie et les différentes arènes), ce dernier a gagné le prisme des produits dérivés bien au-delà du seul matériel de jeu. Ainsi, les accessoires Beyblade tels que les sacs, les coques pour les téléphones, les mugs, les objets de décoration ; mais aussi les vêtements à l’effigie des personnages Beyblade tels que les tee-shirts, débardeurs, vestes, seront au rendez-vous pour les fans.

Lancées, au sens marketing du terme, il y a de cela quelques années, les toupies Beyblade sont encore bien présentes et elles n’ont sans doute pas encore fini de tourner dans les arènes prévues à cet effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here