Top 3 des villes françaises les plus attractives

0
68

Il n’y a pas à en douter. Les villes françaises font assurément partie des plus belles et des plus attractives dans le monde. Ces attributs leur sont conférés par de nombreux critères. Ce sont entre autres, la qualité de vie, le coût des loyers et les emplois disponibles. Pour s’y installer ou investir, ce sont autant d’éléments que vous devrez prendre en compte. Voici donc le top 3 des villes les plus attractives en France.

Lille

Bien située entre Paris, Londres et Bruxelles, Lille est une plaque tournante de l’économie française. C’est l’une des zones économiques les plus actives de France, et elle abrite bon nombre de sièges internationaux. Vous y retrouverez de grandes enseignes comme :

  • Auchan ;
  • Boulanger ;
  • Decathlon. 

La ville compte plus d’un million d’habitants, et est promise à un bel avenir avec le projet Euralille 3000. Dans un futur proche, la métropole se dotera de 1000 nouveaux logements et plus de 7000 offres d’emploi. En somme, c’est une opportunité pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif. Bien que le marché soit assez tendu, il présente quand même des perspectives de croissance assez rassurantes.

Vous en saurez plus sur https://www.bien-dans-ma-ville.fr/.

Strasbourg

Située à seulement deux heures de Paris, Strasbourg a la réputation d’être à l’international, une ville étudiante. Elle occupe une bonne position dans le classement des meilleures communes de France. Plusieurs institutions européennes et internationales ont choisi d’y installer leurs sièges, en raison de cette position stratégique. La ville est vraiment magnifique avec ses nombreux jardins botaniques, monuments et autres parcs. Tout cela participe au renforcement de son charme.

La réputation de Strasbourg ne fera que s’accentuer dans les prochaines années. En effet, divers projets d’urbanisme connaissent un déploiement progressif. À terme, la ville disposera d’un véritable quartier des affaires internationales et accueillera de multiples institutions européennes. À l’horizon 2030, la ville enregistrera 150.000 nouveaux habitants.

Nantes

Les performances économiques de Nantes sont très prometteuses. C’est une ville très attractive, et dans laquelle vous ferez énormément de rencontres. Au cours de la décennie écoulée, plus de 60000 nouveaux emplois ont été créés dans le secteur privé. Par sa position géographique optimale, la ville abrite plus de 50000 entreprises et étudiants. Ils participent activement à son dynamisme au quotidien.  

Malgré la tension du marché, la croissance des prix est continuelle. Cela n’empêche pourtant pas les biens, quelles que soient leurs natures, d’être rapidement écoulés. Contrairement à ce qui prévaut dans les grandes villes françaises, les loyers à Nantes sont plutôt abordables. Les investisseurs ont de quoi être rassurés, car 8000 nouveaux arrivants sont enregistrés chaque année. Très prochainement, divers projets urbains seront engagés.

Entre autres, il s’agit de la mise en service de plusieurs lignes de tramway à l’horizon 2026. Le quartier des Dervallières connaitra une profonde mutation d’ici 2025, et bien d’autres encore.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses villes de France ont résolument le vent en poupe. Promises à un bel avenir, elles ne manquent pas d’attirer des célébrités comme ici. Ce top vous permettra peut-être d’en choisir une pour votre prochain déménagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here