Top 3 des méthodes d’espionnage de téléphone les plus efficaces 

0
213

Pour obtenir rapidement les informations dont elles ont besoin, de plus en plus de personnes optent pour des solutions d’espionnage à distance de téléphone. Cette action peut être motivée par des raisons privées telles que la surveillance d’un enfant dans le cadre parental par exemple. De même, pour avoir l’assurance qu’un employé ne divulgue pas à la concurrence des informations secrètes pouvant nuire à sa structure, un chef d’entreprise peut également opter pour l’espionnage d’un téléphone. Découvrez dans cet article, les trois méthodes d’espionnage les plus efficaces.

Les trois meilleures techniques pour espionner


Si vous cherchez comment surveiller aisément et avec efficacité un téléphone portable, alors  voici 3 méthodes qui ont fait leurs preuves. Vous trouverez également dans les informations ci-dessous, les avantages et inconvénients de ces différentes solutions.

Espionner via iCloud pour un iPhone

Cette technique est particulièrement utile si l’appareil que vous souhaitez espionner est un iPhone. Pour ccommencer, vous devrez passer par iCloud qui est en fait la plateforme de sauvegarde des données sur appareil de la marque Apple. Tous les fichiers audios, vidéos, images, photos, agendas et carnets d’adresses de l’iPhone sont donc synchronisés sur cette plateforme. L’avantage principal de cette solution demeure le fait que vous n’avez pas besoin de vous emparer au préalable du téléphone ciblé. Pour réussir cette opération, il faut toutefois connaitre au préalable les identifiants et le mot de passe du téléphone. Enfin, il faudra également veiller à ce que la personne ait activée la sauvegarde iCloud sur son téléphone.

Comment surveiller un téléphone portable Android ?

Sur Android, Android Device Manager offre la possibilité de recourir à la fonctionnalité « Find My Device » ou « Localiser mon appareil ». Pour espionner un portable Android d’une autre personne via cette fonction, il faudra aussi que vous ayez accès à ses identifiants. Avec ceux-ci, vous pourrez rentrer sur son espace Google et localiser le téléphone ciblé sur une carte. Toutefois, l’emplacement du téléphone ne pourra pas être déterminé si ce dernier n’est pas connecté à Internet. Cette fonctionnalité est très utile en cas de vol ou de perte, car elle permet de verrouiller le téléphone cible ou encore de lui envoyer un message. 

Le recours à une application d’espionnage pour espionner un portable

Pour surveiller le téléphone de quelqu’un, vous pouvez utiliser une application d’espionnage. Toutefois, ces applications ne sont pas gratuites. Néanmoins, par rapport aux autres solutions gratuites, leur efficacité est supérieure. Par ailleurs, certaines d’entre elles comme mSpy offrent une période d’essai gratuite.

Ce type d’application s’installe sur le téléphone cible sur lequel elle demeure invisible. Outre la localisation du téléphone, une application de surveillance vous permet de surveiller et contrôler tous les réseaux sociaux, messages, contacts, appels, historique d’appels et internet de la cible. Selon nos recherches et les comptes-rendus des utilisateurs, mSpy se positionne en tant que meilleure application d’espionnage du marché.

Pourquoi l’application d’espionnage mSpy est-elle unique ?

L’application mSpy se distingue par ses puissantes et nombreuses fonctionnalités de surveillance du téléphone cible. De même, son support technique est poussé et l’application est constamment actualisée. Voici quelques fonctionnalités utiles de cette application si vous cherchez comment contrôler le téléphone de quelqu’un à distance :

  • Une installation facilitée à distance via le service mAssistance : ce service vous assiste pour votre installation en temps réel.
  • Le site de mSpy est multilingue : les informations sont traduites dans de nombreuses langues.
  • La présence d’un enregistreur d’écran : cette fonction permet de réaliser des captures d’écran en temps réel des chats et de l’écran.
  • La surveillance d’un iPhone est réalisable sans jailbreak d’iOS : cette fonctionnalité inclut de l’iOS 6 aux versions actuelles.
  • Toutes les données collectées sur le téléphone cible sont actualisées toutes les 5 minutes.

 Comment débuter avec l’application de surveillance mSpy ?


Nous vous expliquons ici comment débuter votre utilisation de l’application de surveillance mSpy afin d’espionner un téléphone à distance.

  • Achat de la version souhaitée : cette opération s’effectue sur le site de l’application et vous permet de recevoir des indications par mail pour le téléchargement et l’installation.
  • Installation de l’application sur le téléphone cible : si ce dernier est un dispositif Android, vous devrez le rooter pour les fonctions Premium. Pour iPhone, aucun jailbreak n’est nécessaire.
  • Enregistrement : une fois l’installation complétée sur le téléphone cible, il faut s’enregistrer sur l’application afin de bénéficier du tableau de contrôle personnel. Cela permet d’organiser la surveillance de la cible, tranquillement depuis son propre téléphone.
  • Par la suite, il est alors possible de surveiller tous les réseaux sociaux du téléphone cible. Ses messages, contacts, appels téléphoniques et fichiers en tous genres sont aussi consultables. Il est également possible de localiser en temps réel l’emplacement du téléphone cible. 

Au total, nous vous avons exposé dans cet article, les meilleures méthodes qui permettent d’effectuer efficacement l’espionnage d’un portable à distance. Les deux premières solutions sont gratuites. La troisième qui se rapporte par ailleurs à l’utilisation d’une application de surveillance telle que mSpy est payante. Toutefois, il s’agit de la meilleure solution pour assurer une surveillance à distance  discrète d’un téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here