Soins des cheveux : comment les rendre souples, brillants et soyeux ?

0
207

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux brillants, sublimes et dignes d’une princesse de conte de fées. En effet, une belle chevelure contribue grandement à augmenter la beauté et à se donner une certaine assurance. De toute évidence, il n’est pas aussi aisé d’avoir des cheveux présentant une telle qualité. Toutefois, pour avoir une chevelure aussi belle et captivante, certaines mesures sont bien d’une grande efficacité. Découvrez de belles indications pratiques pour bien prendre soin de vos cheveux !

La technique de la permanente

La permanente est un processus qui permet d’avoir des boucles bien fixées et surtout permanentes. Nul besoin d’avoir recours au fer à boucler pour appliquer cette technique. Par ailleurs, la permanente s’adapte parfaitement à tous les types de cheveux. Elles sont adaptées pour des cheveux :

  • lisses ;
  • bouclés ou ondulés ;
  • fins ou épais ;
  • longs ou courts.

En outre, cette méthode de coiffure peut également servir de lisseur pour des cheveux qui sont naturellement frisés. Elle permet ainsi de les rendre lisses, et ce, sur une durée indéterminée. Par conséquent, elle préserve aussi de l’utilisation quotidienne et parfois irritante du fer à lisser. Une permanente pour vos cheveux est donc une solution idéale pour avoir la chevelure que vous désirez.

Pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants, il est fortement recommandé d’éviter le défrisage après une permanente. Toutefois, si vous avez les cheveux fragiles, il est peu recommandé d’appliquer une permanente au risque de les casser.  

L’usage d’un shampooing pour ses cheveux

L’utilisation du shampooing est bien connue pour les soins de cheveux. Il s’agit en effet d’un produit quasi indispensable pour laver convenablement ses cheveux. Pour s’en servir au mieux, il faudra tout de même connaître les gestes à appliquer pour que votre shampooing soit efficace. Pour commencer, faites mousser légèrement une noisette de produit entre vos doigts. Par la suite, massez délicatement votre crâne au niveau des racines tout en réalisant des mouvements circulaires.

Ce processus vous permettra d’extraire toutes saletés de vos cheveux. Une fois votre shampooing achevé, il suffit de rincer votre crinière et d’y étaler soigneusement un après shampooing. Ensuite, vous devriez délicatement masser votre chevelure à l’aide de vos doigts. Faites-le jusqu’à ressentir une légère sensation de chaleur. Cette dernière atteste de la bonne marche du soin.

Pour finir, patientez trois à quatre minutes puis rincez suffisamment vos cheveux. Il ne faut absolument pas négliger cette étape, car elle apporte de la brillance aux cheveux.  

Le brossage régulier des cheveux

Souvent relégué au second plan, le brossage des cheveux est une astuce assez pratique pour maintenir ses cheveux lisses et soyeux. Brosser les cheveux permet de se débarrasser des impuretés qui s’y logent au quotidien. Il est donc primordial de se brosser régulièrement les cheveux pour leur donner un coup d’éclat. En outre, un bon brossage passe également par le choix de la brosse idéale. Ainsi, les picots fins sont plus adaptés pour des cheveux courts, et ceux larges pour les cheveux longs.

L’utilisation d’un masque à huile de coco

L’huile de coco est bien célèbre pour ses différentes vertus pour les cheveux. Mettez donc une quantité généreuse de ce liquide sur vos cheveux. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans un foulard et laissez reposer aussi longtemps que possible. Cela favorise la pénétration de l’huile dans vos cheveux. Vous obtiendrez ainsi des cheveux nourris, volumineux et éblouissants. Ces différentes astuces vous seront assurément utiles pour avoir une chevelure éclatante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here