Lutte contre les moustiques : quels sont les produits anti moustique ?

0
290

Pour lutter efficacement contre les moustiques et leurs piqures, il existe un grand nombre de solutions. Ainsi, depuis des décennies, différents produits anti-moustiques sont utilisés pour chasser les moustiques ou les tuer. Que ce soit sous forme de sprays ou de répulsifs, vous aurez l’embarras du choix. Selon la forme et le conditionnement, cet article vous présente les différentes solutions pour lutter contre les moustiques.

Les solutions cutanées

                   

Lorsqu’il s’agit de produits anti moustiques, les sprays à pulvériser sur la peau sont incontestablement les plus connus. En effet, ceux-ci contiennent des répulsifs qui permettent de garder les moustiques loin sans pour autant les tuer. Il faut dire que généralement, les solutions insecticides sont nocives pour la santé et ne peuvent en aucun cas être appliquées sur la peau. De ce fait, les sprays constituent une alternative efficace surtout lorsque vous êtes en voyage. Ce site https://www.anti-moustique.net propose un comparatif pour vous permettre de faire le meilleur choix possible. Toutefois, avant d’appliquer le produit sur votre peau, il est primordial de vous assurer que vous ne courrez pas de risque d’allergies ou d’irritations de la peau.

Pour choisir le spray il faudra tenir compte :

  • De la zone géographique ;
  • De la peau ;
  • De la durée d’efficacité etc.

Les produits à appliquer sur les vêtements

 Solution peu utilisée, l’imprégnation des vêtements constitue pourtant le degré le plus efficace en ce qui concerne le répulsif anti-moustique à porter sur soi. Que ce soit seul ou complété par un répulsif cutané, ce produit à pulvériser sur les vêtements est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de tuer les moustiques à proximité. Au moment d’effectuer l’achat, vous devez pouvoir vérifier la durée d’action du produit afin de choisir la formulation la plus adaptée à vos besoins. Cependant, le lavage des vêtements fera disparaitre l’action insecticide.

Les bracelets de poignets et de chevilles

          

Récemment, une nouvelle catégorie de produits anti moustique a fait son apparition, ce sont des bracelets à porter au poignet et à la cheville. En effet, pour les enfants comme pour les adultes, la piqûre de moustique peut entraîner des maladies dont notamment le paludisme. Ainsi, les bracelets de poignets et de chevilles permettent de vous protéger efficacement en tout temps et en tout lieu. Les bracelets sont assez pratiques car chaque membre de la famille pourra l’utiliser. Il s’agit également d’une solution saine pour lutter contre les moustiques car limitant les risques d’allergies et d’irritations. C’est aussi un produit écologique puisque la substance contenue à l’intérieur du bracelet ne se diffuse pas dans l’environnement extérieur. Vous trouverez aussi sur le marché des bracelets aux huiles essentielles De même, il y a les tablettes et les spirales chauffantes qui sont très populaires pour tuer les moustiques.

De manière générale, il existe de multiples produits sur le marché pour lutter contre les moustiques et éviter au maximum leurs piqûres. Mais, il est important de bien vous informer afin de choisir celui qui convient parfaitement à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here