Quelles sont les 3 principales raisons du fulgurant succès de League of Legends 

0
116

League of Legend est un jeu vidéo compétitif en ligne apparu en 2009 qui met en scène deux équipes de 5 joueurs. Ces derniers s’affrontent dans une arène dans le but de détruire le nexus de l’équipe adverse. Avez-vous entendu parler de ce jeu ? Êtes-vous curieux de savoir comment il a révolutionné le monde du sport en ligne? Découvrez ici de nombreuses informations sur ce jeu.

Le modèle du « free-to-play »


L’un des secrets les plus efficaces du succès de League of Legends réside dans le modèle free-to-play qu’il propose aux amateurs de jeux en ligne. Cette nouveauté leur permet en effet d’accéder au jeu et d’y jouer gratuitement. Ceci contribua grandement à l’accroissement du nombre de joueurs, lui-même favorisé par les réseaux sociaux. On a même assisté à la naissance de plusieurs communautés dans le monde par le biais de ces derniers.

Cette modalité de jeu n’a toutefois pas affecté son aspect financier. Comme vous pourrez en lire plus dans ce billet, League of Legends offre à ses joueurs la possibilité de customiser leur personnage en achetant des gadgets ou des vêtements. De ce fait, ceux qui sont à la recherche d’une expérience de jeu accrue n’hésitent pas à payer ces services qui finissent par profiter aux promoteurs de ce jeu à succès. Il faut dire que ces derniers ne ménagent aucun effort pour l’augmentation du suspense et de l’intérêt des joueurs.

Le contrôle des compétitions

League of Legends s’est aussi intéressé aux compétitions sportives. Le jeu a en effet su faire la différence en organisant ses propres compétitions professionnelles d’e-sport. Il a donc pu prendre le contrôle sur l’organisation de ces compétitions sportives en ligne de manière graduelle. C’est alors qu’on assista à la création de tournois régionaux qui ont donné droit à des championnats mondiaux durant lesquels seuls les meilleurs joueurs s’affrontent. Voilà l’opportunité pour les promoteurs du jeu en ligne d’instaurer le sponsoring. Il s’agit d’une tactique très plébiscitée par les amoureux des sensations fortes. Elle est vivement accueillie par les clubs dont elle assure l’autonomie et la pérennisation.

L’achat de Riot Games


À travers le monde entier, League of Legends a conquis le marché chinois en grande masse qui est largement connu comme un acteur incontournable de l’e-sport à l’échelle mondiale. C’est donc avec entrain que les Chinois ont adopté League of Legends avec un effectif qui avoisine une dizaine de millions. Par ailleurs, l’entreprise Tencent, fondateur de League of Legends, a effectué une acquisition qui a été le catalyseur de tous ces résultats. Il s’agit de l’achat de Riot Games, un géant du développement et de l’édition de jeux vidéo. Bien que cet investissement fût une très lourde dépense, les promoteurs de League of Legends ont effectué de bonnes prévisions, car en fin de compte, le succès de leur jeu en ligne est sans précédent. Il a d’ailleurs connu une hausse d’intérêt au sein du public au cours de l’année 2020 en atteignant 120 millions d’utilisateurs actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here