Quelles astuces pour bien shabiller quand on est homme de grande taille ?

0
294

Lorsqu’on est un homme de grande taille, on passe difficilement inaperçu dans la rue. Aussi, lors de vos soirées, vos amis ne vous perdront jamais de vue. Cependant, il peut être difficile de trouver les bons vêtements adaptés à votre morphologie. Mais, vous n’avez pas de souci à vous faire, car la mode prend en compte toute sorte de taille dans la conception des vêtements. Il suffit de savoir comment vous habiller quand vous êtes un homme grand. À cet effet, le présent article vous révèle les meilleures astuces. À ceux qui ont plus de 1m80, la suite de l’article vous sera d’une grande utilité.

Faites le choix selon vos ressentis

Avant de vous habiller lorsque vous êtes un homme grand, vous devez savoir si vous êtes complexé par votre taille ou non. Cela dit, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre grande taille et voulez alors avoir l’air moins grand, vous devez jouer sur l’horizontal. Ainsi, vos hauts auront surtout des lignes horizontales. Cela vous permet de casser votre hauteur. A contrario, si vous vous plaisez dans votre hauteur, vous pouvez jouer sur les volumes. Ainsi, il y aura de l’harmonie entre votre grandeur et l’épaisseur dont vous faites montre. A cet effet, vous pourrez plus aisément choisir ce tee shirt homme grande taille.

Comment pouvez-vous vous habiller lorsque vous êtes grand et mince ?

Quand on a une grande taille et un poids non proportionnel, vous ne devez pas donner l’impression de flotter dans tout ce que vous mettrez. Vous devez toujours vous habiller en fonction de votre morphologie. En étant mince, vous devez choisir un vêtement qui vous rendra moins grand et donnera l’impression que vous êtes plus corpulent. À cet effet, pour votre haut, vous mettrez davantage l’accent sur la veste. Avec la veste, vos épaules sont bien dessinées et le haut de votre corps bien structuré. Cette dernière vous rajoute ce dont vous avez besoin pour l’épaisseur. Quant à la longueur, optez pour celle qui viendra à mi-fesse. Vous devez également miser sur le cintrage. Dès lors, vous n’y flotterez pas et vous aurez cassé votre silhouette fragile et longiligne. Pour l’hiver, au détriment de la veste, vous pouvez encore choisir des pulls bien épais avec un col roulé. N’oubliez pas qu’avec votre corpulence, vous devez ajouter de l’horizontalité à vos vêtements. Ainsi, pour vos pulls et même vos tee-shirts, vous devez vous faire le choix des rayures horizontales. De ce fait, votre buste sera plus élargi. En outre, casser votre perspective verticale en vous mettant dans un cardigan.

Les chemises et les tee-shirts

Pour ce qui est des chemises, ceux qui sont grands et minces ne doivent pas porter des chemises trop courtes. Autrement, ils donneront cette impression d’être un grand enfant. A contrario, vous devez en choisir celles qui vont descendre sous la ceinture sans faire sortir votre ventre lorsque vous levez vos bras. Pour votre buste, les chemises ayant des poches aux poitrines vont davantage rendre plus épais votre torse. Si celles-ci ont des épaulettes, cela est encore souhaité, puisque vos épaules donneront l’impression d’avoir plus de volumes. Pour les tee-shirts, vous en choisirez également ceux qui correspondent à votre taille et qui ne sont pas petits.

Quel choix pour le bas quand on est grand et mince ?

Avec votre morphologie, vous devez miser sur les coupes droites. Vous devez alors fuir les coupes :

  • Slim ;
  • trop cintrées ;
  • Skinny

Lorsque vous adoptez ces coupes, vous allez paraître plus élancé et cela ne vous valorise aucunement. En optant pour la coupe droite, vous équilibrerez votre taille et votre poids. Cela vous évite l’effet « pilotis ». Par ailleurs, une coupe droite avec un ourlet fera disparaître la verticalité. Ne choisissez pas alors les pantalons ayant de longs motifs disposés dans le sens de la verticale. Ici, vous miserez aussi sur les motifs horizontaux. Il est aussi conseillé de choisir un pantalon taille basse pour équilibrer votre bas avec votre buste.

D’autres critères pour mieux vous habiller

Attirez positivement tous les regards vers vous en portant du sur-mesure malgré votre grande taille et votre minceur. C’est une solution que vous devez envisager si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans le prêt-à-porter. Il est alors judicieux d’essayer vos chemises, vestes, tee-shirts ou pantalons avant de faire sortir le chéquier. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises à la maison. Par ailleurs, si vous trouvez un vêtement répondant aux précédents critères et qui vous plaît dans le prêt-à-porter, vous pouvez toujours le retoucher. En ce qui concerne les accessoires ici, vous devez rentrer votre chemise dans votre pantalon pour mieux faire ressortir votre ceinture. La cravate à bout carré vous irait bien et mettez une montre ou un bracelet. Ces accessoires vont réduire vos fins bras. Quant aux chaussures, choisissez-les basses pour ne pas paraître plus grand.

Homme grand et corpulent : quel choix de vêtement est l’idéal ?

Lorsqu’on est grand et corpulent, il n’est toujours pas aisé de trouver le meilleur style vestimentaire. Pour bien vous sentir dans votre corps et votre tenue en paraissant mince, vous devez trouver les bonnes proportions par rapport à votre corps. Une meilleure astuce vous amènera à choisir pour votre haut, des matières un peu rigides pour les gilets et pulls fins. Avec votre corpulence, vous devez miser davantage sur la verticalité. Dans le cas d’espèce, vous devez privilégier les petits carreaux et les rayures verticales pour votre haut. À cet effet, optez pour les cols V qui affinent vos épaules. Pour les vestes, optez pour celles qui ont du rembourrage à l’épaule et conforment à votre taille. Pour votre cas, il est recommandé des vestes ayant deux fentes à l’arrière pour mieux atteindre vos fesses. Vous devez tout au moins fermer le premier bouton de votre veste.

Pour les chemises, vous irez bien dans des coupes bien ajustées à votre taille. En effet, les chemises doivent convenablement s’aligner au niveau des épaules tout en ne serrant pas votre ventre. Le sur-mesure vous est alors conseillé. Aussi, vous pouvez miser sur les coupes droites. En outre, vos pulls doivent être ajustés pour homogénéiser votre morphologie et faire ressortir une belle carrure. Avec votre corpulence, vous vous sentirez dans un beau blazer. En ce qui concerne le choix des couleurs, privilégiez les couleurs unies. Sachez que le noir rend fin votre silhouette quand le bleu marine peut être une meilleure alternative. Les matières à privilégier pour votre pull peuvent être de la laine vierge, du cachemire, du mérinos, etc.

Pour quel pantalon opter ?

Vous devez aussi vous sentir à votre aise en portant votre pantalon. Pour ne pas paraître plus corpulent que vous ne l’êtes déjà, vous devez esquiver les pantalons trop longs. Aussi, vos pantalons ne doivent pas être trop gros pour vous faire flotter. Il est alors recommandé de miser uniquement sur votre taille. Pour votre corpulence, évitez aussi la taille haute, parce que votre ventre sortirait d’une façon désagréable. Avec votre forme physique, vous devez miser sur les pantalons aux coupes droites. On évitera également les coupes slim qui viendraient se coller à votre corps et mettraient en exergue vos rondeurs. La taille basse ou normale vous est alors conseillée selon votre morphologie. Si vous avez des cuisses qui ont plus de volumes que vos mollets, vous choisirez un pantalon qui respectera la courbe des cuisses et descendra harmonieusement à votre cheville. Les poches à choisir doivent être verticales. Ainsi, vous êtes sûrs qu’elles ne s’ouvriront pas lorsque vous enclencherez la marche. On ne doit pas sentir que votre ventre se déplace trop. En termes de couleurs, le marron, la moutarde ou encore le kaki sont conseillés aux ventrus.

Les meilleurs accessoires

S’habiller ne s’arrête pas seulement aux vêtements que vous porterez. Si vous êtes corpulent, il est mieux de choisir des chaussures fines. Ces dernières vont davantage mettre en valeur vos pieds. Elles ne donneront pas alors l’impression qu’ils sont tout aussi gros. Pour votre corpulence, vous devez privilégier une ceinture avec une fine boucle pour camoufler un tant soit peu votre ventre. La ceinture ne doit pas être non plus trop petite. Si vous devez mettre une cravate, elle doit être large. Vos montres et bracelets doivent être bien conformes à la proportion du tour de votre poignet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here