Comment bien profiter de son exprience au Spring Breakcette anne ?

0
348

Dans les années 1970 à Fort Lauderdale en Floride, se sont déroulés les premiers Spring Break rassemblant de milliers d’étudiants. Le Spring Break, encore appelé « congé de printemps » en français est une fête entre étudiants où toutes sortes d’excès (alcool, sexe, drogue, etc.) sont permis. Contrairement au principe du Spring Break qui s’entend comme des moments de congé et de repos, c’est plutôt à des moments de fête entre jeunes étudiants qui pourraient s’étendre sur plusieurs jours de suite. Cela fait que le Spring Break est perçu aujourd’hui comme des moments de grandes festivités et non de simples congés de détente.

Il est unanimement reconnu aux étudiants ces moments de fêtes qu’ils méritent bien. Néanmoins, il est essentiel de bien passer ces moments de fête où tous les excès sont hors contrôle pour ne pas avoir à regretter cette expérience. Vivre de belles expériences de Spring Break, c’est bien, mais il est important de ne pas avoir à regretter ses actes.

Profitez de ces moments pour faire de nouvelles expériences

Les moments de fête ne sont pas uniquement réservés pour les excès de tous genres. Loin de l’alcool, du sexe, etc., vous pouvez faire de nouvelles rencontres. C’est aussi cela l’occasion d’une réjouissance. Le Spring break salou est la fête de l’année en Europe où les jeunes s’amusent. Au cours de ces jours de grandes festivités, vous avez l’occasion d’essayer de nouvelles choses. Par exemple, vous pouvez apprendre à faire du parachute ou à défier vos peurs en vous inscrivant pour des activités extrêmes. Ainsi, ces activités vont vous amener à dompter votre peur et dépasser vos limites.

Pour ceux qui n’ont jamais découvert le monde aquatique, c’est le moment de vous essayer à la nage avec des dauphins ou les tortures marines. Il existe un large panel de choix que vous pouvez faire pour vous divertir convenablement et de manière saine. L’essentiel est de trouver des activités qui cadrent avec vos envies et votre budget, ce qui rendra uniques et mémorables ces moments de Spring Break.

Amusez-vous comme il le faut !

Lorsqu’on parle de vacances, cela doit rimer avec les loisirs. Les nouvelles technologies tentent de prendre le pas sur les relations interpersonnelles. Même au sein des familles, on s’aperçoit que beaucoup de personnes passent plus de temps avec leur smartphone. Le téléphone portable a pris le dessus et des personnes vivent dans un même environnement sans interagir avec les autres.

Si vous voulez véritablement passer une bonne fête de Spring Break, pensez à mettre de côté vos portables et tablettes. Il y a tant de choses à apprendre et à découvrir chez vos amis. Il vous suffit de sortir de votre zone de confort, de prendre la décision de vous débarrasser de votre smartphone. Puisque vous êtes encore jeune, vous devez apprendre à vivre le moment présent. Ne postez pas de nouvelles photos toutes les trente minutes. Passez d’excellents moments avec vos proches. Les souvenirs n’en seront que meilleurs. Les réseaux sociaux sont certes intéressants, mais ils vous empêchent de vous ouvrir au monde extérieur et de découvrir toutes les merveilles dans ce qui vous entoure.

Par ailleurs, lorsque vous êtes véritablement poussé par les tentations de la fête, vous risquez de poster des statuts sans vous en rendre compte. Cela pourrait constituer un véritable danger pour vous. En effet, à la fête du Spring Break et sous l’effet de l’alcool, vous pourrez mettre en statut des photos que vous pourriez regretter toute votre vie.

Construisez-vous une bonne réputation

Dans l’euphorie de la fête et sous l’effet de l’alcool, vous pouvez mettre en statut ou sur votre page Facebook des photos ou des messages qui pourront vous nuire plus tard. N’oubliez pas que vous êtes jeune et que vous êtes sur le point de faire votre entrée sur le marché de l’emploi.

Votre réputation numérique est déterminante dans votre carrière. Lorsque votre futur employeur en vient à tomber sur de telles photos qui peut-être datent même de nombreuses années déjà, il n’hésiterait pas à remettre en cause votre réputation. En effet, les posts douteux que vous mettez en ligne sur les réseaux sociaux peuvent constituer de véritables menaces pour vous dans le futur. Certaines personnes mal intentionnées peuvent utiliser ces photos pour vous faire des chantages. Cela affectera inévitablement votre mental. Cela peut également provoquer des crises, voir générer des séquelles sur le long terme.

Ne faites rien de stupide

Il est évident que vous ne choisirez pas forcément vos émotions de l’heure. L’instant d’une soirée avec du vin ou du champagne, vous allez vite perdre le contrôle de vos sentiments. Il est quand même important de garder la tête sur les épaules et assumer ses actes. Ne tombez pas amoureux du premier garçon ou de la première fille en face de vous. Il ou elle a beau être attirante ou impressionnante, mais vous devez vous rassurer de vos sentiments. Ne jouez pas avec vos sentiments au risque de passer tout le temps après à pleurer une trahison.

De même, vous devez être maître de vos actes. Ne suivez pas un ami ou une connaissance pour aller escalader les murs d’une maison. Cela peut vous amener à passer le Spring Break au poste de police, en cellule de dégrisement. Certes, ce sera un souvenir indélébile, mais ce ne sera pas le meilleur pour vous. Pensez à vous amuser sainement, car il serait trop tard lorsque vous ne serez plus étudiant. Vous devez donc en profiter autant tant que vous le pouvez.

Partez à la découverte d’autres pays européens

Le Spring Break est une fête très appréciée en Europe. Les étudiants français peuvent profiter de ces moments pour découvrir d’autres pays européens à moindres coûts.

Visitez la Croatie

La Croatie est en tête des suffrages pour les fêtes du Spring Break. Ce pays de l’Europe centrale a la côte dans le rang des universitaires français. La Croatie regorge de belles plages et le coût de la vie est peu élevé même si le prix de l’immobilier y est certes, plus élevé. Vivez de beaux moments au niveau de la station balnéaire de Novalja qui conçoit des événements hautement festifs sur la plage. Personne n’ignore les discothèques de cet endroit qui sont ouvertes jour et nuit au cours des Spring Break.

La découverte de l’Espagne

Pour les touristes, c’est l’une des destinations européennes les plus festives. Lorsqu’on parle de l’Espagne, vous penserez à ces merveilleuses plages, son soleil magnifique, etc.

Plusieurs sites peuvent retenir votre attention dont la Costa Dorada. De même, Salou est devenue aujourd’hui une destination privilégiée avec une station balnéaire à la mode. Les étudiants francophones ne sont pas oubliés, car il y est organisé de nombreux événements et soirées pour les satisfaire.

En ce qui concerne la destination catalane, tout est fait pour vous mettre à votre aise. Des logements au prix attractif, les entrées en discothèque, etc. sont à la portée de tous. En Espagne, lors d’un Spring Break, vous découvrirez d’autres destinations comme Lioret de MAR situé à une heure de route au nord de la Barcelone.

Programmez un détour au Portugal

En plus de la Croatie et de l’Espagne qui constituent les destinations les mieux prisées dans le choix des destinations pour un bon Spring Break, le Portugal s’invite dans la danse. Le Portugal est aussi une destination bien appréciée des étudiants français. Dans la région de l’Algarve dans le sud du pays, il existe une station balnéaire du nom d’Albufera où il est organisé des événements festifs convoités par les étudiants de toute l’Europe.

Dans cette impressionnante ville du Portugal, vous vous ferez plaisir avec :

  • Le Pool party ;
  • Le beach party ;
  • Les parcs aquatiques ;
  • Les plages privées.

C’est un endroit où vous vous divertirez et ferez de nouvelles rencontres autour des activités intéressantes. Le coût de la vie est peu élevé au Portugal. Cela renforce davantage l’intérêt des étudiants pour la destination Portugal.

En résumé, le Spring Break est un moment festif qui permet aux jeunes étudiants de se détendre pendant quelques jours. S’il est vrai que cela constitue un véritable moyen d’évasion, il est également admis que les jeunes étudiants doivent bien se comporter pour ne pas avoir à regretter leur expérience de Spring Break.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here