Pourquoi la magie est une chose magnifique ?

0
111

Pourquoi la magie est une chose magnifique

Attiré par l’inexplicable

Cela commence dès les premiers mois de la vie de l’enfant. Les bébés peuvent s’amuser pendant des heures. Ils aiment l’idée que quelque chose apparaisse devant eux et disparaisse ensuite. À l’âge adulte, les choses ne changent pas beaucoup. L’effet agit toujours de la même façon : lorsqu’une carte signée disparaît de la vue et que vous la retrouvez plus tard dans votre poche, cela vous passionne. Nous pouvons constater que notre cerveau a évolué pour comprendre le monde mais l’attrait de l’inexplicable fait vibrer. C’est essentiel pour la survie et la croissance. Nous aimons trouver des explications pour tout. Quand nous n’y parvenons pas, cela nous donne un frisson. Comment a-t-il été possible de diviser en deux l’assistante d’un magicien et de la faire revenir en sécurité ?

Nous aimons le sentiment d’émerveillement

Les tours de magie sont utilisés pour les mêmes raisons que les enfants s’inventent des amis imaginaires et que les gens croient que la zone 51 est pleine d’extraterrestres et d’ovnis. Nous adorons nous émerveiller devant les prouesses d’artistes. Et quand on nous dit qu’il est possible de faire des choses incroyables, comme:

  • Faire léviter des personnes
  • Couper en trois l’assistante du magicien
  • Transposer un objet à un autre endroit

Nous aimons croire que la magie existe. Même les personnes instruites peuvent croire que certains magiciens sont capables de lire dans les pensées de leur public.

Ne pas révéler les effets magiques

Les gens ne sont plus étonnés lorsque les magiciens révèlent les tours qu’ils utilisent. C’est pourquoi ces professionnels et amateurs ont pris l’habitude de ne pas divulguer leurs secrets.

Pour faire léviter une personne au milieu de la piste, cela demande du temps et beaucoup de répétitions. A Lille, il existe un magicien à découvrir qui fait des spectacles de grandes illusions. Si jamais à la première séance la solution est révélée, cela va perdre de son charme et la salle se videra de séance en séance. Par contre si l’effet magique reste mystérieux, de nombreuses personnes curieuses viendront voir et essayerons de comprendre. Ainsi, les magiciens gardent le secret pour maintenir l’étonnement qui tient leur public en haleine. Et chaque magicien dans le Nord savent tenir leurs langues dans la poche.

Cala fait partie de notre vie

La magie ne se limite pas à la réalisation d’exploits impossibles et d’actions spéciales. On la trouve aussi dans les livres qui captent notre attention, dans le fait de tomber amoureux et dans le fait de manger de délicieux desserts. La magie ou la supercherie est également utilisée dans les effets spéciaux que l’on voit au cinéma. De nombreuses personnes recherchent la magie en toutes choses même en collectionnant des tours comme le fait remarquer cet article, et certaines en font un métier. Les tours de magie peuvent également rappeler de bons souvenirs. Ils sont souvent utilisés lors d’événements spéciaux comme les anniversaires et les mariages.

La magie nous rappelle l’innocence

La magie peut nous donner l’impression d’être à nouveau des enfants. Un simple tour comme une pièce de monnaie qui disparaît et apparaît derrière la tête nous laisse pantois. De nombreux phénomènes que nous voyions autour de nous lorsque nous étions enfants étaient inexplicables, tout comme la magie. Bien que nous disposions de nombreuses informations sur le fonctionnement du monde, il est parfois difficile d’avoir l’impression de pouvoir tout expliquer. Comme la magie peut apporter de la joie et de la lumière dans la vie des gens, elle peut aussi être un moyen de garder l’espoir. La magie vous permet d’échapper aux dures réalités de la vie en laissant tomber la réalité et en entrant dans le royaume de la magie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here