Pourquoi choisir la Roumanie dans le cadre de vos études supérieures en médecine ?

0
98

Les universités roumaines accueillent des milliers d’étudiants étrangers (Européens ou non) chaque année. Les diplômes délivrés par le gouvernement de ce pays sont reconnus à l’international et privilégiés par les employeurs. Si vous cherchez un pays d’accueil où démarrer ou poursuivre vos études supérieures, la Roumanie est l’une des destinations prioritaires. Découvrez dans ce billet les principales raisons pour lesquelles vous devez choisir la Roumanie pour vos études supérieures en médecine.

Étudier en Roumanie pour faire valoir son diplôme en médecine partout dans le monde

La Roumanie est un pays membre de l’Union européenne, et intégrera bientôt le Schengen (libre circulation au sein de l’espace). Étudier la médecine en Roumanie, c’est ainsi jouir des privilèges et des dispositions mis en place par l’Union européenne dans le secteur de l’enseignement supérieur. L’étudiant, qu’il soit étranger ou non, pourra bénéficier des stages en médecine dans n’importe quel pays de l’Union européenne l’Union européenne ou auprès des communautés partenaires.

De plus, le gouvernement roumain a mis en place des politiques d’attractions des étudiants étrangers. De ce fait, les conditions pour étudier convenablement sont réunies. Ainsi, au terme des études universitaires, vous obtiendrez des diplômes en médecine accrédités par le gouvernement roumain et reconnus partout dans le monde, un atout qui renforce inexorablement votre employabilité sur le marché.

Une grande offre de formations en médecine disponibles

Les universités roumaines forment pratiquement dans toutes les spécialistes universitaires en médecine. Elles sont parmi les meilleures facs de médecine au monde avec des facultés classiques et modernes qui garantissent une excellente formation. Si vous souhaitez étudier la médecine en Roumanie, vous aurez la chance de vous spécialiser dans les nombreuses spécialités que sont : la médecine générale, la kinésithérapie, la cardiologie, la radiologie, la cancérologie, la gynécologie, la chirurgie, etc.

Peu importe votre niveau (1er, 2ème ou 3ème cycle), vous pouvez suivre convenablement vos études de médecine roumaines dans n’importe quelle spécialité de votre choix. En effet, même si les études supérieures de médecine sont dispensées pour la plupart en Roumain, il faut savoir qu’il existe plusieurs filières francophones et anglophones qui satisfont les étudiants ne maîtrisant que ces langues. En outre, il faut noter que le pays s’inscrit également dans le système LMD auquel doit se conformer tout étudiant désirant s’y faire former.

Le coût de la vie en Roumanie est abordable

La facilité des études de médecine en Roumanie commence à se constater dès les procédures de l’obtention du visa. Les frais de scolarité, le coût de vie et l’accommodation sont très raisonnables. Ainsi, vous pouvez faire d’importantes économies en étudiant en Roumanie. Et si vous êtes éligibles à l’une des nombreuses bourses du gouvernement roumain, vous pourrez bénéficier des aides financières avec une gratuité des frais de formation.

Par ailleurs, privilégier la Roumanie dans le cadre de ses études supérieures de médecine, c’est étudié dans un environnement multiculturel où les étudiants venus de divers horizons se côtoient. Vous ferez de nouvelles connaissances par lesquelles vous vous ouvrirez davantage au monde. L’autre avantage d’étudier la médecine en Roumanie, c’est que vous avez l’opportunité d’apprendre une nouvelle langue, de vous immerger dans une nouvelle culture et d’enrichir vos connaissances. Vous découvrirez enfin un pays qui vous fascinera par son beau paysage et la bienveillance de sa population.