Opter pour un pico projecteur plutôt qu’un projecteur standard : Pourquoi ?

0
326

Depuis quelques années, l’évolution de la technologie ne cesse d’impressionner les utilisateurs. Le secteur des vidéos projecteurs est lui aussi concerné et on note dans ce domaine, des évolutions indéniables. D’ailleurs, il existe actuellement une version réduite du vidéo projecteur qui s’avère être très pratique : le pico projecteur. Quels sont ces atouts et à quoi peut-il servir ? Pour en savoir plus sur ce bijou de la technologie, parcourez les informations ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un Pico projecteur ?

Le terme « pico » désigne un préfixe du système international d’unité qui représente un millionième de millionième d’unité. Un pico projecteur est donc un vidéo projecteur miniaturisé. Léger et compact, il peut être intégré dans n’importe quel appareil comme l’ordinateur portable, le téléphone ou encore le récepteur de télévision mobile. Grâce à sa petite taille, le pico projecteur peut se tenir facilement dans la main. Son côté pratique en fait alors un outil très sollicité par un grand nombre d’utilisateurs. De plus, il est facile à utiliser et procure encore plus d’avantages par rapport à un vidéo projecteur, si l’on ne parle que de ses fonctionnalités plus avancées et de son design.

À quoi sert un Pico projecteur ?

Un Pico projecteur fait partie des appareils les plus utilisés pour effectuer une présentation, que ce soit en salle ou à distance. Il sert notamment à diffuser des images sur un écran blanc ou à défaut, sur un mur. Le projecteur est également très utile pour partager une idée de manière plus explicite à partir d’images ou de vidéos, ce qui offre une bonne compréhension aux auditeurs. Pour une utilisation à distance, il est très pratique pour une vidéoconférence afin de permettre une bonne vision sur la réunion. De plus, la vision est toujours de meilleure qualité même si les participants sont nombreux.

Pourquoi choisir un pico projecteur ?

Un Pico projecteur est avant tout facile à transporter grâce à sa petite taille. En effet, il ne pèse pas plus d’un demi-kilo. C’est en quelque sorte un projecteur nomade, car vous pouvez l’emporter n’importe où, même à la campagne ou pendant les vacances.

Il est également très utile pour les hommes d’affaires qui sont souvent en réunion, même à distance. Grâce à une batterie, il dispose d’une autonomie qui permet aussi une utilisation prolongée sans que l’on ait besoin de le brancher sur un secteur. Par ailleurs, le Pico projecteur est facile d’utilisation. Vous n’avez en effet pas à disposer au préalable d’un bon support, car vous pouvez utiliser votre main pour cela. Par contre, une utilisation de longue durée nécessite un support. Il vous suffit pour cela de relier le câble d’alimentation. Cela fait, vous aurez alors une image projetée sur le mur, et ce avec une qualité d’image optimale malgré sa petite taille.

Quelle est la différence entre un projecteur et un Pico projecteur ?

Un Pico projecteur s’utilise de la même manière qu’un projecteur classique. La différence entre ces deux appareils réside cependant au niveau de la taille et des fonctionnalités. Ainsi, un Pico projecteur peut facilement se glisser dans la poche, tandis qu’un projecteur peut être encombrant, voire lourd, ce qui n’est pas pratique pour des déplacements fréquents.

Cependant, le projecteur demande généralement une connexion avec un ordinateur à l’aide d’un fil, ce qui n’est pas le cas pour le mini projecteur. En effet, puisqu’il peut être connecté par Wi-Fi ou par Bluetooth, le Pico projecteur peut être alors connecté à n’importe quel appareil. Si vous hésitez entre les deux modèles, consultez alors l’article suivant sur picovisio.com.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un Pico projecteur ?

L’apparition du Pico projecteur a séduit un grand nombre d’utilisateurs qui le préfèrent au projecteur classique. Facile à installer et à utiliser, cet appareil novateur dispose de fonctionnalités qui dépassent même celles d’un projecteur.

La projection

Le Pico projecteur est doté de la technologie LED qui permet une économie d’énergie et une durabilité de la source lumineuse. Cela dit, un Pico projecteur offre une projection très lumineuse et bien plus performante que pour l’affichage sur la technologie LCD. À cela s’ajoute le niveau de contraste élevé qui procure une netteté optimale de l’image projetée.

La luminosité et les contrastes

Ce sont des éléments à ne pas négliger lorsqu’on veut vérifier la qualité d’un projecteur. Notez que la luminosité s’exprime en lumens. En ce qui concerne particulièrement le Pico projecteur, il dispose de lumens assez élevés par rapport à un projecteur classique, pour une utilisation en toutes circonstances. Quant au contraste, il est très présent dans le Pico projecteur et s’associe parfaitement avec sa luminosité. Ainsi, vous pouvez l’utiliser à toute heure avec une bonne qualité d’image.

La taille de l’image

La luminosité et les contrastes du Pico projecteur lui permettent de projeter une image de très haute résolution, donc avec une visibilité de grande qualité. Ainsi, avec une image de 1280 x 800 pixels en 720 p, il assure une projection très nette sur un écran qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de diagonale. Cependant, des accessoires comme des écrans de projection spécialisés sont disponibles pour rendre la projection encore meilleure.

La connectivité

Contrairement à un projecteur qui ne nécessite qu’un câble pour la connectivité, un Pico projecteur est doté de plusieurs sources pour se connecter à un autre appareil. De plus, un projecteur peut uniquement se relier à un ordinateur, ce qui n’est pas le cas pour un Pico projecteur qui peut être connecté à n’importe quel appareil.

Cela dit, un Pico projecteur dispose de plusieurs entrées comme le HDMI, le VGA, le port USB ou mini USB. Il peut donc être connecté à différentes sources haute définition, à savoir un appareil photo, un disque dur, un smartphone et bien sûr un ordinateur. Dans le cas d’une présence de source Wi-Fi ou Bluetooth, cet appareil innovant peut également être dispensé des câbles pour les connexions. Certains modèles disposent même d’un port de carte SD pour faciliter les projections d’images.

La qualité sonore

La petite taille du Pico projecteur ne permet pas vraiment une qualité sonore parfaite, mais étant accompagné d’une enceinte Bluetooth, le son peut être parfait. Tout cela reste un grand avantage pour l’utilisation de cet appareil impressionnant.

L’autonomie

Un Pico projecteur est doté d’une batterie qui lui permet de fonctionner sans être branché à une source d’électricité. De plus, il assure une autonomie comprise entre 1 et 3 heures et peut donc être utilisé à n’importe quel endroit. Toutefois, son utilisation dans un espace dépourvu d’électricité nécessite le port d’un chargeur mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here