Mode homme grande taille : 7 conseils pour bien s’habiller

0
254

La mode n’est pas seulement une histoire de personne de taille moyenne avec un poids inférieur à 60 kg. Que ce soit aussi bien chez les hommes que les femmes, il est possible de bien s’habiller quand on est grand. Un ventre trop gros ou une taille imposante ne sont pas des motifs pour ne pas être élégant en toute situation. Pour réussir ce challenge, trouvez dans cet article 7 conseils et astuces pour bien s’habiller en XXL.

Évitez de vous cacher

Quand on est de grande taille avec une forte corpulence, on confond bien s’habiller et cacher ses rondeurs. Il ne s’agit pas du tout de masquer sa forme, mais en profiter pour mieux s’exprimer. Commencez donc par sortir tout cela de la tête, car plus vous allez tenter de masquer votre forme, plus vous allez attirer toute l’attention sur vous. Il n’existe aucun moyen de cacher ses formes. La seule chose qui peut vous permettre de ne plus essayer de les cacher serait de perdre du poids.

Quand on est grand et fort, bien s’habiller signifie rétablir les proportions de son corps. C’est le moment de rendre à chaque partie de votre corps son importance et sa place tout en évitant qu’une partie soit moins mise en avant. Les vêtements doivent donc être utilisés pour mettre en avant tous vos atouts et non essayer de cacher la poussière sous le tapis !

Profitez de votre taille et de votre poids pour mettre en valeur votre carrure et votre présence naturelle.

Ne soyez pas ficelé

C’est une erreur d’essayer de copier le style vestimentaire des personnes de taille et de corpulence standards. Les chemises slim et les pantalons ultras slim ne conviendront jamais à votre corps. Ce genre de style ne vous mettra pas bien dans votre peau. Ce qui est bien l’inverse absolu de ce que vous recherchez.

Quand on est un homme corpulent, le plus important est de trouver une bonne coupe qui épousera parfaitement tout le corps sans le mouler. Cette règle est identique pour tous les autres types de corpulence. Le style parfait est celui qui ne crée pas de grande rupture que la silhouette.

Pour le bas, optez pour des pantalons ayant une coupe droite qui ne se colle pas à la jambe. Même si la cuisse est moulée dans le pantalon, le mollet ne devrait pas l’être. La taille du pantalon doit également être respectée de telle sorte qu’il ne casse pas sur la chaussure.  

En ce qui concerne le haut, restez attentif à la mise en avant de vos épaules. C’est en effet à ce niveau qu’on remarque le plus votre corpulence. Après cette partie du corps, vous allez porter une seconde attention à votre ventre. Pour cela, évitez à tout prix les chemises trop serrées à ces deux niveaux.

Quels sont les vêtements à éviter ?

En tant qu’homme corpulent, vous devez éviter de porter certains vêtements. On est tous d’accord pour bannir les chemises avec des boutons sous tension qui sont prêtes à exploser quand on les ferme. Toutefois, ce sont bien des chemises qu’il vous faut, mais plutôt celles qui sont plus amples. Les hauts que vous devez le plus éviter sont les t-shirts avec un col rond et ample. Par contre, si vous êtes amoureux de t-shirts, vous pouvez privilégier un modèle bien taillé, pas moulant, mais proche du corps. Il faut également éviter les sweats à capuche et autre vêtement à zip ventral.

En dehors des formes de vos vêtements, on s’intéressera ensuite à leur matière de fabrication. Les vêtements très épais vous feront grossir plus encore :

  • Les pulls épais ;
  • Les vêtements tricotés ;
  • Les chemises en velours côtelé ;
  • Les gros imprimés, etc.

Pour le bas du corps, il faut éviter les joggings totalement décontractés. Ce style de pantalon donne plus de volume dont vous n’avez pas besoin à votre jambe. Les pantalons taille basse sont également déconseillés puisqu’ils se logeront sous votre ventre et donneront plus de volume à votre taille.

Quels sont les vêtements à privilégier ?

Pour les hommes corpulents, les vêtements les plus recommandés sont ceux qui procurent une structure à votre silhouette et qui permettent de casser les courbes. Pensez donc à uniformiser votre corps chaque fois que vous souhaitez porter une tenue de grande taille. Pour cela, vous pouvez bien évidemment opter pour des costumes, qui sont d’ailleurs très conseillés pour les hommes corpulents. Mais, faites attention à ne pas porter une veste dont le boutonnage s’étire quand on la ferme. Cela ne fera qu’augmenter l’impression de la structure volumineuse de votre ventre. Sur Size-factory, vous trouverez ce qui vous correspond.

Pour le bas, vous avez un grand panier de choix. Vous pouvez choisir n’importe quel pantalon, en respectant bien évidemment les interdits au niveau de la matière.

Si vous souhaitez mettre un dessus, le long manteau serait un ajout intéressant. C’est un moyen idéal d’uniformiser votre silhouette de haut en bas.

Toujours rester simple

La meilleure arme d’un style élégant, que ce soit pour les personnes de grande ou de taille standard, reste la simplicité. Faites toujours simple dans les coupes, les motifs et les couleurs.

En ce qui concerne le choix des couleurs, le noir s’invite comme la plus pratique pour les personnes corpulentes. Elle permet d’amincir en cassant les angles et les formes. Toutefois, cette couleur n’est pas trop sympa à porter tout le temps. Comme alternative au noir, vous pouvez choisir le bleu marine. C’est une couleur très élégante qui vous offre un look totalement exceptionnel quand elle est accompagnée d’une chaussure noire.

Par ailleurs, le port de couleur et de motifs n’est pas du tout interdit pour votre style. Mais, dans tous les cas, privilégiez les couleurs unies et sobres ainsi que des motifs simples comme des chevrons ou des carreaux.

Faire simple est aussi une question de matière ! Prenez en compte les recommandations énumérées plus haut relatives aux matières et n’oubliez pas de limiter les variations. Vous allez certainement acheter très peu de chemises qu’une personne de taille standard ; faites donc uniquement le choix de belles tenues.

Quelques accessoires pour parfaire le look

Pour les accessoires supplémentaires, il faut encore penser à la proportion cette fois-ci. Si vous souhaitez porter un costume, privilégiez les cravates assez larges avec une taille d’environ 8 centimètres de largeur. Quant à la longueur, il est conseillé de prendre une cravate capable de parfaitement se loger sur votre ventre. Pour finir avec ce look costume, n’hésitez pas à ajouter une pochette discrète et faire chic.

Par excellence, on recommande les bracelets comme accessoires pour un style homme de grande taille. Par contre, ils doivent être portés uniquement quand vous n’avez pas de montre au poignet. À votre hanche, la ceinture choisie doit être assez longue pour être portée au troisième trou comme d’habitude. Veillez bien à ce que la ceinture soit confortable dans cette position et évitez de la porter dans un autre trou.

Si vous n’aimez pas les ceintures, c’est bien une chance pour vous, car les bretelles sont vivement conseillées pour les personnes de grande taille. Au lieu de couper votre ventre, les bretelles parcourent votre silhouette dans la hauteur et affinent votre corps. Pour terminer le look, un beau chapeau n’en serait pas de trop.

Les dernières retouches

Il est conseillé de toujours effectuer des retouches pour vérifier que votre tenue est parfaitement à votre taille et qu’elle met bien votre corps en valeur. Les prêts-à-porter ne sont pas à la taille de tout le monde. On retrouve donc parfois des tenues trop courtes ou des pantalons un peu plus cintrés. D’ailleurs, les retouches ne s’adressent pas seulement aux personnes corpulentes, car cette manière de faire est la meilleure pour avoir un look parfait. C’est en effet le secret le plus protégé des hommes les mieux habillés.

Une fois que vous avez trouvé le bon vêtement dans un magasin, il vous suffit de l’adapter à votre corps. Pour cela, il est conseillé de ne choisir que des vêtements plus larges si vous souhaitez appliquer cette technique. L’inverse sera plus compliqué, et le résultat risque d’être décevant. À défaut de faire des retouches, vous avez également la possibilité de commander un sur-mesure. Si votre budget s’y prête, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here