Marcher pendant qu’il pleut : 5 équipements pour se protéger !

0
293

Pour la plupart d’entre nous, la pluie est un frein pour mettre le nez dehors. Pourtant, il est bien possible de profiter de la nature le temps d’une marche, sans prendre froid. Il suffit d’avoir les bons équipements et le tour est joué. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment bien vous équiper pour marcher sous la pluie.

Avoir un parapluie anti-retournement

Aussi banal qu’il puisse paraître, un parapluie est un allié de taille pour se protéger quand on souhaite marcher sous la pluie. Si cet équipement est largement plébiscité pour son utilité lors des randonnées en montagne, il faut trouver le modèle idéal pour résister aux grosses rafales. Dans ce sens, un parapluie anti retournement représente un choix parfait. Il possède généralement un système ingénieux qui permet aux bourrasques de s’engouffrer facilement dans le parapluie sans l’abimer. En outre, il est équipé d’une zone de tissu dont le but est d’assurer la ventilation et l’étanchéité. Avec cet équipement, vous pouvez faire des kilomètres de marche sous la pluie sans craindre les vents forts.

Protéger ses pieds avec des chaussures adaptées

Le saviez-vous ? On tombe souvent malade par les extrémités. En effet, quand on prend froid, l’organisme s’efforce de maintenir les organes vitaux à bonne température. Le reste du corps est alors laissé pour compte et devient plus exposé au froid.

Si vous souhaitez marcher pendant qu’il peut, vous devez penser à la protection de vos pieds. Pour ce faire, il existe une large gamme de chaussures que vous pouvez porter. Veillez cependant à ne pas choisir n’importe quelle chaussure. Pour orienter votre choix, misez sur des critères comme :

  • Le degré de chaleur ;
  • L’imperméabilité ;
  • La respirabilité
  • Le confort ;
  • La capacité à vite sécher ;
  • Etc.

L’autre chose à ne pas négliger en ce qui concerne la protection des pieds est le choix des chaussettes. Elles doivent être montantes pour mieux repartir la chaleur.

Choisir des vêtements anti-transpirants

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de trop s’habiller pour se protéger lorsqu’on marche sous la pluie.

Quelques vêtements anti-transpirants bien choisis suffisent largement. Selon vos préférences, vous pouvez miser sur des matières naturelles telles que le modal. Il s’agit en effet d’une fibre naturelle très appréciée pour sa capacité à absorber rapidement l’eau. Si vous voulez, vous pouvez vous orienter vers des matières synthétiques comme le polyester qui offre également un bon niveau d’absorption de l’humidité.

Mettre une veste coupe-vent

Si les vêtements anti-transpirants sont plébiscités pour leur efficacité, ils ne remplacent pas la protection qu’offre la veste coupe-vent. Il s’agit en effet d’une pièce relookée par certaines marques pour en faire un accessoire tendance. Dans le commerce, les modèles vendus sont généralement dotés d’une visière pour une protection optimale. Si votre coupe-vent n’est pas équipé d’une visière, vous pouvez miser sur une casquette pour protéger vos yeux des gouttes de pluie.

Porter des gants imperméables

Pour marcher sous la pluie, on ne pense généralement pas à la protection des mains. Or, cette partie est l’une des zones les plus sensibles au froid. Si vous désirez profiter pleinement de votre marche, pensez à conserver vos mains bien sèches et chaudes. Pour ce faire, les gants imperméables représentent un équipement incontournable. Il existe des modèles dotés de points préhensiles spécialement conçus pour la randonnée.

Avec les équipements présentés dans cet article, vous pouvez marcher pendant qu’il pleut, tout en minimisant les risques liés à cette pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here