Idées de cadeaux pour événements sportifs : 6 goodies sport à offrir

0
155

Offrir des goodies est une excellente manière pour les entreprises de marquer leur présence et de renforcer leur image de marque pendant les événements. De cette manière, elles s’assurent de rester dans l’esprit des participants à l’événement le plus longtemps possible. Cela s’applique aussi aux associations sportives et aux entreprises évoluant dans le monde du sport. Si vous êtes une entreprise de sport ou une association sportive, voici quelques goodies sport à offrir.

La gourde 


Le sport et les efforts physiques vont de pair. Qui dit efforts physiques, dit déshydratation et donc besoin de s’hydrater. Dans ce sens, la gourde fait partie des goodies de sport les plus simples et les plus utiles que vous pouvez offrir lors d’un événement sportif. En plus de permettre aux bénéficiaires de rester hydratés durant leurs séances de sport, elles sont faciles à transporter et très discrètes.

Bien entendu, vous pouvez la marquer avec votre logo ou votre slogan. L’idée étant de renforcer votre image de marque, cela est plutôt recommandé. Vous pouvez aussi opter pour une version plus subtile en mettant la gourde aux couleurs de votre entreprise ou de votre association. 

Dans ce cas, vous laissez aux bénéficiaires le soin de personnaliser leurs gourdes à leur guise. Vous pouvez affirmer votre respect pour l’environnement en offrant une gourde ecologique personnalisable plutôt qu’une gourde classique. Cela démontre votre engagement pour l’environnement et votre souci de le préserver.

Notez que certains critères sont à respecter pour être sûr que vos goodies sport plairont. Faites en sorte que vos gourdes personnalisables soient belles et attrayantes. De cette manière, vous garantissez leur utilisation. 

Le sac de sport 

Le sac de sport est un accessoire indispensable pour les adeptes de sport. Il est particulièrement apprécié par ceux qui fréquentent les salles de sport. Utile pour transporter les affaires, il est l’accessoire parfait pour un sportif.

En offrir lors d’un événement sportif est donc une idée lumineuse. Pour offrir plus de liberté aux bénéficiaires, optez pour des types de sacs différents. Certains préfèrent le sac à dos pour son côté pratique. Il est facile à porter et permet d’avoir les mains libres. Pour d’autres, vous devez prévoir un sac de sport à tenir en main. Ils sont les plus vastes et offrent plus d’espace de rangement

En dernier, les sacs de sport à bandoulière sont pour ceux qui veulent profiter des avantages des deux autres types. Il n’est pas exclu d’offrir des sacs de sports plus innovants, comme celui présenté ici.

La serviette

Certaines activités sportives comme la natation impliquent de se doucher avant ou après s’être entrainé. Dans ce cas, l’usage d’une serviette personnelle est incontournable. De même, dans les salles de sport, la serviette est utilisée pour éviter de laisser des traces de sueur sur certaines machines. 

Il apparaît donc clairement que cet accessoire fera un excellent cadeau à offrir durant votre événement. Optez pour des serviettes en microfibres ou en coton. Elles sont douces et ultra-absorbantes ; de quoi ravir tout amateur de sport. 

Vous avez plusieurs possibilités quant aux choix de couleurs, mais faites l’option de la simplicité. Privilégiez les couleurs unies ; de préférence celles faisant référence à votre entreprise. Il vous suffit juste de personnaliser la serviette en y mettant votre logo. Elle aura sa place dans n’importe quel sac de sport. 

Les bandes de résistance  

Les bandes de résistances sont des accessoires de sport petits et simples. Ils n’en sont pas moins efficaces pour augmenter l’intensité de certains exercices et favoriser l’entraînement à la maison. Avec ces bandes, des mouvements basiques peuvent devenir de vrais défis sportifs. Elles offrent une bonne surface personnalisable et existent en plusieurs modèles.

Vous pouvez offrir le modèle le plus répandu qui est celui des bandes élastiques. La résistance est apportée par le fait que la bande tend à retrouver sa taille normale chaque fois qu’elle est étirée. D’où son utilité lors des exercices de maintien en forme. Un autre modèle plus professionnel permet de régler l’intensité de la résistance à l’aide d’une sangle. 

À cela s’ajoute le fait que la bande de résistance est extrêmement polyvalente et peut être utilisée pour divers exercices. Il peut s’agir :

  • d’étirement ;
  • de musculation ;
  • ou encore de tonification.

Vous ferez donc des heureux en offrant cet accessoire comme goodies de sport lors d’un événement.

Le tapis de fitness 


Le tapis de fitness est un accessoire de sport qui est conçu pour les débutants ou les professionnels ; utilisable à la maison ou en salle de sport, il offre une surface agréable et douce pour les exercices au sol. Il peut arriver que certains exercices aient pour résultat des douleurs ou des écorchures parce qu’ils sont réalisés sans tapis. 

Avec un tapis de fitness, il est possible de faire n’importe quel exercice au sol sans avoir mal. Si vous comptez en offrir à votre événement, privilégiez les tapis légèrement épais et fermes. Ils absorbent mieux les chocs sans créer des variations de niveau importantes. 

Quant au matériau, la mousse fera l’affaire. C’est le matériau indiqué pour les tapis de fitness en raison de son alliance entre moelleux et épaisseur. Pour votre logo, vous pouvez le mettre dans un angle du tapis ou exploiter franchement la surface personnalisable qu’il octroie. 

La montre de sport connectée 

Dans la catégorie high-tech, la montre de sport connectée est un bon accessoire de sport. Outre sa praticité, elle est résistante pour supporter les mouvements violents. Elle permet de suivre l’évolution du corps en fonction des exercices. Il en existe avec des fonctionnalités variées, mais en général elles fournissent le rythme cardiaque ou le nombre de pas effectués en une journée. 

Il s’agit de l’outil idéal pour mesurer la progression au fil du temps et se fixer des objectifs. Comme vous pouvez le voir ici, il existe divers modèles de montre de sport connectée. Choisissez donc celui que vous voulez pour faire des heureux lors de votre événement sportif. La montre de sport connectée est utile au quotidien ; cela en fait un très bon cadeau.

En dehors de ces quelques goodies, vous avez plusieurs autres choix possibles. Retenez que les goodies que vous offrez doivent être en rapport avec votre activité, utiles, beaux et personnalisés ou personnalisables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here