Formation IOBSP niveau 3 : à qui est-elle destinée et pourquoi ?

0
202
Un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement est un professionnel qui joue le rôle de courtier entre un établissement bancaire et un tiers intéressé par une opération bancaire donnée. L’exercice de cette profession est réglementé et devra être réalisé après la réalisation d’une formation. La formation IOBSP se décline en plusieurs niveaux. En quoi consiste la formation IOBSP niveau 3 et quel est le public cible pour cette formation ? Des réponses dans cet article.

Formation IOBSP niveau 3 à qui est-elle destinée ?

La formation d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement de niveau 3 est une formation ouverte à toute personne exerçant de manière secondaire une activité liée à l’octroi de crédit à la consommation. Ainsi, si vous êtes intéressé par cette activité ou si vous l’exercez déjà, notez que la formation IOBSP 3 est à suivre obligatoirement.

ORIAS formation vous garantit des contenus de qualité afin de vous apporter les bases nécessaires à l’exercice de cette activité et de garantir les intérêts des clients.

Quels sont les points importants abordés par la formation IOBSP niveau 3 ?

La formation IOBSP niveau 3 porte principalement sur l’activité d’octroi de crédit de consommation. Ainsi, concernant cette activité, plusieurs aspects sont abordés. Ils concernent entre autres des questions juridiques, financières et économiques.

L’apprenant est donc reconnu à la fin de cette formation comme étant tout à fait capable d’exercer le métier d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. La formation est sanctionnée par une attestation de formation avec la possibilité d’être enregistré au registre de l’ORIAS dont l’un des buts principaux est d’homologuer et de mettre à jour les informations relatives aux intermédiaires dans le domaine bancaire, des finances et des assurances.

Comment se déroule la formation IOBSP de niveau 3 ?

La formation IOBSP niveau 3 répond aux caractéristiques suivantes:

  • Entièrement administrée en ligne, la formation IOBSP de niveau 3 est une formation de 20 heures qui pourra cependant être suivie au rythme de l’apprenant sans pour autant excéder un délai de trois mois ;
  • Cette formation offre des contenus de choix accessibles et bien administrés par des experts ;
  • Le caractère interactif de la formation est un point positif qui vous permet de tirer le meilleur de votre apprentissage ;
  • Vous pourrez la suivre du confort de chez vous et partout ailleurs et n’aurez qu’à vous munir d’une connexion internet et d’un ordinateur portable.

À quel moment est-il possible de réaliser le métier d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement ?

Dès la fin de la formation, une attestation de formation est délivrée aux participants. Cette attestation devra être utilisée pour une inscription au niveau de l’ORIAS. Une fois cela fait, l’exercice du métier à titre accessoire vous est rendu possible.

La formation est IOBSP niveau 3 est sans aucun doute un excellent moyen de diversifier vos sources de revenus en venant en aide à des personnes recherchant une assistance pour la réalisation de divers services bancaires.