Fitness et tendances : Quoi de neuf ?

0
325

Êtes-vous un passionné de fitness ? La libération d’endorphines est-elle ce qui vous motive dans vos journées ? Cet article est donc fait pour vous. Dans la mesure où l’industrie du fitness est en constante évolution, il est en effet vital de se tenir au courant des dernières tendances. Ainsi, vous pouvez toujours avoir un coup d’avance sur tout le monde ! Lisez la suite de cet exposé pour vous inspirer ou vous familiariser avec les tendances les plus en vogue du moment dans le domaine du fitness.

Dans quel pays pratique-t-on le plus le fitness ?

La marque Reebok a mené une étude mondiale sur les comportements émergents dans le monde du fitness. Les résultats de ladite étude ont par la suite été publiés. Selon les résultats en question, la Suisse serait en réalité la capitale mondiale du fitness avec un score de 7,44 sur 10. Vu le véritable engouement que les populations de ce pays ont pour cette activité sportive, ce dernier compte de nombreuses salles de sport. À Zurich, on dénombre 16,4 salles de sport par 10 km2, soit plus de trois fois la taille du Royaume-Uni. En revanche, au Royaume-Uni, plus précisément à Londres, on compte 5,1 salles de sport par 10 km.

Activités de Groupe pour le « Win »

En ce qui concerne les tendances en matière de fitness, on constate une préférence pour les activités de groupe. Après tout, nombreux sont les travailleurs qui vont du bureau au gymnase, alors pourquoi ne pas s’entraîner avec des collègues ?

En moyenne, les membres des centres sportifs urbains s’entraînent par groupes de 3. Le rapport entre la participation aux cours et la formation gratuite est assez équilibré : 43 % et 57 % respectivement.

Parmi toutes les activités, la préférence va aux formations courtes, mais efficaces : les données montrent que les cours les plus demandés sont ceux qui durent au maximum une heure, tandis que ceux de 30 minutes sont particulièrement appréciés pendant la pause déjeuner. En fait, on a constaté une forte augmentation des admissions pour des activités telles que l’EMS, le cardio, le camp d’entraînement, etc.

Yoga : pour votre corps et votre esprit !

Une autre tendance dont nous voulons parler est le yoga ! La discipline a évolué ces dernières années en se combinant avec d’autres éléments pour maximiser la stimulation du corps et de l’esprit. Il existe des centres qui proposent :

  • du yoga hot ;
  • des yogilates (combinaison de yoga et de Pilates) ;
  • du Power yoga…

Plus vous en avez, plus vous en mettez. Étant donné l’intérêt croissant de ces dernières années pour être présent et conscient du moment, le succès du yoga était prévisible.                                     

Le Training oui, mais avec calme !

Enfin et surtout, bien que la majorité des passionnés de fitness aiment intégrer l’entraînement dans leur routine quotidienne, préférant souvent les cours intensifs, ils continuent également à rechercher un équilibre entre activité physique et relaxation. Les saunas, la méditation et les spas attirent de ce fait de plus en plus de visiteurs, et dans le classement des activités les plus demandées, celles liées au bien-être se trouvent déjà à la 10ème place. Les sports les plus populaires restent fermement sur leurs positions : le fitness, le yoga et la natation.

En fin de compte, le sport, s’il vous plaît, doit être fonctionnel, avoir un but précis et être pratique en termes d’accès à la pratique et aux services supplémentaires. Les instructeurs, les gymnases et les centres de bien-être doivent toujours se tenir au courant de l’évolution du marché du fitness. De nouveaux types de sports continuent en outre d’émerger d’année en année et ouvrent de nouvelles possibilités de croissance pour ceux qui travaillent dans le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here