Comment trouver le bon DJ pour un anniversaire

0
174

dj anniversaire

Vous souhaitez organiser votre anniversaire, naturellement vous êtes à la recherche d’un DJ pour animer votre soirée afin que vos invités passent un moment inoubliable. À travers cet article vous trouverez quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre DJ anniversaire.

Dj anniversaire professionnel

Une soirée réussie

dj soirée anniversaire
La difficulté ne réside pas dans le fait de trouver un prestataire, effectivement sur Internet vous trouverez facilement un disc-jockey. Le plus compliqué sera de trouver celui qui vous correspond et qui fera danser tous vos invités. Selon le lieu de réception vous devrez penser à la décoration, au traiteur … C’est pourquoi vous pouvez faire appel à une agence d’événementiel qui vous qui se chargera d’organiser votre événement si vous ne souhaitez pas y passer trop de temps. Dans le cas contraire, il faudra vous armer de patience pour dénicher le bon Deejay. Un bon Dj anniversaire sera capable de maintenir une ambiance festive sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit, de mixer différents styles musicaux pour que tous les convives s’y retrouvent et profitent du dancefloor. On parlera de Dj généraliste, un professionnel de l’animation capable de s’adapter à son public. Un pro, doté d’une bonne culture musicale pour créer l’ambiance musicale qui vous ressemble. Si un cocktail est prévu, le DJ pourra diffuser une musique jazzy lounge dès l’arrivée de vos invités. Une playlist ou un mixe live selon votre budget, l’idée sera de commencer les festivités sans pour autant faire danser tout le monde. Un accueil dans une ambiance conviviale pour que les invités se sentent à l’aise. Votre dj anniversaire s’occupera de la sonorisation et de l’éclairage. Il devra utiliser un matériel de qualité, aussi bien pour les platines que pour les enceintes ou le micro. Certaines marques sont connues de tous comme Pioneer ou Yamaha par exemple. Avoir du bon matériel ne fait pas tout, il faut aussi savoir s’en servir. Préférez un DJ avec de nombreuses prestations plutôt qu’un jeune DJ inexpérimenté.

Une soirée privée inoubliable

Animation pour tous

dj animation anniversaire

On minimise à tort l’impact de la sono et des lumières, votre DJ devra prendre en compte le nombre d’invités et la surface de la salle de réception pour adapter le système de diffusion en rajoutant des subs si besoin. Pour éclairer la piste de danse, des lights robotisés tel que des lyres ou des scans seront parfait. Selon votre prestation, votre dj soirée privée vous proposera de contrôler les lumières en dmx pour vous garantir une ambiance de folie. Si vous le souhaitez, vous pourrez agrémenter les lumières avec une machine à fumée, des lasers, voire même une boule à facettes pour une soirée disco et années 80. Vous l’aurez compris, sans pour autant vous orienter vers un prestataire qui utilise un matériel haut de gamme qui ferait gonfler le devis, vérifiez que votre DJ soirée privée utilise un matériel de qualité pour ne pas avoir de surprises lors de votre soirée d’anniversaire. Demandez au dj s’il anime pendant le repas, l’animation est importante pour créer une ambiance festive et amusante. 1 ou 2 animations suffiront comme le blind test ou tout autre quizz.

Animation DJ

Si votre budget le permet, optez pour un PhotoBooth, une animation fun et sympa qui donnera le sourire a tous vos invités. La borne à selfie est quasi présente dans tous les événements privés et professionnels.

Vous n’avez plus de secret pour trouver le bon DJ anniversaire. Faites des comparaisons de devis, rencontrez les prestataires. Votre futur DJ devra se montrer rassurant face a toutes les questions que vous vous posez. Music Heavent Paris est une agence d’événementiel spécialisée dans l’organisation des soirées pour professionnels et particuliers, elle vous proposera pour animer votre événement :

  • DJ ou Dj live
  • Musiciens
  • Photobooth / Vidéobooth
  • Danseuses
  • Magicien
  • Mur de LED..

Demandez un devis, il est gratuit.