Dipongo, l’abonnement d’histoires à créer pour les enfants

0
119

Vous avez put-être déja entendu parler d’une fantastique appli ludo-éducative dans votre entourage. En effet, Dipongo propose depuis plus de 3 ans des histoires fantastiques à créer qui révolutionnent le domaine de l’éveil des enfants. Mais que savez-vous réellement de cette application ? Découvrez ici l’essentiel à savoir sur Dipongo, l’abonnement d’histoires à créer pour les enfants.

Dipongo, c’est quoi ?

Il s’agit d’une application interactive pour les enfants de 4 à 8 ans, qui associe le monde du virtuel au monde du réel laissant ainsi une grande place à la créativité. Dipongo plonge votre enfant dans un monde fabuleux où il côtoiera divers personnages populaires comme Edgar le renard et sa merveilleuse jungle.

L’utilisation de l’application est d’une grande facilité et permettra aux parents et aux enfants de jouer ensemble. Dipongo est née de l’idée de mettre l’utilisation du numérique au service du développement, de la créativité et de l’imagination de l’enfant.

Votre enfant peut choisir entre une multitude d’univers magiques, puis inventer des solutions afin de modifier le cours de l’histoire. C’est une application qui met la créativité au cœur même des jeux pour enfants et permet à votre enfant de ne plus vivre dans un monde complètement virtuel.

Quels sont les avantages de jouer avec Dipongo ? 

La majorité des enfants âgés de 4 à 8 ans ont la tête sur les écrans, et cela quasiment à tout moment de la journée. Ils dépensent des heures devant l’écran à jouer aux jeux vidéo ou à regarder des dessins animés, ce qui n’aide pas beaucoup à développer leur créativité. Loin d’être un simple jeu, Dipongo contribue au développement de votre enfant et dans la construction de sa personnalité. 

En effet, en jouant à Dipongo, votre enfant se voit obligé de dessiner, construire, modeler afin d’inventer lui-même des solutions qui seront intégrées à l’histoire. Cela est indispensable pour pouvoir poursuivre l’aventure.

Il faut dire que plus un enfant est créatif, plus il est sûr de ses capacités à pouvoir affronter des défis de la vie réelle. Cela fait justement partie des nombreux avantages de Dipongo, car lorsque votre enfant fabrique lui-même des solutions, il gagne en estime de soi.

Par ailleurs, il faut noter que toutes les histoires interactives et éducatives de l’application sont co-écrites avec des spécialistes de l’enfance et de la créativité. Ce facteur renforce davantage l’assurance que la créativité de votre enfant sera boostée et constituée un soutien même pour son processus d’apprentissage.

Comment prendre part à l’aventure Dipongo ?

Vous pouvez choisir entre 2 formules d’abonnement : l’abonnement mensuel ou l’abonnement annuel. Chaque mois, votre enfant recevra alors un joli carnet créatif. L’histoire commencera ensuite sur l’application. 

Pour profiter au mieux de Dipongo, il vous suffit de lancer l’application sur votre smartphone après son téléchargement. Puis, vous devez cliquer sur l’option « Notre histoire guide » pour faire immersion dans le premier univers magique avec Edgar et ses compagnons.

Après une certaine progression dans la lecture ou l’écoute, l’histoire s’arrête. Il revient alors à votre enfant de résoudre un défi. Pour cela, il doit quitter l’écran et créer une solution qui permettra de changer le cours de l’histoire. Lorsqu’il aura terminé sa création, il devra la prendre en photo puis l’intégrer dans l’univers afin de libérer Edgar.

Après avoir achevé cette histoire, il ppirra continuer l’exploration d’autres univers. De plus, votre enfant a la possibilité de s’inspirer des diverses idées imaginées par d’autres petits aventuriers pour poursuivre sa propre aventure.

Vous l’aurez compris, l’application Dipongo offre beaucoup d’avantages. Pour les principaux : 

  • Une possibilité d’emploi de l’écran active et contrôlée à votre enfant ;
  • Une reconnexion des enfants à la réalité ;
  • Une stimulation des capacités de réflexion et de motricité des enfants ;
  • Le développement de la créativité et de l’imagination de votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here