Comment trader sans effort les crypto-monnaies avec les CFD ?

0
226

Les devises numériques ont acquis une grande notoriété en se classant parmi les actifs les plus négociés en bourse. La négociation de crypto-monnaies était réservée au départ aux personnes ayant une bonne connaissance des devises numériques et du trading. Mais avec l’arrivée des courtiers en ligne dans ce secteur, il est désormais possible de trader des cryptos avec des outils comme les CFD (contrats de différence). Si vous souhaitez investir sur les devises numériques, voici comment trader avec les CFD.

Qu’est-ce que les CFD sur devises numériques ?

Les contrats de différence (CFD) sont une technique permettant à un trader spéculer sur la valeur d’un actif sans le posséder. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un actif pour pouvoir le trader. Vous pouvez spéculer avec les CFD Trade sur la valeur d’une crypto par rapport à une monnaie fiduciaire (dollar américain, Euro). Vous pouvez aussi ouvrir des CFD pour une crypto par rapport à une autre.

 

Comment trader facilement les crypto devises avec les CFD ?

Pour négocier sur les devises numériques, vous pouvez soit acheter le jeton, soit négocier indirectement par CFD. Cette dernière option se fait par le biais d’un courtier en ligne. Voici comment procéder avec les CFD.

Choisir un bon courtier

Pour s’assurer de la sécurité du placement de vos fonds, trouver un bon courtier est essentiel. Afin d’éviter de vous faire arnaquer, voici les qualités d’un bon courtier :

  • Il doit être réglementé – avant de s’inscrire sur un courtier en ligne, vous devez commencer par vérifier sa réglementation. En France par exemple, l’établissement doit avoir une autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). En revanche, au Royaume-Uni on parle de la Financial Conduct Authority (FCA).
  • Sa réputation doit être irréprochable – il faut vérifier que le courtier choisi ne fait pas de transactions douteuses avec les fonds de ses clients. Les comptes de l’établissement doivent être vérifiés par une organisation réputée. En plus la réputation du courtier doit être établie.
  • Les options de la plateforme : le site de trading doit proposer une plateforme intuitive et conviviale. On doit aussi retrouver les cryptos que vous souhaitez trader parmi ses options.
  • Les spreads et les commissions doivent être compétitifs. Vous devez comparer le coût du trading facturé par la plateforme par rapport à la concurrence.
  • Le paiement doit être facile. Pour cela, il faut vérifier les options de paiement dont dispose le courtier.

Ouvrir un compte de trading

Après avoir fait votre choix, ouvrez un compte de trading par lequel vous allez pouvoir négocier vos cryptos. L’inscription se fait généralement par le remplissage d’un formulaire avec des informations personnelles.

Se familiariser avec la plateforme et mettre en place une stratégie

Lorsque vous avez créé un compte, vous pouvez d’abord utiliser le compte de démonstration pour vous familiariser avec les options de la plateforme. Le compte gratuit vous permet de comprendre le fonctionnement du site en permettant de négocier gratuitement. Profitez-en pour établir une stratégie de trading.

Ensuite, passez au compte réel pour trader les CFD sur crypto-monnaies.

Commencer le trading

Si vous vous sentez prêt, vous pouvez désormais passer au compte réel pour commencer à négocier. Vous devez spéculer sur l’orientation future du prix de la crypto-monnaie choisie. Le processus peut se décrire comme suit :

  • Cherchez la crypto-monnaie à trader (Bitcoin, Ethereum, Dogecoin)
  • Positionnez-vous à l’achat ou à la vente
  • Définissez le montant de la transaction
  • Réglez les options de négociation (effet de levier, stop loss, limites)
  • Validez la transaction
  • Surveillez l’évolution du cours dans la section des positions ouvertes sur la plateforme
  • Fermez la position quand vous le souhaitez.

 

Conclusion

Le trading sur crypto-monnaies se distingue des autres classes d’actifs car les devises numériques ont une nature bien particulière. Elles sont très volatiles, ce qui a longtemps freiner les ardeurs de nombreux investisseurs. Avec l’intervention des courtiers en ligne, il est désormais possible de trader sur les devises numériques assez facilement par le biais des contrats de différence (CFD). Ce mécanisme vous permet de spéculer sur la valeur des actifs numériques dont vous n’êtes pas forcément propriétaires. Pour en bénéficier, inscrivez-vous chez un courtier fiable et sécurisé.