Comment se débarrasser des rats dans son jardin ?

0
476

Vous avez déjà subi l’assaut des rats dans votre jardin ? Ces rongeurs font des ravages sur leur passage, surtout en automne et en hiver. C’est très embêtant, et le mieux c’est de vous en débarrasser le plus rapidement possible. En attendant de faire appel à un expert en dératisation Paris, vous pouvez employer ces solutions alternatives efficaces. 

Pourquoi se débarrasser des rats au plus vite ? 

Les rats font peut-être partie de l’écosystème important à la nature, mais quand ils commencent à entrer en contact avec l’humain, ils sont très dévastateurs. Lorsqu’ils commencent à nicher dans votre jardin, petit à petit, c’est la catastrophe. 

Tout d’abord, les rats sont souvent porteurs de microbes et de virus. Du coup, ils peuvent les transmettre à vos fleurs, et vive les épizooties ! 

Outre un service de dératisation Paris, quelles solutions alternatives? 

Avant de faire appel à un professionnel comme le service de dératisation Paris, vous pouvez vous débarrasser de ces rongeurs en employant plusieurs moyens simples. 

Achetez un chat 

Entre le chat et la souris, tout le monde sait que ce n’est pas un amour fou ! Vous souhaitez faire fuir ces petits animaux de votre jardin sans employer un produit toxique, le chat va s’en charger. Le seul problème est que vous pouvez ne pas être fan des animaux domestiques comme le chat. Et en plus si vous en possédez, il faudrait encore en prendre soin. Un service de dératisation Paris serait quand même encore plus efficace. 

Le piège à rat : solution simple mais cruelle de dératisation Paris

Vous n’avez pas froid à l’œil quand il est question de tuer des bêtes ? Alors cette solution doit vous convenir. Si vous hésitez à faire appel à un service de dératisation Paris, vous pouvez vous même acheter des pièges à rat et démarrer une véritable guerre avec ces animaux dévastateurs. 

Cela ne les fera pas fuir, en se faisant prendre aux pièges, le nombre diminuera peu à peu, et ils finiront par disparaître. 

L’odeur de menthe poivrée, méthode naturelle par défaut

Les rats sont des animaux hyper sensibles aux odeurs. Et il existe certaines odeurs qu’ils détestent particulièrement. C’est le cas des huiles essentielles comme celui de menthe poivrée. Il suffit d’en mettre quelques gouttes à certains endroits précis de votre jardin. L’odeur les fera fuir instantanément. Cependant, l’odeur a tendance à vite s’évaporer. Il faudrait donc répéter encore et encore presque tout le temps. Voilà tout ce qui rend cette solution imparfaite. 

Comment se débarrasser efficacement des rats

La meilleure solution pour se débarrasser efficacement de ces maudits rongeurs c’est de faire appel à un professionnel. Si vous vous trouvez à Paris ou dans ses environs, contactez un service de dératisation Paris

En effet, il existe plus de cinq différentes solutions que les professionnels de dératisation Paris emploient souvent pour débarrasser votre maison des rats et souris. Et c’est ensemble que vous déciderez de la méthode qui vous semble plus convenable.  

Ces dernières années, les rats se sont montrés très évolutifs. De ce fait, certaines techniques de dératisation ne sont plus si plus efficaces. C’est le cas du piège à rat.

Mais la technologie des ultrasons par exemple demeure l’une des plus efficaces. Vous avez juste besoin de contacter un expert en dératisation Paris pour demander un devis et ensemble discuter de la solution la plus adaptée à votre jardin ou à votre maison. 

Conclusion

Il est désormais possible de contacter un professionnel de dératisation Paris pour débarrasser votre maison ou votre jardin de ces petits animaux nuisibles. N’attendez pas longtemps, car ces rongeurs nuisibles se multiplient très rapidement !