Comment choisir une poussette bébé adéquate ?

0
245

Votre bébé arrive bientôt ! Il est alors primordial de bien préparer l’arrivée de ce bout de chou. Et à ce propos, il est important de bien choisir sa poussette car cet équipement sera l’un de ses fidèles compagnons pendant les premiers jours de sa vie. Entre les différents modèles, nacelle ou cosy, poussette 3 en 1, 4 en 1 etc…, le choix est souvent difficile.  Alors, comment choisir une poussette bébé adaptée ? Voici un guide bien détaillé qui devrait vous être utile ! 

Bien choisir sa poussette bébé, c’est primordial ! 

La venue d’un bébé est un évènement joyeux. Mais quand il est question de choisir la poussette qui va l’accueillir, vous pouvez vite en perdre le sommeil. 

En effet, le bébé passera la plupart de son temps dans la poussette pendant ses premières années. Vous devez alors penser à son confort pendant tout ce temps. C’est pour cette raison que, bien choisir une poussette bébé est primordial. 

Comment choisir la poussette bébé selon son âge ? 

À différents stades de la vie du nouveau-né, il aura différents besoins. Et c’est important que la poussette  corresponde à son âge ainsi qu’aux exigences de son stade de développement. Les différentes poussettes saintbaby sont fabriquées pour convenir à votre bébé, selon son âge et son développement. La poussette 3 en 1 premier âge est fabriquée de sorte à s’adapter à l’âge du bébé et à ses besoins selon les différents stades de développement.

Au lieu de changer à chaque fois de poussette, au fur et à mesure que votre bébé grandit, choisissez entre un modèle 2 en 1, une poussette 3 en 1, ou encore un modèle 4 en 1. L’avantage est que vous ne choisissez que ce dont vous avez besoin. 

De 0 à 6 mois, préférez le landau pour plus de sécurité

En effet, pendant les 6 premiers mois de sa vie, votre bébé aura besoin de beaucoup de sommeil. Le besoin normal est estimé entre 18 et 20h de sommeil par jour. Or il passera la plupart de ce temps dans la poussette bébé. 

En fait, le landau permet au bébé de profiter d’un excellent sommeil quand il est dans sa poussette et dans la position couchée sur le dos.  C’est l’une des raisons pour lesquelles le système du landau est bien adapté aux nouveau-nés. Il lui assure le confort dont il a besoin pendant son sommeil.

Entre 6 et 9 mois, le système de siège auto, cosy 

Le landau permet au bébé d’avoir un bon confort dans la position couchée. Mais à partir du sixième mois, les besoins commencent à changer peu à peu. Le bébé étant déjà capable de tenir sa tête tout seul, il devra souvent rester dans la position assise. 

Grâce au système de siège auto, cosy, il peut rester confortablement en position semi-assise dans sa poussette bébé. L’avantage principal de ce système auto siège, cosy, c’est que l’alternance entre la poussette bébé et le siège de la voiture est très facile. Vous n’êtes même plus obligé de réveiller le bébé au moment de le déplacer vers le siège de la voiture. 

Poussette bébé de plus de 24 mois : landau ? Cosy ? Hamac ? 

Comme vous le savez, plus votre bébé grandit, plus ses besoins diffèrent. L’importance du landau ou du cosy pour un bébé de moins de six mois n’est sûrement pas le même que quand il aura 2 ans ou plus. 

Pour un bébé d’un peu moins de 3 ans par exemple, le modèle châssis avec hamac de poussette bébé sera beaucoup plus utile. Le bébé ayant maintenant une bonne tenue en position debout peut maintenant profiter des promenades en étant assis dans sa poussette. 

Avec les poussettes saintbaby, choisissez exactement ce qu’il faut ! 

L’avantage avec les poussettes saintbaby, c’est que vous n’êtes pas obligé d’acheter ce dont vous n’avez pas besoin. C’est pour ça que vous pouvez choisir entre la poussette 3 en 1, 2 en 1 ou 4 en 1. 

Entre système du landau, auto siège cosy, vous pourrez profiter des conseils de professionnels afin de choisir la poussette bébé qui convient le mieux à la situation de votre bébé.