Choisir son collier : quels éléments prendre en compte ?

0
638

Le collier devient un accessoire de plus en plus indispensable en matière de style vestimentaire. Selon ses caractéristiques, ce bijou s’adapte parfaitement à votre look et peut parfois incarner votre personnalité. Cependant, il existe une multitude de colliers sur le marché. Ce qui rend le choix assez complexe. A travers cet article, découvrez quelques facteurs incontournables à prendre en compte pour faire le meilleur choix de votre collier.

La qualité

Bien évidemment, la qualité est le tout premier critère qui doit déterminer votre choix. Seule la qualité vous permettra de savoir en combien de temps vous pourrez utiliser votre collier. Faire fi de ce facteur reviendrait à courir le risque de vous procurer une pacotille. Vous serez également surpris de voir à quelle vitesse celle-ci se détériore. Pour ainsi éviter ce type de situation, il est recommandé de vous assurer de la qualité du collier que vous souhaitez acheter.

Par ailleurs, il n’est pas toujours aisé de faire la différence entre la bonne et la mauvaise qualité. Il est alors généralement conseillé de privilégier les matériaux nobles tels que :

  • l’or ;
  • l’acier inoxydable ;
  • l’argent.

Ces différents matériaux sont particulièrement très résistants, ne se rouillent pas facilement avec le temps et s’entretiennent aisément. Nous vous recommandons fortement de préférer des marques prestigieuses comme par exemple Santa Muerte afin de garantir la qualité de votre collier et d’effectuer le choix le plus optimal.  

L’adéquation avec votre morphologie

Le choix du bon collier dépend également de votre morphologie. Il ne sert à rien de miser uniquement sur la qualité si le collier ne s’harmonise pas parfaitement avec votre physique. Il est donc important de tenir compte de ce critère primordial pour effectuer le bon choix. Avez-vous un cou plutôt court ou long ? Avez-vous une morphologie rectangulaire ou pyramidale ? Tous ces paramètres doivent être pris en compte.

Mieux vous connaissez votre morphologie, meilleur sera votre choix. Si vous avez par exemple un visage particulièrement carré avec une mâchoire bien définie, il faudra vous orienter vers des modèles de colliers relativement courts et arrondis. Un collier ras-de-cou serait le choix idéal pour vous. Si vous en revanche vous êtes d’une morphologie plutôt ronde, vous devez privilégier les modèles plus longs et plus imposants.

L’harmonie avec vos vêtements

Un autre élément crucial pour sélectionner votre collier est : vos vêtements. Il est important que vous puissiez assortir vos colliers à vos tenues. Si le choix est bien fait, vous constaterez assurément un changement radical dans votre look. En effet, le modèle doit impérativement s’accommoder à vos vêtements. Ainsi, non seulement le collier permet de sublimer votre style vestimentaire, mais il gagne également en valeur aux yeux des autres.

Associé à une sublime robe avec col V, un pendentif révélera toute la splendeur de votre décolleté. Aussi, désirez-vous porter votre collier au-dessus ou en dessous de votre chemise ? La réponse à cette question vous permettra de choisir la taille idéale. Il est également important de savoir de quelle couleur vous avez besoin pour que le collier soit bien assorti à votre tenue.

Toujours dans le but d’effectuer le meilleur choix possible, vous pouvez aussi demander des conseils à vos proches qui pourront également vous aider à faire le bon choix. Vous pourrez encore faire recours aux recommandations avisées d’un professionnel dans le domaine de la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here