7 raisons pour un fumeur d’adopter la cigarette électronique !

0
837

La dépendance au tabac est l’une des plus grandes inquiétudes dans de nombreux pays du monde. Les conséquences d’un tel phénomène s’étendent à de nombreux domaines tels que la vie sociale, professionnelle et touchent même la vie amoureuse. L’une des solutions mises en place pour y remédier est l’E-cigarette qui dispose de nombreux atouts pour un sevrage réussi. Découvrez ici de bonnes raisons d’adopter la cigarette électronique et comment celle-ci peut vous aider à guérir de votre addiction.

La cigarette électronique : l’allier parfait pour ne pas ressentir l’envie de fumer

Le tabac ou la cigarette est une véritable addiction qui comporte des risques sur divers plans. En effet, lorsque vous prenez l’habitude de fumer fréquemment de la cigarette classique, votre organisme finit par s’habituer à la présence de nicotine dans le sang. De ce fait, chaque fois que la dose contenue dans le sang est complètement terminée, l’organisme en exprime le manque. C’est de ce manque que résulte l’envie de fumer à un moment ou à un autre. La cigarette électronique intervient donc à ce niveau pour fournir à votre organisme la dose de nicotine dont il a besoin. Il faut alors se procurer du e-liquide de qualité car grâce à l’influence de la vapeur de celui-ci, l’envie disparaît. Le fumeur parvient lentement à se passer de la cigarette traditionnelle.

Optez pour une cigarette qui réduit les risques de cancer

Les problèmes de santé liés au tabagisme sont divers et variés selon le niveau de votre consommation. En effet, si le tabagisme est largement décrié depuis toujours, ce n’est pas uniquement à cause de la dépendance. Sa consommation met en danger votre santé et peut provoquer :

  • différentes formes de cancer 
  • des problèmes respiratoires ;
  • la réduction de l’espérance de vie
  • des problèmes dentaires, etc.

Avec le recours à la cigarette électronique, vous aurez la chance de réduire considérablement tous ces risques puisque les doses de substances qui favorisent leur apparition sont nettement diminuées. De ce fait, adopter l’E-cigarette vous aide à lutter contre le cancer du poumon, le cancer colorectal, le cancer du rein, le cancer du foie, etc. Vous devez être conscient du fait qu’il existe de nombreux types de cancers liés à la consommation du tabac et que presque tous les organes de votre organisme peuvent être touchés. C’est une raison suffisante pour vous pousser à choisir la cigarette électronique.

Dites adieu aux effets secondaires du sevrage

Guérir d’une addiction, quelle qu’elle soit n’est jamais chose facile et vous devez vous attendre à des problèmes de bien-être. Le fait d’arrêter la cigarette traditionnelle ne fait pas exception à cette règle. Cependant, en remplaçant cette cigarette par une vapoteuse, l’organisme n’éprouvera aucun manque de nicotine et n’aura donc aucune raison de manifester son mécontentement. De ce fait, il n’y aura pas évidemment des effets secondaires notamment la mauvaise mine ainsi que le mal-être ne sera pas ressenti comme pour un sevrage habituel. Avec votre cigarette électronique, vous échapperez à la phase des étourdissements, de la fatigue, les insomnies et l’irritabilité, la toux, la constipation, etc.

Bénéficiez d’un sevrage en douceur avec la cigarette électronique

Si vous parvenez à limiter ou éviter les effets secondaires liés à l’arrêt de la cigarette traditionnelle, c’est que votre sevrage s’est fait en douceur. En effet, en choisissant la cigarette électronique, vous avez la chance de conserver certaines habitudes. Vous pourrez ainsi toujours allumer et éteindre votre cigarette, positionner une baguette dans votre bouche pour fumer. De même, avec la cigarette électronique, la production de fumée est possible. La transition est donc beaucoup plus aisée vous donnant le temps de vous y faire. Vous ferez votre sevrage à votre rythme en fonction des besoins et des exigences de votre corps. Vous ne vous sentirez pas forcé, ce qui vous aidera à conserver votre motivation et à aller au bout de votre résolution.

Adaptez votre dose de nicotine à vos besoins

Lorsque vous souffrez d’une addiction au tabac, il est important de savoir qu’il existe divers niveaux. Ainsi, si la cigarette électronique est autant appréciée, c’est parce qu’elle vous offre la possibilité d’adapter votre dose de nicotine. De ce fait, quel que soit votre degré d’addiction, vous ne supprimez pas d’un coup sec votre consommation de nicotine. Vous pouvez faire baisser la dose petit à petit, dès que vous décidez d’arrêter la cigarette traditionnelle.

De même, cette opportunité est parfaite pour adapter le régime de sevrage à votre niveau de dépendance. Si par exemple celle-ci est très forte et dure depuis 10 ans, le temps que vous mettrez pour venir à bout ainsi que la dose que vous utiliserez seront importants. Par contre, s’il s’agit d’une addiction légère, il vous sera beaucoup plus facile de vous en défaire. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé de bien vous renseigner avant de vous procurer du e-liquide.

Vous gardez la même sensation que pour les cigarettes traditionnelles

Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à se tourner vers la cigarette et ne plus s’en défaire. En effet, il s’agit d’une pratique qui aide certains à se détendre, mais aussi à ressentir du plaisir. Ce n’est pas uniquement la saveur de la cigarette et l’absorption de la nicotine qui les intéressent. Ils éprouvent du plaisir à mettre de la baguette de cigarette entre les lèvres à intervalle régulier. De même, ils aiment la sensation éprouvée au moment de tirer sur le bout de la cigarette et produire de la fumée. Ainsi, le recours à la cigarette électronique permet de garder les mêmes sensations par ces gestes. L’idée de ne pas perdre ces petits plaisirs en utilisant la cigarette électronique est une raison suffisante pour l’adopter.

Retrouvez les différentes saveurs de vos cigarettes habituelles

 

Le marché de la cigarette électronique est en constante évolution afin d’apporter des solutions adéquates dans la lutte contre le tabagisme. De ce fait, il existe une variété de saveurs pour les vapoteurs. La saveur la plus produite et la plus utilisée est le tabac. Avec elle, le fumeur qui veut se sevrer conserve, le même goût pour ne pas que la rupture soit trop brusque.

En dehors de cette saveur, la menthe est également très appréciée des fumeurs en raison du goût légèrement frais qui aide à supporter la transition. Cependant, il existe sur le marché une multitude de saveurs qui sont classées en diverses catégories. On retrouve ainsi les saveurs fruitées, végétales et les saveurs tabac. C’est pour cela que vous devez être vigilant au moment de choisir son e-liquide. Le choix de l’arôme est aussi important que celui de la dose de nicotine présente. Vous pouvez vous procurer du e-liquide de différentes saveurs et les essayer afin de trouver celle qui vous convient. Vous pouvez aussi prendre conseil auprès de personnes qui sont passées par là ou simplement au vendeur si vous allez dans une boutique physique.

Composez et personnalisez le goût de la cigarette selon ses besoins

S’il y a bien des raisons d’adopter la cigarette électronique, celle-ci n’est pas à négliger. L’un de ses atouts particulièrement appréciés par les utilisateurs est la possibilité qu’elle offre de choisir l’arôme de leur choix. Il en est de même pour la dose de nicotine en fonction des exigences de leur organisme. Avec une cigarette électronique, il est tout à fait possible d’adapter le ratio propylène glycol et glycérol à vos besoins. Avec la variété de saveurs proposées, il devient simple de personnaliser le goût de leur cigarette électronique afin de se rapprocher au plus près du goût de la cigarette classique. Vous pouvez aussi vous amuser à créer de nouveaux plaisirs gustatifs en combinant deux ou trois arômes pour obtenir un goût smoothie. C’est un excellent moyen de vous faire oublier votre addiction au tabac sans la moindre contrariété.

Limitez au maximum les risques de faire une rechute

Lorsque vous avez atteint un certain degré de dépendance à la cigarette, il est très difficile de vous en défaire du jour au lendemain. Les risques d’une rechute sont présents et surtout fréquents dans la vie des personnes dépendantes. Parce que vous avez du mal à vous priver et à priver votre organisme qu’il aimait, il est très facile de se laisser aller et tirer une bouchée. Malheureusement, vous devez savoir qu’il suffit d’une bouchée d’une cigarette classique pour retomber dans ses mauvaises habitudes. Les facteurs tels que la colère, la pression ou le stress contribuent grandement à faire une rechute. Les personnes dépendantes trouvent dans la cigarette un réconfort, un moyen de faire face à l’impatience. En offrant à la place une cigarette électronique, il est beaucoup plus simple de vivre ce processus qui peut s’avérer long et périlleux. L’idée, c’est bien évidemment de ne pas imposer une rupture brusque. Il est important de donner à l’organisme le temps de s’habituer à ce nouveau mode de vie beaucoup plus sain. À vouloir forcer, vous risquerez non seulement une rechute, mais aussi des problèmes de santé et de bien-être. Il faut être patient et aller pas à pas pour venir à bout d’une telle addiction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here