5 raisons de partir en Savoie

0
162

Vous recherchez un cadre touristique naturel pour vos prochaines vacances ? La Savoie pourrait être la destination idéale. À travers sa magnifique nature et ses atouts culturels, elle offre un cadre chaleureux pour vivre d’excellents moments de détente ou de sensations.

Ce département français offre tout à fait des moments plaisants, originaux et inoubliables. Voici les bonnes raisons de partir en Savoie !

Profiter d’un milieu naturel et apaisant

La Savoie offre un paysage pittoresque hors du commun. Région très montagneuse parcourue de lacs, elle dispose d’une verdure abondante et fine qui offre une fabuleuse vue. La nature y est bien généreuse et les Savoyards conservent bien ce don.

Les ressources naturelles de ce milieu en font un endroit parfait pour se ressourcer. Pour profiter d’une bonne visite d’Albertville et faciliter ses déplacements en taxi par exemple, Transport Vernaz répond efficacement à tous les besoins.

En Savoie, l’industrialisation est encore en développement. La région conserve une certaine pureté. Pour profiter des bienfaits d’un authentique paysage, cette destination est réellement une bonne option. Si vous cherchez un moyen sûr et efficace de vous déplacer autour de Moutiers, cliquez ici pour facilement trouver un bon taxi privé.

Visiter Chambéry

Chambéry est la capitale de la Savoie. Il va de soi que c’est une destination clé pour ceux qui s’y aventurent. Le célèbre monument de la fontaine des éléphants érigé dans cette région est une raison de plus de la visiter. Faisant hommage à un bienfaiteur d’antan de la commune, il suscite une curiosité historique. C’est une connaissance de plus à acquérir pour les fans de l’histoire.

Cette « cité des ducs » bien qu’industriellement grandissante garde une certaine originalité dans ses constructions. On y découvre des chalets à leur place qui procurent un bon vivre chambérien. Pour que la météo n’influence pas sur place les activités prévues, il est important de bien choisir la période de voyage.

Étudier les saisons climatiques de Chambéry permet de prévoir le temps favorable aux différentes activités de loisir. Avec leur beauté, les lacs à proximité de Chambéry feront de votre voyage une escapade inoubliable. Leur harmonie avec le ciel et les montagnes environnantes offrent une vue édénique.

Pratiquer des activités de loisir

Il existe une panoplie de pistes enneigées qui sont des stations skiables. En l’hiver, le ski est l’activité idéale pour se réchauffer et mouvementer ses journées. Devant son étendue et ses pistes de terre, la Savoie est un territoire parfait pour faire du vélo et des randonnées. Il est également possible de gravir les montagnes savoyardes pour prendre de la hauteur.

D’autres activités comme la baignade et la pêche sont possibles grâce à la diversité de lacs qui existe en Savoie. En pleine eau, vous pourrez faire un exceptionnel dîner aux chandelles ou une splendide croisière en amoureux.

Découvrir la gastronomie savoyarde

Comment visiter une aussi belle Savoie sans goûter aux plats de la région ? La cuisine savoyarde est en grande partie traditionnelle. Elle est connectée à toute une histoire. En Savoie, vous aurez droit à des mets comme :

  • les tatins d’oignon à la tomme de Savoie ;
  • les pormoniers pommes et oignons caramélisés ;
  • la brioche aux pralines roses ;
  • le farci matefaim savoyard, etc.

Aussi originaux qu’ils semblent, ces plats sont simples et faciles à réaliser chez soi. La pomme de terre et le fromage sont souvent utiles dans les recettes savoyardes. Les fromages de Savoie sont à eux seuls de vrais délices. N’oubliez surtout pas de goûter différentes recettes de fondue savoyarde traditionnelle.