5 idées de cadeaux pour les amoureux du cinéma 

0
172

Il est parfois difficile de savoir quoi offrir à un cinéphile que ce soit pour sa fête ou pour les fêtes de fin d’année. Souvent parce qu’il est complexe de trouver des idées ou des objets qu’il ne possède pas, ou qui peuvent lui plaire. Voici 5 idées de cadeaux pour les amoureux du cinéma pour solutionner votre casse-tête et trouver l’inspiration. 

Un lecteur CD 

Autant portable que fixe, le lecteur CD et DVD est une bonne idée de cadeau pour les amoureux du cinéma. Aujourd’hui de bien meilleure qualité que dans ses premiers âges, ce lecteur lui permettra de visionner ou revisionner ses films préférés, tout en profitant d’une qualité de son à en faire pâlir les plus grands cinémas. 

Le plus de ce cadeau serait de lui trouver des versions originales ou de collection de son réalisateur favori. 

Une barre de son

Quoi de mieux que d’avoir le duo barre de son et lecteur CD ? 

Minimaliste, design et performante, la barre de son permet une immersion complète dans une ambiance cinéma en mettant l’accent sur l’expérience auditive. Aujourd’hui, les réalisateurs misent beaucoup sur la qualité musicale et auditive de leurs films. En effet, apprécier un film passe autant par les yeux que par les oreilles. 

C’est pourquoi, cette barre de son peut être une idée de cadeau original et utile. 

Le petit plus : il s’agit d’un cadeau haute qualité et haute technologie qui saura combler les amoureux du cinéma et des nouvelles technologies. 

Un projecteur 

Pour compléter la parfaite panoplie d’une soirée cinéma à la maison, quoi de mieux que d’offrir un projecteur vidéo ? 

Plus abordable qu’un système de cinéma maison (home cinema) et plus compact que ce dernier, le projecteur peut être utilisé dans toutes les situations et toutes les pièces de la maison. Il ne suffit que d’un mur blanc et d’un ordinateur pour profiter pleinement de l’expérience. 

Le plus de ce cadeau : c’est une superbe excuse pour passer sa fin de semaine, à la maison, à regarder des classiques. 

Des affiches de film de collection 

Dans la catégorie de la décoration d’intérieur, les affiches de collection sont un bon moyen d’habiller un mur vide. Il est également possible de faire d’une pierre deux coups en offrant de vieilles affiches ou des affiches de collection provenant de films appréciés par votre ami. 

Des affiches que vous pouvez trouver dans des brocantes, des vide-greniers ou bien en fouillant sur Internet. Bien que cela prenne un peu de temps, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les classiques et de trouver la perle rare à offrir. 

Des livres décryptant l’histoire du cinéma et de la réalisation 

Finalement, vous pouvez aussi miser sur des livres décryptant l’histoire du cinéma et des techniques cinématographiques. 

Ces collections sont une mine d’or traitant des méthodes de réalisation et des secrets des réalisateurs les plus connus. Qu’il préfère le genre fantastique, le cinéma d’auteur ou le cinéma d’horreur, il y en a pour tous les goûts et tous les genres artistiques. 

Une plongée plus littéraire dans le 7e art qui dévoile des secrets bien gardés des plus grandes références du milieu. 

Comment choisir le meilleur cadeau pour un cinéphile ? 

Il n’y a pas de secret. Pour offrir le meilleur cadeau à un cinéphile ou celui qui lui convient le mieux, il faut bien le connaître. Il est alors question de bien cerner ce qu’il aime, les films qu’il apprécie et s’il est attiré par les nouvelles technologies ou non. En fonction de cela, vous pourrez lui faire plaisir en lui offrant le cadeau parfait.