5 courses à pied à faire une fois dans sa vie

0
41

Envie d’évasion ? Quand il s’agit de course à pied, faire son exercice est toujours plus agréable quand le paysage est magnifique. Bien que courir dans votre forêt locale ou dans un parc peut permettre de prendre une vraie bouffée d’air frais, certains endroits du monde peuvent presque vous faire croire que vous êtes hors du temps.

Découvrez 5 pistes de course à pied époustouflantes à faire au moins une fois dans sa vie.

  1. Falaises de Moher, Irlande

Les falaises de Moher apparaissent aussi bien dans les anciennes légendes irlandaises que dans les grands films, et il est facile de comprendre pourquoi. Son paysage irlandais accidenté est encadré par des sommets imposants et des vagues déferlantes. Oubliez les guides locaux et les visites de groupe et partez à la découverte de ces terres légendaires à pied.

Le sentier de Doolin Cliff Walk est un parcours de 8 kilomètres entouré d’un côté par la campagne bucolique et de l’autre par des vues imprenables sur l’océan et les îles d’Aran. Arrêtez-vous à la tour O’Brien pour une vue parfaite sur les falaises. Ce parcours est sans doute le cadeau running parfait pour tout amoureux de la culture celtique et des grands espaces.

  1. Chemin de l’Inca, Pérou

Bien qu’il s’agisse d’une randonnée de plusieurs jours, les coureurs sérieux devraient envisager le Chemin des Incas pour leur prochain défi – il est presque aussi long qu’un marathon. Les jambes lourdes et les crampes aux pieds sont bien plus supportables lorsqu’elles ont pour toile de fond un paysage de montagne à couper le souffle, une forêt de nuages, une toundra alpine et une jungle luxuriante – et la douleur se dissipera une fois que vous aurez atteint votre destination finale, l’incroyable Machu Picchu.

  1. Traversée d’Atacama, Chili

L’Atacama Crossing est l’un des quatre itinéraires désertiques de 250 kilomètres conçus pour séparer les très durs des très très durs. Le marathon des volcans est le plus haut marathon dans le désert du monde, et si l’air plus rare qui en résulte constitue un autre défi à relever, les vues panoramiques sur les volcans environnants compensent largement.

  1. Piste Rim-to-Rim, Grand Canyon

Sans aucun doute, le Grand Canyon est l’une de ces expériences uniques auxquelles beaucoup d’entre nous aspirent. Alors que Pinterest peut vous faire croire qu’il ne peut être vu que d’en haut, nous vous encourageons à regarder sous les falaises pour avoir une perspective différente.

Repoussez vos limites sur le bien nommé Rim-to-Rim trail, qui vous emmène le long des berges sablonneuses du fleuve Colorado et à travers deux milliards d’années d’histoire de la Terre. Le North Kaibab Trail et le Bright Angel Trail sont recommandés pour les coureurs débutants.

  1. Great Gable, Angleterre

Ce n’est pas pour rien que toute une école d’écrivains est connue sous le nom de « Poètes du lac ». La région du lac est un véritable havre naturel, avec ses forêts luxuriantes, ses lacs brillants et ses montagnes imposantes. Le Green Gable est un itinéraire particulièrement charmant dans une région réputée pour sa beauté.

Le sentier serpente à travers les nuages jusqu’à des vues majestueuses qui ont inspiré Wordsworth et Coleridge, et commence et se termine à la tête de la vallée de Wasdale.