3 idées de cadeaux à fabriquer soi-même

0
111

Fête des Mères, anniversaire, fête de Noël… voilà autant d’événements qui nécessitent d’offrir un présent. Pour ces occasions, le choix du cadeau approprié s’avère complexe. Si vous faites partie de ceux qui recherchent une idée de cadeau original, vous pouvez opter pour le « Do It Yourself ». Cela vous permet de marquer celui à qui vous l’offrez de façon indélébile. Sans discourir, voici 3 idées de cadeaux que vous pouvez réaliser vous-même.

Des bijoux fleur

Pour un anniversaire, vous pouvez réaliser des bijoux fleur vous-même et l’offrir à l’heureux du jour. Il peut s’agir d’un pendentif fleur séchée par exemple. Pour conserver sa beauté et la couleur de la fleur séchée, il suffit de la résiner. Si vous souhaitez faire des inclusions afin de satisfaire vos envies de création DIY, il existe plusieurs moules en silicone que vous pouvez utiliser. De même, vous pouvez vous servir des différents végétaux et des feuilles dorées pour concevoir un pendentif en pointe.

En dehors des pendentifs, il est également possible de réaliser des boucles d’oreilles fleurs naturelles DIY. Pour réussir, vous avez plusieurs options :

  • L’utilisation d’un moule pour anneaux ;
  • L’option qui consiste à résiner les fleurs séchées sans moule ;
  • La fixation de petites fleurs sur de la pâte polymère.

Par ailleurs, la bague résine fleur et le bracelet de fleurs séchées sont des exemples de bijoux fleur que vous pouvez également réaliser vous-même. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur ce site de DIY.

Des coffrets cadeaux personnalisés

En guise de cadeaux, vous pouvez opter pour la réalisation des coffrets cadeaux personnalisés. Au début, songez à bien sélectionner le matériau. Vous avez le choix entre une boîte en papier kraft rigide, en métal, en feutrine ou en bois. Le choix de la couleur vous revient. Ensuite avec une agrafeuse, vous essayerez de regrouper plusieurs morceaux de cartons pour obtenir une boîte. Il est recommandé de réaliser une boîte ronde ou carrée garnie de fleurs fraîches ou séchées s’il s’agit de la Saint-Valentin ou d’un anniversaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire simple, vous pouvez prendre une boîte d’allumettes pour la conception. Elle peut devenir rapidement un mini coffret cadeau si vous lui faites une bonne décoration. Par conséquent, elle fera un emballage optimal pour un petit cadeau : petit mot doux, un porte-clés ou un bracelet.

Broderie diamant

Nouveau loisir très tendance dans l’univers du Do It Yourself, la broderie diamant est un art addictif et émergent. Elle représente une idée de cadeau authentique et originale qui marquera certainement celui à qui vous allez l’offrir. Alors, n’hésitez pas à vous procurer un nouveau kit et préparer vos accessoires. Apprêtez également votre canevas pour mettre des diamants sur la toile afin de révéler lentement un chef-d’œuvre de votre propre fabrication. Si vous souhaitez parfaire votre expérience créative, vous pouvez utiliser un calendrier si vous manquez de place.

Souvent, retenez que l’index de correspondance des couleurs se trouve sur le canevas. Pour cela, il est recommandé de coller un diamant en face de chaque symbole avant d’entamer le tableau. Pour être précis, vous pouvez vous servir d’un cure-dent et n’oubliez pas de placer les diamants avec délicatesse. Pour une mise en place optimale des diamants, il est conseillé d’utiliser un rouleau à pâtisserie.