10 conseils à suivre pour créer un CV impressionnant au Canada

0
111

Vous êtes à la recherche d’un emploi au Canada ? Si oui, la première chose dont vous avez besoin pour impressionner l’employeur est le CV. De nombreuses personnes pensent qu’il est difficile de créer un CV parfait. Mais, ce n’est pas aussi difficile qu’ils le pensent.

Dans cet article, nous allons partager quelques conseils utiles pour créer un CV canadien efficace afin d’obtenir l’emploi souhaité. Alors, continuez à le lire jusqu’au bout !

Comment créer un CV bien formaté au Canada

Votre CV est en effet le premier contact que vous avez avec l’employeur. Il est donc déterminant dans la première impression que votre futur employeur peut avoir de vous. Préparer un CV bien formaté vous aidera alors à faire une meilleure première impression sur l’employeur et à obtenir l’emploi que vous recherchez. Vous devez donc veiller à le faire en respectant certaines consignes bien strictes.

  1. Ajoutez-y les détails nécessaires

Lorsque vous recherchez un emploi, votre CV est la première chose que l’employeur reçoit de vous. Après vous avoir choisi grâce à votre CV, vous êtes convoqué à un entretien. Par conséquent, il n’est pas bon de mettre votre histoire complète dans votre CV.

Concentrez-vous uniquement sur les points forts. N’ajoutez que des détails sur le rôle pour lequel vous postulez.

2- Rédigez un CV facile à lire

Il est essentiel de créer votre CV de manière à rendre sa lecture intéressante pour l’employeur. Les responsables du recrutement ne lisent votre CV que pendant 10 à 30 secondes. Formatez votre CV selon les directives professionnelles du CV canadien afin de pouvoir vendre facilement vos compétences.

3- Utilisez un modèle professionnel

Il est toujours nécessaire d’utiliser un format de CV professionnel. Inscrivez-vous sur une authentique plateforme de CV canadien pour obtenir un modèle deCV professionnel.

4- Soyez concis

L’ajout de longs paragraphes et l’utilisation d’une police de taille inférieure à 10 ne sont pas une bonne idée. Essayez d’utiliser des polices facilement lisibles et continuez à les utiliser tout au long de votre CV. Faites en sorte que le style de votre CV soit cohérent.

5- Ajoutez vos compétences particulières

Votre CV doit inclure vos compétences uniques, comme les autres langues que vous connaissez, principalement liées aux applications informatiques. Mais vous ne devez ajouter que celles qui sont liées à l’emploi auquel vous postulez.

Les pièges à éviter à tout prix

Si vous voulez vraiment faire preuve de professionnalisme, il y a quelques erreurs que vous devez bannir.

1- N’écrivez jamais à la première personne

N’écrivez jamais votre CV à la première personne comme « «  ou « J’ai travaillé chez ABC« . Essayez d’ajouter des phrases courtes comme « J’ai augmenté les ventes de 10 % ».

2- Utiliser l’équivalent canadien

Il est nécessaire d’ajouter tous les termes de l’équivalent canadien. Par exemple, vous pouvez utiliser différentes expressions comme « high school » ou « GPA », qui indiqueront vos notes universitaires, votre stage, etc.

3- Pas de détails sur les habitudes personnelles

Vous ne devez pas ajouter de passe-temps ou d’intérêt personnel, sauf s’il s’agit d’une réalisation. N’oubliez jamais qu’un bon CV vous distinguehh des autres candidats. Par exemple, si vous ajoutez vos spécialités de jouer du piano, du football ou d’aimer le cinéma, vous aurez l’air idiot et non professionnel.

4- N’envoyez jamais trop de CV génériques

N’essayez pas d’envoyer des CV génériques à de nombreux employeurs. Vous devez être sélectif et adapter votre CV en fonction de chaque emploi et de chaque entreprise pour lesquels vous postulez.

Trois habitudes cruciales à prendre quand vous rédigez votre CV

En tenant compte des consignes que nous venons de vous donner, vous êtes déjà en mesure de produire un CV excellent. Mais vous devez aussi prendre trois bonnes habitudes.

Toujours relire ou demander à un professionnel de le faire ; Ne parlez jamais de votre année sabbatique ; et toujours respecter les limites de pages selon le modèle de CV canadien.

Conclusion!

Alors, à quoi pensez-vous ? Commencez à suivre les conseils mentionnés ci-dessus et préparez un CV parfait. Cela augmentera vos chances d’obtenir l’emploi que vous souhaitez au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here