Voyager en transport commun : 3 astuces à suivre pour votre santé

0
441

Le voyage en transport commun est un moyen moins onéreux privilégié par bon nombre de voyageurs. Même s’il implique parfois que certaines personnes restent immobiles, il offre de nombreux avantages. Cela comprend la possibilité de faire une courte méditation, de pratiquer la détente, de lire ou d’écouter de la musique. Apprenez-en plus ici.

Développer une attitude positive

Pour commencer, il est important de mettre de côté l’idée selon laquelle les voyages en transport commun nuit à votre bien-être au risque de ne pas être agacé le plus souvent. En cas de panne de la climatisation, vous risquez de vous décourager. C’est de même si vous êtes assis à côté de quelqu’un qui écoute une musique bruyante.

De fait, trouvez quelque chose de positif au cours de votre voyage en transport commun. Pendant ce moment, vous pouvez prenez du temps pour vous, déconnectez-vous du monde extérieur en ayant la conscience calme. Découvrez sur https://www.bretagne.bzh/actions/transports/ d’autres ressources importantes sur le sujet.

Faire des exercices de respiration

Lors des déplacements en transport commun, les exercices de respiration constituent le meilleur moyen pour vous détendre. C’est aussi une bonne alternative pour évacuer le stress. En pratique, pensez à inspirer par le nez à expirer par la bouche. En cela, fermez les yeux et concentrez-vous au maximum sur l’air entrant et sortant. En outre, assurez-vous d’inspirer l’air dans votre ventre et dans votre poitrine. Il faut ensuite disposer vos mains sur votre ventre pour sentir le gonflement au cours de l’inspiration. Pour finir, vous pouvez faire la respiration carrée qui consiste à :

  • Inspirer durant 4 secondes ;
  • Retenir votre souffle durant 4 secondes ;
  • Expirer durant 4 secondes ;
  • Retenir encore votre souffle durant 4 secondes.

En clair, vous pouvez pratiquer la respiration carrée au cours des déplacements en transport commun afin d’évacuer le stress.

Pratiquer une courte méditation

Pendant les déplacements en transport commun, certaines pratiques contribuent à votre bonne santé en position assise. Dans le train, vous pouvez écouter de la bonne musique. Outre cela, vous pouvez faire une courte méditation. Pour ce faire, demandez-vous la manière dont vous vous sentez dans le moment présent. Par la suite, enchainez avec un court exercice respiratoire. Enfin, vous pouvez passer en revue les choses pour lesquelles vous êtes actuellement reconnaissant dans votre vie. Cela peut concerner les choses de votre quotidien. Il peut s’agir de logement confortable que vous disposez, de la délicieuse glace après le dîner, etc.

L’autre manière de méditer constitue l’entrainement autogène. Ce dernier est une solution pour calmer les battements cardiaques. En effet, concentrez-vous sur les battements de votre cœur et répétez des affirmations comme « je suis assis calmement » puis « mon cœur bat tranquillement et régulièrement ». La répétition doit se faire au moins 5 fois ou autant que vous puissiez jusqu’à remarquer que vous devenez plus calme. Il faut souligner aussi qu’il existe une multitude d’applications de méditation. Breathe et Headspace sont deux applications gratuites qui vous aideront à pratiquer la méditation, surtout lors de vos déplacements en transport commun. Avec ces applications, vous avez la possibilité de définir le temps pendant lequel vous souhaitez méditer.