Voici comment choisir la meilleure image pour votre painting diamond personnalisé

0
155

Comment choisir une photo parfaite pour votre diamond painting personnalisé

Vous rêvez de donner vie à une image exceptionnelle à travers une peinture au diamant personnalisée ? Avant de vous lancer dans cette aventure artistique, découvrez les secrets pour choisir la photo parfaite qui aboutira à un chef-d’œuvre éblouissant.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes cruciales pour sélectionner une image de qualité, ajuster les couleurs avec soin, et opter pour la taille et l’orientation idéales de votre toile pour un résultat époustouflant.

Préparez-vous à transformer votre image préférée en une œuvre éclatante de diamants !

Alors, vous avez une image étonnante que vous souhaitez transformer en peinture au diamant ?

Continuez à lire pour obtenir les meilleurs résultats !

ATTENDEZ ! Avant de télécharger : même si votre photo peut paraître superbe sur votre téléphone ou votre ordinateur, certaines images sont terribles lorsqu’elles sont transformées en peintures au diamant.

Le concept est simple : si votre photo n’est pas de bonne qualité, le résultat ne sera pas satisfaisant !

Il y a certaines choses à considérer avant d’utiliser votre propre image pour une broderie diamant.

  1. Utilisez uniquement des images de grande taille ou de haute résolution et de haute qualité
  2. Inspectez les couleurs et les ombres de la photo originale
  3. Sélectionnez la bonne taille et l’orientation de la toile pour votre diamant painting

Sommaire

1 – Utilisez uniquement des images de grande taille ou haute résolution

Utilisez uniquement une image :

  • Très grand ou haute résolution
  • Haute qualité
  • Correctement éclairé

Même si votre image est juste un peu floue ou pixélisée , elle ne peut pas être transformée en peinture diamant. Les photos doivent être nettes et claires, c’est-à-dire en haute résolution, avant d’être soumises.

Toutes les photos numériques sont constituées de pixels.

Maintenant, métaphoriquement, considérez chaque pixel comme un joli petit diamant.

Donc, essentiellement, plus nous avons de pixels (diamants) sur une image (toile), meilleurs sont les détails de votre diamond painting.

Par conséquent, votre image doit comporter beaucoup de pixels (losanges) afin que lorsqu’elle est redimensionnée et imprimée sur une toile, elle soit aussi belle que l’originale.

ESSAYEZ UN TEST DE ZOOM AVANT : Votre photo semble floue ou pixellisée ? Si c’est le cas, choisissez-en un autre. Si l’image originale est trop petite pour être transformée en peinture au diamant et si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats (comme nous le faisons tous), choisissez simplement une autre photo ou, si possible, reprenez-la.

TEST DE ZOOM AVANT : Si vous êtes préoccupé par l’image que vous êtes sur le point d’utiliser, effectuez un zoom avant avec une application de visualisation de photos et voyez à quoi elle ressemble. Si l’image se trouve sur votre smartphone, utilisez simplement vos doigts pour zoomer.

2 – Inspectez les couleurs et les nuances de la photo originale

Beaucoup de gens demandent : pourquoi ma peinture au diamant a-t-elle une couleur étrange dans les parties blanches ? Pourquoi des diamants verts et bruns sont-ils présents dans la partie noire du tableau ?

Si l’image originale est un peu rouge ou bleue, ces diamants rouges ou bleus finiront par se retrouver là où ils ne devraient pas être dans votre broderie au diamant. De plus, s’il y a une petite teinte rouge sur votre image, la couleur se répandra dans les zones de la peinture que vous attendez blanches.

Lorsque vous zoomez sur votre photo, vous voyez chaque petite imperfection. Cela fonctionne comme si vous regardiez dans un de ces miroirs très rapprochés.

Vous pouvez voir tous les pores, rides et taches. Ainsi, lorsque vous aurez terminé votre diamond painting, vous verrez tous les pixels qui ont cette couleur étrange.

Pour éviter cela, essayez d’ajuster la couleur et le ton avec une application de retouche photo ou un logiciel avant de soumettre la photo. Vous pouvez facilement modifier la photo vous-même avec Lunapic

N’oubliez pas que le simple ajustement de certaines couleurs de base fait toute la différence.

Concentrez-vous sur les teintes et les couleurs de la photo originale, imaginez à quoi elles ressembleraient s’il ne s’agissait pas d’une photo, mais de ce que vous voyez réellement devant vous.

Cependant, si vous n’avez aucune expérience, dos professionnels Photoshop de Lartera ajusteront correctement votre image pour une charmante peinture au diamant – entièrement gratuitement.

3 – Sélectionnez la bonne taille de toile et la bonne orientation pour votre diamond painting

Les deux principales choses à savoir ici sont :

  1. La taille de la toile : quelle doit-elle être ?
  2. L’orientation de la toile – Carré, paysage ou, peut-être, portrait ?

Cela peut paraître déroutant au début, mais ne vous inquiétez pas, nous essaierons de clarifier les choses.

Quelle taille de toile dois-je choisir ?

Permettez-moi de répondre à votre question par une autre question : combien de sujets (personnes, animaux, voitures, etc.) y a-t-il sur la photo ?

Il vous est recommandé que le personnage principal occupe la majeure partie de la toile pour un diamond painting parfait, entre 70 et 90 %.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, suivez cette règle que les fans respectent : plus la toile que vous commandez est grande, plus votre peinture au diamant sera détaillée.

Dois-je choisir une toile de type portrait, paysage ou carré ?

Cela dépend généralement du rapport hauteur/largeur de l’image originale, s’il s’agit d’un portrait, d’un paysage ou d’un carré.

La taille de votre toile doit correspondre au rapport hauteur/largeur de l’image originale. Par exemple, si l’image originale a une orientation PAYSAGE, vous devez sélectionner une toile avec ce type de tailles :

  • 30x20cm
  • 60x40cm
  • 90x60cm

Si vous choisissez une toile CARRÉ et que vous choisissez une photo PAYSAGE, malheureusement, il n’y aura pas d’autre choix que de la recadrer.

Donc, même si les professionnels d’une boutique de diamond painting feront de leur mieux pour créer une superbe toile diamant, cela peut se faire au détriment du recadrage de quelqu’un ou de quelque chose d’important.