Vince McMahon le milliardaire du catch accusé d’harcèlement sexuel.

0
151

Le président de la WWE et actionnaire majoritaire, Vince McMahon est au cœur d’un scandale aux États-Unis, révélé par la une du célèbre Wall Street Journal, le milliardaire excentrique, qui affrontait il y a quelques années de ça l’ancien président Donald Trump dans une bataille des milliardaires est actuellement au cœur d’une controverse.

Des Relations sexuelles avec des Femmes de son entreprise

Le Wall Street journal a ainsi le mois dernier révélé dans sa couverture que le conseil d’administration enquêtait sur le président et un possible scandale sexuelle. En effet , il est reproché au chairman de la compagnie de catch la plus puissante au monde d’avoir eu des relations avec une ex juriste. La relation ayant été apparament forcé, le bras du droit du milliardaire ayant lui aussi participé d’après une source anonyme a des pratiques sexuelles objétisant ces dernière. L’ex juriste dont on ne connait pas le nom serait ensuite partie contre son silence acheté pour 3 millions de dollars.

Plus tard l’enquête relevera que d’autres femmes dont une ancienne catcheuse aurait été harcelés et abusé aussi sexuellement entre 2006 et 2021 par le président de la compagnie. 12 millions de dollars aurait ainsi été versé au différents plaignantes contre leur silence.

Une Démission de la présidence

Face à de tels accusations, le président n’a eu le choix que d’abandonner son poste au profit de sa fille Stéphanie McMahon qui est donc devenue la président par intérim. Il a aussi démissionner du conseil d’administration puis officiellement il y a 2 jours sous forme de retraites de toutes implications dans la société. John Laurinaitis lui a été licencié de son poste de chargé relations avec les talents.

A une époque ou les langues se délit, le scandale ne pouvait prendre qu’une énorme ampleur pour Vince McMahon qui n’aurait eu d’autres choix de partir dans le but de ne pas faire chuter le cours de l’action de son entreprise. D’autant plus que l’enquête est loin d’être fini et que d’après des sources internes, des révélations encore plus choquantes pourraient sortir dans les prochains jours, voire semaines.

Détournement confirmé

Aux dernières nouvelles, la WWE a elle-même fait un communiqué ce 25 juillet dernier dans lequel elle confirme que les femmes ont été payé avec l’argent de la compagnie, une somme d’au moins 14,6 millions de dollars a ainsi été confirmée. La WWE a ainsi confirmé le départ de son créateur et le fait que ce dernier devra rembourser avec sa fortune personnelle cette somme d’argent.

Il n’est pour le moment pas évoqué de poursuite pénale envers Vince McMahon, il manque pour cela beaucoup d’éléments, ainsi que le nom des 4 mystérieuse femmes impliqués.

Vince McMahon le millionnaire extravaguant se retire ainsi forcé malgré lui de son monde du catch américain qu’il a façonné pendant plus de 40 ans. C’est lui-même qui a forgé et crée les grandes stars de ce milieu qui sont allé au-delà du catch comme Hulk Hogan , John Cena , ou encore un célèbre Dwayne Johnson, star du cinéma à Hollywood.