Vertus de la bière : 7 raisons de consommer cette boisson !

0
771
Depuis de nombreuses années, le vin a toujours été la boisson préférée des buveurs à cause de ses avantages sur le plan sanitaire. Récemment, de multiples recherches ont prouvé que la prise modérée de la bière permet de prévenir et de lutter contre certaines pathologies mortelles. Cela est dû sa richesse en vitamines, en arômes et en vertus. Ce que bon nombre de personnes ignorent encore. Découvrez ici les bienfaits de la consommation raisonnable de cette boisson.

La bière : bonne pour le cœur

Il est vrai que l’abus de l’alcool n’est pas bon pour la santé. Cependant, savez-vous que la consommation avec modération de la bière s’avère importante pour le coeur ?
En effet, une étude conduite par le Mediterranean Neurolohical Institute en Italie, la bière aurait, tout comme le vin, de réels bienfaits pour le cœur. Pour ces derniers, la consommation de 50 cl de bière au quotidien permettrait de réduire jusqu’à 25 % les risques d’avoir une maladie cardiaque. En effet, la bière est une boisson riche en antioxydants et en éthanol. Des substances qui stimulent la production de bon cholestérol.

De plus, en 2016, une enquête publiée dans Nutrition, Métabolism et Cardiovascular Diseases, stipule qu’une prise modérée de bière apporterait une protection cardiovasculaire au cœur. Cette simple consommation de l’alcool baisserait également la mortalité pour les personnes bien portantes ainsi qu’aux individus souffrant de pathologies cardiovasculaires.

De même, on note également la force de la bière à évier la formation des caillots sanguins. Ce sont des particules responsables du blocage du flux sanguin vers le cœur, le cou et même le cerveau. La bière permettrait alors de réduire les menaces d’AVC. Pour avoir plus d’informations, faites un tour sur le blog Jean-Louis Dourcy.

La bière : une boisson qui favorise l’endormissement

Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil et vous luttez chaque nuit pour vous endormir ! De fait, vous utilisez des pratiques peu commodes pour vous reposer. La bière est un excellent remède qui vous transportera au pays des songes en un rien de temps. Il vous suffit de juste boire une mousse avant de vous mettre au lit. Comment cela est-il possible ?

En effet, c’est la présence de la lupuline qui favorise l’endormissement. Une substance jaunâtre qu’on extirpe du houblon employé pour le brassage de la cervoise. Elle est populaire en raison de ses vertus sédatives et relaxantes.

En outre, il faut également noter que la bière est un breuvage riche en phosphore et en sels minéraux. Ces essences sont indispensables pour le repos du système nerveux. Ainsi, dès que vous consommez modérément votre petite bière avant de vous glisser sous la couchette, votre corps est déjà relaxé. Cela facilite donc la venue du sommeil pour un repos apaisé.

Toutefois, vous devez faire attention à ne pas trop boire la nuit sinon, vous risquez de passer un repos plus ou moins agité.

La bière vous aide à bien satisfaire votre partenaire au lit

Eh oui ! la bière fait de vous un confident hors du commun. Il faut noter que c’est la science qui l’affirme. Selon les résultats d’une enquête réalisée par la Sexologue américaine Kat Van Kirk, la consommation de la bière permet de repousser le moment crucial de l’éjaculation chez les hommes. Un retard créé par des phytoestrogènes qui sont présents dans le houblon. Ces substances végétales relaxent les tissus sanguins et ont la capacité d’impacter la prostate. Cela permet ainsi de mieux retarder l’évacuation de sperme et par conséquent de prolonger le plaisir charnel.

En outre, il faut dire également que la bière brune, essentiellement riche en fer, accentue le mouvement des globules rouges et stimule la circulation sanguine. Le résultat de cette bonne activité du sang vous permet d’avoir des érections plus faciles, régulières et surtout plus intenses.

Chez les femmes en particulier, le houblon est reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. Ainsi, ceux qui auraient du mal à bien envoyer leur partenaire au septième peuvent l’expérimenter comme remède, mais ne pas en abuser.

La bière : une boisson idéale pour retrouver le bonheur

Vous avez l’habitude de déprimer au quotidien ! Boire de la bière fraîche devrait vous rendre plus heureux. Cette affirmation émane du résultat des études réalisées par des experts de l’université de l’Indiana. Selon ces derniers, boire une petite pinte de bière vous permet d’apporter la quantité de dopamine qu’il faut pour atteindre le bonheur. La dopamine représente l’hormone du bien-être. Comment sont-ils parvenus à avoir un tel résultat ?

Ils auraient regroupé une cinquantaine d’hommes et leur ont partagé un verre d’eau, une boisson tonifiante et une bière. Ceci a été effectué avec des espacements de 15 minutes chacun pour faire des analyses spécifiques. Les résultats finaux du test ont montré que les effets du taux de dopamine sur le cerveau étaient particulièrement importants au moment de la prise de la bière.

La bière excite votre créativité

Une excellente nouvelle qui va rendre les adeptes du houblon heureux. En réalité, une investigation rendue publique dans le journal Consciousness and Cognition a révélé que la consommation de la bière ne permet pas d’être intelligent, mais favorise par contre la créativité. Cette étude en veut pour preuve, une expérience réalisée auprès de 40 personnes.

Positionnés devant un écran, ils auraient regardé un film dont les dialogues contenaient des blancs. Le constat qui a été fait était incroyable. En effet, les individus qui ont consommé une bière qui renfermait 0,75 % d’alcool sont parvenus à imaginer les mots qui manquaient dans les dialogues. Le plus impressionnant est qu’ils l’auraient fait quelques secondes un peu plus tôt que leurs camarades sobres.

La bière réduit le risque de contracter la maladie d’Alzheimer

Selon encore une recherche publiée dans Research Society on Alcoholism en juin 2016, boire de façon modérée de la bière peut vous protéger de la maladie D’Alzheimer.
Pour arriver à cette conclusion, les experts auraient procédé à l’étude de l’accumulation de β-amyloïde au niveau du cerveau chez 125 hommes. Ce type d’amyloïde représente l’un des facteurs de la maladie.

En effet, il faut préciser que les retombées étaient en faveur de la mission protectrice d’une consommation raisonnable de bière. Pour ces spécialistes, ce type de boisson protégerait le cerveau contre l’assemblage inhabituel des plaques amyloïdes. Ces dernières se regroupent et freinent la communication entre les neurones. En d’autres termes, les plaques amyloïdes portent atteinte au bon fonctionnement du cerveau.

Toutefois, il convient de préciser que cette étude ne présente pas les données sur le volume d’alcool consommé. Ces experts préconisent la réalisation des études complémentaires pour mieux reconnaitre les éléments qui peuvent entraver l’assemblage de ces plaques, signes de la maladie d’Alzheimer.

Les bienfaits de la consommation modérée de la bière sur la santé en général

Ils sont  multiples.

La bière permet de soigner son rhume naturellement

Comme vous le savez l’hiver est une période de l’année où certaines affections sont régulières. On peut noter : le nez qui coule, la toux sèche, la tête douloureuse, etc. Si vous souffrez de ces maux, bien avant de vous rendre chez le médecin ou à la pharmacie, ayez le réflexe de vous souvenir des vertus de la bière populaire comme la pression brune, blonde, rousse, etc.

En ce qui concerne la conception de la bière, il est important de rappeler qu’elle est fabriquée à l’aide du malt. Cette dernière est une céréale germée à partir de l’orge. Parmi les autres éléments qui entrent dans sa composition, on retrouve aussi :

  • Le houblon ;
  • La levure ;
  • L’eau.

Le regroupement de ces ingrédients forme un excellent cocktail de vitamines permettant de booster un organisme souffrant. Cette boisson dispose d’un taux important de vitamine B qui fournit de l’énergie à un corps faible afin de mieux lutter contre les microbes.

En plus, elle est également riche en potassium et en magnésium indispensables pour le bien-être de l’organisme humain. Toutes ces substances essentielles font de la bière un remède impressionnant et efficace qu’il faut juste relayer avec des tisanes à base de miel.

La bière permet d’avoir des reins plus sains

Réalisée en terre finlandaise, une étude affirmerait que les hommes qui ont consommé une canette de bière par jour ont réduit la menace de développer des calculs rénaux à un taux de 40 %.

En effet, le volume important de l’eau dans la bière participerait au maintien du travail rénal, tandis que le houblon trouvé dans cette boisson aide à éviter la formation des calculs.

Moins de risques de cancer

En faisan cuir de la viande, vous produisiez sans le vouloir des amines hétérocycliques (AHC). Ces derniers sont des agents cancérigènes. Par rapport à cela, une étude a montré qu’en faisant mariner la viande avec de la bière, vous pouvez extirper jusqu’à 70 % de ces agents. Cela vous permettra de minimiser les risques du cancer.

Prévention des maladies osseuses

De plus, selon les résultats des recherches menées à l’université de Cambridge aux États-Unis, la bière offrirait l’opportunité de lutter contre l’ostéoporose. Cette dernière est une pathologie osseuse qui affecte les personnes âgées et les femmes. N’est-ce pas une boisson géniale ?

Une bonne espérance de vie

La prise avec modération de la bière empêcherait environ 26 000 décès par année. Ainsi, en consommant une seule bière de 340 ml par jour, les hommes comme les femmes préserveraient leurs corps de plusieurs affections mortelles et augmenteraient donc leur espérance de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here