Acquérir son kit e-cigarette en fonction de son profil : La procédure à suivre

0
506

Dans plusieurs pays du monde, la cigarette électronique, encore nommée « e-cigarette », « vapoteuse » ou « vaporisateur personnel », est désormais utilisée par un nombre important de personnes. Du jour au lendemain, de nombreux modèles d’e-cigarettes se sont vu êtres disponibles sur le marché. Cette diversité attrayante au premier abord, mais qui peut vite devenir pour le fumeur une équation embarassante à résoudre lorsque vient pour lui le moment de choisir « le modèle adéquat de cigarette électronique ». Comment doit-il procéder pour effectuer son choix d’e-cigarette ? Pourquoi cela est-il important pour le fumeur de déterminer son profil ? En quoi le modèle de cigarette électronique est-il lié au profil du fumeur ? Vous vous posez également ces questions ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir. Nous nous intéresserons d’abord aux différents profils de fumeurs, puis aux différents modèles de cigarettes électroniques. Et enfin, nous nous intéresserons à la manière dont le choix de l’e-cigarette doit être fait en fonction du profil.

Ecigarette, Juul, Cigarette Électronique, Blu, NjoyQuels sont les différents profils de fumeurs ?

Actuellement, si vous êtes utilisateurs de cigarettes électroniques, vous êtes forcément dans l’un des 3 profils suivants : le fumeur occasionnel, le fumeur modéré ou le fumeur régulier.

 

En quoi la connaissance du profil est-elle importante dans le cadre du choix de son e-cigarette ?

La connaissance du profil est important pour deux principales raisons.

  • Dans un premier temps : les différents profils ont des besoins spécifiques en termes de fréquence d’utilisation, quantité de cigarettes, etc.
  • Secundo : chaque modèle de cigarette électronique a été conçu pour répondre justement à un besoin spécifique. Connaître à quel profil vous appartenez va vous permettre de connaître également quels sont les modèles d’e-cigarettes qui disposent des caractéristiques pour vous satisfaire pleinement. Pour trouver le matériel dont vous avez besoin, faites en outre un tour sur Adns Grossiste

 

Le profil du fumeur occasionnel : que savoir ?

D’une part, pour que vous puissiez être considéré comme faisant partie de ce profil, il faudrait que vous fumiez une quantité journalière de cigarettes qui sera inférieure à la dizaine. D’autre part, il est important de noter que les individus faisant partie de ce profil, ne deviennent fumeurs qu’à des occasions précises : sorties entre amis, soirées en night-club, after work, etc). Un autre critère les caractérise : la sensation de dépendance leur est étrangère.

Si ces caractéristiques sont les vôtres, alors sachez que vous faîtes partie de ce profil de fumeur.

 

Que savoir sur le profil du fumeur modéré ?

Déjà, tous les fumeurs faisant partie de ce profil, à la différence de ceux faisant partie du profil précédent, ressentent la sensation de dépendance. Néanmoins, cette dépendance est supportable. En effet, ils sont capables de s’abstenir de fumer, mais seulement pendant quelques heures. En termes de quantité, un fumeur modéré fume journalièrement une quantité de cigarettes allant de la dizaine à la vingtaine. Et pour finir, ce type de fumeur s’arrange à ce qu’il y ait toujours des cigarettes à proximité de lui, même s’il n’a pas forcément l’intention de les consommer.

Si vous vous reconnaissez dans les faits que nous venons d’énoncer alors vous êtes un fumeur modéré !

 

Le profil du fumeur régulier

Ici, il s’agit simplement du profil dans lequel se retrouvent ceux qui fument constamment et presque tout le temps. Non seulement, ce type de fumeur fume tous les jours, mais en plus il fume plus d’une vingtaine de cigarettes, quotidiennement. Comparé à celui des autres profils, le niveau de dépendance ressenti par le fumeur est le plus élevé, à tel point que la sensation de la cigarette dans la main lui semble impérative. Si ces critères vous concernent, alors sachez que ce profil est le vôtre.

 

Pourquoi de plus en plus de fumeurs optent-ils pour la cigarette électronique ?

De plus en plus de fumeurs optent pour la cigarette électronique pour différentes raisons.

Au prime-abord, il faut comprendre ce que c’est que l’e-cigarette. Il s’agit simplement d’une cigarette différente de la cigarette classique en tous points. Déjà, et contrairement à la cigarette classique, elle ne contient guère de nicotine et de produits toxiques. Mais plutôt elle dispose d’un réservoir et d’une batterie. C’est grâce à ces deux éléments que la cigarette électronique arrive à produire la vapeur (qui sera par la suite inhalée par le fumeur). Contrairement aux cigarettes classiques, il n’y a guère de combustion chez une e-cigarette, ce qui la rend moins nocive pour les poumons. Et cela représente un avantage indéniable car le fumeur sera ainsi préservé des effets nocifs de la combustion sur son organisme.

Toujours dans cette optique de la préservation de la santé, l’e-cigarette représente une excellente alternative pour les fumeurs réguliers et les addicts au tabac. En effet, en l’utilisant, ils pourront réduire légèrement voire de façon significative leur consommation de cigarettes classiques. Cette prouesse s’explique par le fait que la cigarette électronique leur procurera les mêmes sensations qu’ils ressentent lorsqu’ils fument les cigarettes traditionnelles.

Beaucoup de fumeurs réguliers actuels étaient, il y a quelques années, des fumeurs occasionnels qui ont développé progressivement une dépendance. Grâce à l’e-cigarette, les fumeurs occasionnels actuels peuvent éviter une potentielle future dépendance et ne jamais devenir des fumeurs réguliers.

Et enfin, le dernier atout est d’ordre économique. En effet, ces dernières années, plusieurs états dans le monde, alarmé par les statistiques sur le tabac et les maladies qui en découlent, ont pris des mesures sévères pour décourager l’achat et la consommation des cigarettes classiques. Ces mesures ont consisté en des hausses significatives des prix des cigarettes. La cigarette électronique, disposant d’un prix abordable, va permettre au fumeur de dépenser raisonnablement tout en lui donnant l’occasion de conserver sa petite habitude de s’en griller une, de temps à autre.

 

Le point sur les différents modèles de cigarettes électroniques

Aujourd’hui, l’e-cigarette existe sous différentes formes. Dans le cadre du choix de la cigarette électronique adéquate, la connaissance de ces différents modèles est un véritable plus pour le fumeur en raison des spécificités de chacun des modèles. Actuellement, 4 types d’e-cigarettes existent.

 

Le modèle pod

C’est le tout dernier modèle en vogue. Il se reconnait à sa petite taille. Par ailleurs, il n’est guère encombrant. Il a été conçu pour vapoter plusieurs types d’e-liquides. Ici, le fumeur aura le choix entre deux options. La première est d’acheter une cigarette électrique dont le pod est déjà rempli. La dernière est d’opter pour une e-cigarette dont le pod dispose de la faculté d’être rechargeable.  

 

Le modèle jetable

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une e-cigarette qu’on jette après utilisation. A la base, elle est déjà remplie avec du e-liquide. Légère et facile à utiliser : le fumeur peut directement aspirer l’extrémité afin de vapoter. L’expérience d’utilisation rappelle celle de la cigarette traditionnelle.

 

Le modèle box

On reconnaît tout de suite ce modèle de cigarette électronique à sa batterie. Celle-ci est de forme rectangulaire et se distingue aussi par sa forme imposante, ce qui, de facto, la rend un peu encombrante. Par contre, l’avantage de cette batterie est sa puissance. Grâce à celle-ci, l’e-cigarette de type box dispose de la capacité à pouvoir vapoter sur un laps de temps un peu plus long.

 

Le modèle tube

C’est l’un des modèles les plus appréciés en raison de ses avantages.
D’abord, il y a la taille et le design. Ce sont des cigarettes électroniques que le fumeur peut mettre dans une de ses poches. Ce modèle séduit particulièrement de par la facilité qu’il y a à les utiliser. Deux autres points forts doivent être soulignés : la présence d’une batterie rechargeable et celle d’un clearomiseur. Un autre atout de ce modèle est que la batterie travaille de concert avec le clearomiseur. C’est grâce à ça qu’elle arrive à déterminer la puissance à utiliser pour que le dispositif puisse vapoter comme il faut.

Beauté, La Cigarette Électronique, FuméeComment choisir son e-cigarette tout en tenant compte du profil ?

Chaque modèle de cigarette électronique dispose d’une puissance qui lui est propre. Cette puissance est un critère qui vous permettra de vous orienter vers le modèle adéquat.

Si vous êtes un fumeur occasionnel, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’utiliser le modèle cigalike ou opter pour une cigarette électronique jettable. Dans les deux cas, le coût économique est raisonnable. Toutefois, la dernière option est la plus intéressante parce que ces e-cigarettes jetables n’ont pas besoin de recharges. En plus, le réservoir offre l’équivalent d’environ 400 bouffées.

En raison de la fréquence d’utilisation, les fumeurs modérés et réguliers ne peuvent opter pour de cigarettes électroniques jetables. Ils se doivent de sélectionner un modèle ayant une batterie assez puissante. Les fumeurs réguliers doivent carrément opter pour des kits e-cigarette. Ces kits sont complets et efficaces. Les batteries, présentes à l’intérieur de ces kits, disposent des puissances les plus élevées. Cela permet au dispositif de vapoter aisément pendant plusieurs heures. Au niveau de la qualité de la performance, on peut considérer ces kits e-cigarette comme du haut de gamme

Les fumeurs modérés doivent se tourner vers les e-cigarettes disposant de batteries milieux de gamme. Tout modèle de cigarette électronique ayant une batterie d’au moins 650 mAh fera l’affaire grâce aux différentes fonctionnalités dont elle dispose. N’hésitez donc pas opter pour ces modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here