Vente en ligne : 2 astuces pour gagner de l’argent sur le net

0
329

Avec la vente en ligne, il est tout à fait possible d’atteindre une indépendance financière et se libérer des tracasseries de la vie d’un salarié. Amazon FBA et le dropshipping sont deux options qui vous permettront réellement de gagner de l’argent sur internet. Comment gagner sur le net avec Amazon FBA et le dropshipping ? Vous avez la réponse dans cet article.

Comment gagner sur le net grâce à Amazon FBA ?

vente en ligneOpérationnel partout en France ainsi que dans toute l’Europe, Amazon FBA est une plateforme de vente en ligne qui offre ses services en tant qu’intermédiaire entre vendeur et acheteur. Il permet aux vendeurs de stocker leurs produits dans ses centres logistiques et s’occupe de l’emballage et de l’expédition des produits commandés par les clients. Il offre en plus un service client approprié et efficace. Quand on fait l’option d’Amazon FBA, on bénéficie de toute une infrastructure. Même si la contrepartie semble élevée, il compte parmi les plateformes les plus influentes et permet de vendre plus rapidement. Après l’inscription sur Amazon FBA, voici les étapes pour vendre .

Créer un compte sur Amazon FBA

Pour vendre ses produits sur Amazon FBA, il faut disposer d’un compte professionnel. Suivant votre activité, vous aurez le choix entre un compte Basic et un compte professionnel. Vous obtiendrez toutes les informations requises sur les frais liés à chaque compte ainsi qu’à leurs avantages sur la page d’inscription d’Amazon FBA.

Bien choisir son statut de vendeur sur Amazon FBA

vendeurPour être éligible sur le site de vente Amazon FBA, disposer d’un compte professionnel n’est pas suffisant. Il faut en plus avoir un statut juridique. Tout d’abord, procédez à votre enregistrement au RCS (registre des commerces et sociétés). Ensuite, choisissez un statut.

Des microentreprises aux sociétés, vous avez le choix entre le statut d’autoentrepreneur, de SARL, SAS et une entreprise universelle à responsabilité limitée. La réponse à ces questions vous aidera à bien choisir votre statut :

  • Vous vous lancez seul ou avec plusieurs associés ?
  • Est-ce votre activité principale ou une activité complémentaire ?
  • Quelles sont les différentes charges et responsabilités imposées par chaque statut ?
  • Quelles sont les contraintes imposées par chaque statut ?

Bien choisir les produits à vendre sur Amazon FBA

Pour vendre sur Amazon FBA, il faut constituer un stock important de produits dans ses centres de distribution. Il est donc crucial de bien choisir vos produits afin de maximiser leur commercialisation. Misez sur un produit simple et rentable, tout en tenant compte de la concurrence et de la demande.

À présent, allons à la découverte de la seconde option de vente en ligne qu’on vous propose : le dropshipping.

Comment gagner sur le net avec le dropshipping ?

dropshippingContrairement à Amazon FBA, le dropshipping est une sorte de vente en ligne sans stock (vous n’achetez pas de stock). Votre fournisseur assure le stockage des produits et l’expédition des commandes aux clients finaux pour vous. Par conséquent, on peut se lancer très vite, sans trop de frais, puisqu’il n’y a pas de stock à acheter et entreposer. En plus, on a la possibilité de proposer un large éventail de produits sur son site. Avec un catalogue diversifié, le client a plus de chance de trouver le produit qui lui plait.

Comment créer votre site de dropshipping ?

Exploitée par plus de 500 000 boutiques de vente en ligne dans le monde, Shopify est la plateforme de prédilection pour créer son site e-commerce. Elle permet de se lancer rapidement dans son business de dropshipping. En plus, aucune connaissance technique n’est requise et l’abonnement est très accessible. Avec 29 dollars (abonnement/mois Shopify), on peut lancer sa boutique professionnelle de dropshipping. En plus, 14 jours d’essai gratuit sont offerts pour tester l’outil. La configuration de son site peut se faire en quelques jours seulement. Le gros avantage d’une solution clé en main est d’avoir son application pleine de fonctionnalités déjà installées. On a même la possibilité de modifier les divers éléments graphiques de son site et utiliser les thèmes gratuits offerts par Shopify.

Par ailleurs, pour un site WordPress professionnel, il faut prévoir entre 140 et 180 dollars (achat unique). En plus, pour booster sa boutique en ligne, il y a certaines applications qui vous coûteront entre 10 et 30 dollars.

Enfin, cela revient bien plus cher de faire réaliser sa boutique en ligne par une agence.

3 astuces pour bien choisir la thématique de sa boutique

dropshippingAvec la concurrence déjà bien établie sur Google, il n’est pas aisé de se positionner. Pour pouvoir se démarquer et vendre plus facilement, nous vous conseillons de suivre les facteurs suivants pour choisir vos produits :

  • votre passion : il sera très aisé pour vous de vendre, puisque vous maitriserez le produit ;
  • produits constituant une solution à un problème : le client sera prêt à acheter si votre produit apporte une solution à son problème ;
  • produits ayant une forte valeur perçue pour le client : avec des produits entre 25 et 100 euros prix de vente, vous êtes sûr de gagner rapidement. Par exemple, contrairement à une porte-clé, il est plus concevable de mettre un prix élevé sur une montre.

Notez que, quelle que soit la façon dont vos produits sont choisis, vous devez vous assurer d’une bonne marge (au minimum 30 %) pour être rentable. Surtout, évitez les produits buzz si vous pensez un business à long terme.

Enfin, pour trouver des fournisseurs dropshipping, plusieurs options se présentent à vous :

  • Aliexpress : une marketplace chinoise qui offre tout type de produits et de toute sorte de qualité ;
  • Big Buy : c’est une marketplace nichée en Espagne, un grand concurrent d’Aliexpress. Mais, elle propose environ 20 000 produits là où Aliexpress en offre 100 fois plus !
  • les petits fournisseurs ou marques (les contacter directement) : c’est de quoi proposer des articles très peu populaires !

Amazon FBA ou Dropshipping : comment bien vendre ?

vente en lignePour bien vendre en ligne, il faut :

  • rédiger une bonne fiche produit ;
  • optimiser le taux de conversion de ses fiches produits ;
  • booster son SEO ;
  • exploiter les sources de trafic externes (publicité sur les réseaux sociaux…).

Enfin, avant de se lancer dans le e-commerce (pour bien démarrer dans Amazon FBA ou dans le dropshipping), il est conseillé de se former, car il faut maitriser un certain nombre de choses, au risque de voir son business e-commerce échouer. Il est aussi judicieux de solliciter les services d’un professionnel, surtout pour la rédaction de vos fiches produits et votre référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here