Top 5 des bijoux religieux que devrait porter une chrétienne

0
227

En tant qu’une femme chrétienne, il n’est pas toujours permis à ce que vous portiez des bijoux. En effet, cet acte est souvent qualifié de mondain et déplacé. Mais, il existe quand même des bijoux religieux que vous pouvez mettre sans pour autant être indexé. Quels sont ces bijoux ? Découvrez-les ici. 

Le pendentif croix

Considéré comme un bijou classique, le pendentif croix est un bijou très populaire. Il est constitué d’une médaille en forme de crucifix qui est soutenu par une chaine. Ainsi, vous pouvez le mettre facilement à votre cou. Ce procédé vous permettra de paraitre plus élégante. Ce type de pendentif est souvent disponible en plusieurs modèles. Vous pouvez par exemple avoir des modèles en :

  • Or ;
  • Or blanc ;
  • Argent ;
  • Acier

Dans d’autres cas, vous pouvez aussi avoir des modèles en double croix ou en croix diamants. Pour les modèles en diamants, tâchez de bien les conserver et ranger. Selon vos préférences, vous pouvez alors opter pour l’un de ces modèles et les porter lors de vos sorties. 

Collier chapelet


Le collier chapelet est aussi un bijou religieux qui ressemble au pendentif. En effet, il dispose aussi d’un crucifix et peut facilement s’enfiler autour du cou. Mais, contrairement au pendentif croix, ce type de collier dispose de petits grains comme les chapelets classiques. Néanmoins, les grains ne sont pas assez grands pour ternir la beauté du bijou et le dévaloriser. 

L’avantage du collier chapelet se trouve dans le fait que vous pouvez à la fois l’utiliser comme bijou et accessoire pour faire vos prières et rosaires. En ce qui concerne le design, ce type de bijou est aussi conçu en modèle argent et or. Enfilez-le donc pour vos promenades ou séances de prières. 

Bracelet chapelet à ressort

Ce type de bijou est un bracelet simple qui se retrouve au poignet de beaucoup de femmes. Il est réalisé avec des fils élastiques, de petites perles en verre ou en plastique et un crucifix. Il suffit donc d’enfiler le fil élastique dans le trou des perles. Ainsi, vous obtenez un bon bracelet chapelet que vous pouvez porter constamment. 

Pour paraitre plus élégante avec ces types de bracelets, vous pouvez jouer sur les couleurs. Choisissez par exemple des modèles transparents. De cette manière, la lumière du soleil pourra s’y refléter et produire un merveilleux effet visuel. 

Bracelet dizainier


Le bracelet dizainier n’est rien d’autre que le format en miniature du collier chapelet. Pour lui donner l’aspect d’un bijou, les concepteurs placent d’autres médailles et autres accessoires autour de ce bracelet. Ce qui le rend plus moderne, attractif et joli à vos poignets. 

En portant ce bracelet à votre poignet, vous ne donnez pas l’impression de porter un bijou religieux. Cet avantage vous permet donc de porter le bracelet dizainier à n’importe quel endroit. Alors, si vous aimez les bijoux simples et élégants, optez pour ce type de bracelet.

Bague religieuse

La bague religieuse est un bijou qui ne se retrouve pas aux doigts de tout le monde. Mais, elle représente quand même un très bon bijou religieux à porter. En effet, elle offre deux types d’avantages à son détenteur.

Discrétion

Le premier avantage, c’est que la bague religieuse présente l’aspect d’une bague classique. Elle vous offre alors une bonne discrétion. Ce qui n’est pas toujours le cas des autres types de bijoux religieux. En tant que chrétienne, vous pouvez la porter sans craindre les préjugés des autres. 

Élégance

Sur la bague religieuse, il est inscrit certains termes liés à la foi chrétienne. La calligraphie utilisée octroie une bonne élégance à ce type de bague. En la portant, vous pourrez valoriser votre style.