Sophie la girafe : meilleure alliée contre la poussée dentaire !

0
95

La poussée dentaire reste cette période difficile où le nourrisson découvre ses premières dents. Souhaitez-vous offrir à votre bébé un outil capable de le soulager au cours de cette étape de sa croissance ? Le jouet pour enfant « Sophie la girafe » reste l’une des meilleures solutions. Créée en 1961, il fait partie des accessoires de puériculture les plus réputés au monde. Ce guide vous laisse découvrir pourquoi cet indémodable jouet à succès est le meilleur allié pour la poussée dentaire de votre bout de chou.

Sophie la girafe : le fidèle compagnon contre la poussée dentaire

Outre d’être un simple jouet comme les autres, Sophie la girafe reste le fidèle compagnon de votre enfant contre la poussée dentaire. En effet, ce jouet est entièrement fabriqué à base de caoutchouc naturel. Cette plateforme en ligne peut vous aider à voir ici les informations utiles sur les secrets de fabrication de jouet emblématique pour enfant. Contrairement à certains jouets qui sont faits à partir de substances chimiques, Sophie la girafe présente les critères d’un produit authentique, sans danger et sans substance controversée.

Les signes d’une poussée dentaire chez le bébé

sophie la girafe moisissures

Pendant la phase de la poussée dentaire, le nourrisson présente certains signes. Les comportements qui caractérisent cette période :

  • Il est grognon ;
  • Il bave beaucoup ;
  • Il pleure la nuit ;
  • Ses gencives sont gonflées ;
  • Ses selles sont molles ;
  • Ses fesses sont écarlates ;
  • Il a tendance à mordre tout ce qu’il met dans la bouche.

Parfois, la poussée s’accompagne de fièvre. Une consultation chez un pédiatre ou un médecin pourra vous assurer du diagnostic précis. Si ce n’est pas le cas d’une infection, alors Sophie la girafe reste le jouet parfait pour le soulager pendant cette phase difficile de sa croissance. Il existe de bonnes adresses où vous pouvez trouver le jouet idéal pour votre bébé.

Soulager les douleurs de la poussée dentaire

La texture et la souplesse du caoutchouc permettent à votre enfant de mordiller sans difficulté et sans danger le jouet. En effet, à l’arrivée des incisives et des canines, votre enfant peut s’entraîner à mordiller la tête de l’animal. À l’arrivée des molaires, il s’occupera des pattes de Sophie la girafe. Toutes ces actions lui permettent de passer cette étape sans grande difficulté.

Assurer le massage des gencives contre la poussée dentaire

Pendant la poussée dentaire, les gencives s’enflent et deviennent rouges. Cette inflammation est la source de la douleur ressentie par l’enfant pendant cette phase. En mordillant les parties de Sophie la girafe, l’enfant s’assure un certain massage gingival et calme la douleur causée par la poussée dentaire. Il découvre ainsi les bonheurs de Sophie la girafe. Ce jouet vous met à l’abri de l’achat des gels qui présentent des propriétés anesthésiantes et antiseptiques.

Ce jouet prépare aussi l’enfant à découvrir les aliments durs. Mordiller ce jouet est un acte qui permet à l’enfant de découvrir progressivement l’existence de certains aliments durs comme les biscottes, les fruits congelés, etc. Bien que certaines pensent que la toxicité reste la mauvaise surprise de Sophie la girafe, il n’en est rien dans la réalité.

La qualité de fabrication de Sophie la girafe fait de lui l’un des jouets pour enfant les plus prisés au monde, et ce depuis des dizaines d’années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here