Regarder en direct la TV sur Internet : comment procéder ?

0
94

Le web a aussi révolutionné le domaine de la télévision. Il vous permet d’accéder à l’information en temps réel. Tout le monde peut profiter de cette prouesse technologique. Découvrez comment suivre en live vos émissions TV sur Internet.

Profiter des offres des fournisseurs d’accès internet

Les abonnements des opérateurs comprennent généralement des bouquets de TV plus ou moins intéressants. Ils vous proposent des chaînes à regarder en direct. Les formules ci-après permettent de suivre la TV en live :

  • TV d’Orange ;
  • B.tv ;
  • TV SFR ;
  • etc.

Malheureusement, lesdits bouquets se révèlent souvent incomplets. L’offre se limite à des chaines nationales la plupart du temps. Vous devez donc vous abonner à d’autres programmes pour accéder à certaines télévisions. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre FAI pour en savoir plus.

Télécharger des applications TV

La télévision sur Internet reste accessible aussi bien sur Smartphone que sur ordinateur. Au bureau ou à la maison, vous pouvez visionner vos programmes préférés en temps réel. Conscient de cet enjeu, la quasi-totalité des médias propose aujourd’hui des logiciels pour suivre en direct leurs émissions sur Internet. Vous pouvez regarder la télévision en live grâce à la 4G sur votre téléphone. Cela vous permet de rester informé durant vos déplacements. Pour profiter de cette aubaine, vous devez généralement télécharger leur application via Play Store ou sur l’App Store. De nombreuses chaines en ligne demeurent accessibles gratuitement. Par contre, vous devez forcément souscrire à un abonnement pour visionner certains médias en direct. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rendre sur leur plateforme officielle pour suivre quelques émissions anciennes.

Souscrire à des bouquets spécifiques

Le programme My TF1 vous donne la possibilité de regarder TF1, NT1, HD1, TMC et LCI. D’autres bouquets vous permettent également d’accéder à France TV, My Canal, Gulli, Game One, etc. Avec l’application 6 Play, vous suivez M6, W9, Teva, 6Ter et Paris Première. Avec Molotov.tv, vous pourrez visionner tous les programmes de la TNT et à bien d’autres chaînes. Cette offre reste valable sur tablette, sur smartphone, sur smart tv, PC, Mac, Chromecast, Apple TV et NVIDIA Shield. Les bouquets OCS et CINE+ figurent également au nombre des formules très prisées. La plupart d’eux autorisent le bookmark pour l’enregistrement de vos émissions préférées. Vous avez aussi la possibilité de suivre vos séries en différé. Zattoo propose plus de 190 chaînes françaises, anglaises, suisses, belges, italiennes ou allemandes. De même, vous pouvez souscrire à d’autres bouquets pour regarder en live des télévisions portugaises, polonaises ou turques. Cette offre reste valable uniquement en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Espagne et au Royaume-Uni.

Utiliser un portail de TV en direct

La recherche et le téléchargement des applications impliquent généralement du temps. Cela peut rapidement devenir fastidieux si vous suivez plusieurs chaines sur Internet. Pour remédier à ce problème, certains sites mettent à la disposition des internautes des liens pour accéder à des programmes spécifiques. Ils promettent souvent des émissions gratuites. Dans le meilleur des cas, ils vous abreuvent de séquences publicitaires. Vous finissez généralement par perdre le fil des films et des séries que vous suivez. Pire, certaines de ces plateformes représentent de véritables nids à virus. Des hackers peuvent aussi y opérer en toute discrétion pour subtiliser vos données bancaires. Vous devez y rester vigilant pour échapper à leurs techniques d’hameçonnage. N’autorisez jamais le téléchargement ou l’installation d’un logiciel depuis ces sites. Méfiez-vous de ces plateformes, le Père Noël n’existe pas !

Pour éviter de perdre du temps pour d’interminables recherches et pour opérer en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un portail comme TV-Direct pour regarder les chaines TV en direct. Celui-ci met à la disposition des internautes une large sélection de télévisions en live streaming et replay. Vous y retrouvez des chaines nationales et d’envergure mondiale dans la quasi-totalité des rubriques. Le site reste accessible gratuitement en permanence. Vous n’effectuez donc aucune inscription préalable. Vous n’aurez plus besoin de télécharger ou d’installer un logiciel player TV ou un plugin vidéo pour suivre vos émissions. Cette plateforme met à la disposition des internautes un récapitulatif exhaustif des offres gratuites et payantes disponibles. Cela vous permet d’effectuer des comparaisons pour identifier la proposition qui répond le mieux à vos attentes. Bien évidemment, vous bénéficiez de tarifs exceptionnels sur les bouquets en vente. Ne perdez pas de vue que la télévision HD en direct requiert une bonne connexion Internet. Cela exige au minimum 5 Mb/s pour visionner les images sans discontinuité. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur d’accès pour souscrire à une offre susceptible de vous permettre de regarder en live la TV sur Internet. Cela vous garantit un confort visuel exceptionnel.

Avec la télévision en direct du internet, l’information et vos émissions préférées vous suivent partout !

Suivre la télévision sur YouTube

Ce réseau social représente une plateforme d’envergure internationale. La plupart des médias y postent régulièrement leurs émissions et programmes. Vous y retrouvez également des séries, des films, etc. Avec une bonne connexion, vous suivez des contenus de qualité en temps réel. De nombreuses chaines opèrent exclusivement sur YouTube. Vous pouvez généralement y accéder gratuitement. Toutefois, certaines télévisions ne proposent pas toujours l’intégralité de leurs émissions via ce canal.

Souscrire à un service de streaming payant

Cette option vous garantit un accès illimité à des contenus assez variés. En contrepartie, vous devez vous abonner mensuellement ou annuellement. Ce choix suppose la disponibilité d’une bonne connexion internet. Assurez-vous que votre FAI peut vous fournir au moins 5 Mb/s. Cela vous permet de profiter d’un réel confort visuel et audio. La plupart de ces services restent accessibles aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Divers acteurs opèrent dans le domaine.

  • Netflix met à la disposition des internautes une grande variété de films. Vous pourrez effectuer quelques recherches sur la plateforme pour identifier les émissions qui vous conviennent le plus. Vous y retrouvez également des saisons entières de feuilletons.
  • Quant à Hulu, il propose les épisodes des séries télévisées récents. Le site compte aussi un nombre impressionnant de films.
  • De même, vous avez la possibilité de regarder la TV en direct grâce à votre abonnement Amazon Prime. Vous accédez à des contenus assez variés et des émissions des chaines comme HBO, Showtime ou Starz.

Utiliser une box ou une clé

Vous pouvez profiter du streaming directement sur votre télévision. Cela requiert un appareil avec un port HDMI. La quasi-totalité des postes en dispose de nos jours. Vous pouvez donc les relier facilement à un box de streaming pour suivre les chaînes à votre convenance. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un équipement qui supporte la connectivité Wi-Fi. Nous vous recommandons une bonne connexion Internet d’au moins 5 Mb/s pour obtenir des images claires et nettes. Cela vous assure un excellent confort visuel.

Le choix de la box ne doit pas s’effectuer au hasard. Vous devez tenir compte des chaines auxquelles vous souhaitez accéder. Vous pouvez l’acquérir via une plateforme comparative pour mieux étudier les propositions disponibles. Avec un budget limité, privilégiez plutôt pour une clé de streming. Divers fournisseurs comme Roku, Fire ou Google en proposent. Avant de finaliser votre achat, renseignez-vous sur les services offerts par chaque prestataire. Vous devez généralement souscrire à un abonnement pour accéder à certaines options de visionnage. Prenez donc le temps d’analyser les formules pour optimiser votre choix. Vérifiez les chaines gratuites disponibles et la possibilité de suivre sans frais des vidéos via YouTube. La plupart des box se mettent en place assez facilement. Vous réussissez à les installer en respectant les instructions du manuel. Procédez simplement de manière méthodique pour y parvenir.

Rester vigilant pour vos choix

La télévision en direct sur Internet représente un marché innovant sur lequel se positionnent de nombreux acteurs. Vous devez donc prendre le temps d’étudier les offres disponibles avant de souscrire à un abonnement. La plupart des fournisseurs cherchent à séduire les prospects avec des périodes d’essai gratuites. Profitez-en pour expérimenter les différentes propositions préalablement à la confirmation de votre achat. Pour l’acquisition en ligne de la box de streaming, renseignez-vous sur les conditions de retour. Prenez en compte les avis des utilisateurs au moment d’effectuer votre choix. Nous vous recommandons également un test de connexion à Internet. Cela vous permettra d’optimiser la qualité des images et du son. Vous pourrez suivre vos émissions avec un véritable confort.

En définitive

De nombreuses solutions vous permettent aujourd’hui de regarder la télévision en direct sur Internet. Différentes applications existent pour transformer votre smartphone et votre ordinateur en TV. Les offres des fournisseurs d’accès Internet se révèlent souvent insuffisantes pour maximiser votre expérience. Quant aux plateformes entièrement gratuites de streaming, vous devez vous en méfier. Elles hébergent généralement des virus et présentent des risques assez élevés d’hameçonnage. Nous vous recommandons de recourir à un portail de chaines TV. Cela vous permet d’accéder rapidement à un récapitulatif des propositions disponibles pour optimiser votre choix. Cela vous aide à effectuer des comparaisons pour prendre d’excellentes décisions. Peu importe la solution utilisée, vous devez disposer d’une bonne connexion Internet. Cela vous garantit des images claires et une fluidité des séquences.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here