Qu’est-ce qu’une néobanque

0
183

Vous vous demandez ce qu’est une néobanque ? Ces banques opèrent uniquement en ligne sans aucune présence physique et offrent une large gamme de services comme les banques traditionnelles.

Les néobanques sont des banques virtuelles et offrent des services bancaires complets directement depuis une application mobile.

Comment fonctionne une banque en ligne ?

Il existe 3 modèles de banques en ligne :

  • Les banques traditionnelles avec leurs propres interfaces numériques
  • Des sociétés fintech sans licence bancaire collaborant avec des banques traditionnelles pour fournir des interfaces web ou mobiles pour différents produits proposés par les banques partenaires.
  • Des Néobanques avec licence bancaire sans aucun lien avec des banques traditionnelles.

Les néobanques en France

Il existe de très nombreuses néobanques en Europe disponibles depuis la France. Nous pouvons citer bunq (en savoir plus sur bunq), N26, Revolut, Qonto, Wise, Xaalys, Monese, Shine, Nickel, Anytime

Différence entre une néobanque et une banque numérique

Les termes néobanque et banque numérique sont souvent utilisés de manière interchangeable, cependant, il existe une différence entre les deux. La néobanque n’a qu’une présence en ligne et peut fonctionner indépendamment des banques traditionnelles (ex : bunq, N26, Revolut…) . Contrairement aux banques numériques qui sont les plateformes en ligne de banques traditionnelles bien connues.

Pourquoi ouvrir un compte dans une néobanque ?

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cette banque de la nouvelle ère.

Interface utilisateur (IU) simple et conviviale

Grâce aux technologies modernes, ces banques offrent une expérience utilisateur améliorée. Les sites Web et les applications sont simples et réactifs et ne présentent pratiquement aucun problème pour offrir une expérience supérieure.

Processus d’ouverture de compte facile

Bien que l’ouverture d’un compte dans les banques traditionnelles soit désormais plus simple, vous devez toujours remplir et signer des documents et soumettre des justificatifs à une agence.

En comparaison, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif dans une néobanque directement depuis votre smartphone en quelques étapes simples et rapides. Pour en savoir plus sur les ouvertures de comptes bancaires sans justificatifs vous pouvez cliquer ici.

Abordable

En l’absence d’agences physiques, les néobanques peuvent réduire considérablement leurs coûts et leurs frais généraux. Vous n’avez pas à payer de frais de maintenance annuels.

Caractéristiques et avantages des néobanques

La plupart des gens ne connaissent pas les néobanques et c’est l’une des raisons de leur appréhension à ouvrir un compte en ligne. Cependant, voici quelques caractéristiques et avantages de ces banques.

Services bancaires à valeur ajoutée

Ces banques modernes visent à simplifier le processus de gestion financière en travaillant avec des produits existants. Elles s’associent à des banques traditionnelles pour vendre des produits à valeur ajoutée afin d’améliorer l’expérience client.

Un marketing axé sur le client

La plupart des fournisseurs de services fintech mènent des campagnes sur les médias numériques et sociaux pour se concentrer sur la création d’une communauté. Leurs stratégies marketing incluent les témoignages de clients et le marketing d’influence. Ils encouragent également les recommandations de clients pour élargir leur base d’utilisateurs.

Des plateformes modernes et évolutives

Il s’agit de banques axées sur la technologie et les applications qui fournissent des services rapides et aux clients. Vous pouvez ouvrir un compte et gérer vos finances virtuellement via une procédure rapide, efficace et sans papier.

Conclusion

Les banques de la nouvelle ère ont été les premières à proposer des paiements transparents dans n’importe quelle devise pour les transactions entre pays. En général, ces transactions ne comportent pas de frais de change. En outre, ces banques offrent des solutions intelligentes pour une sécurité et une sûreté accrue lorsque vous effectuez des transactions internationales.

Ces banques proposent également des services financiers personnels, des options d’investissement et d’autres outils innovants. Pour améliorer la satisfaction des clients, elles proposent des fonctions telles que la localisation des guichets automatiques, la création et le suivi de budgets, et bien plus encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here