Quels types d’écharpes porter en hiver ?

0
140

Quels types d’écharpes porter en hiver ?

Parmi les accessoires qui peuvent sublimer la tenue d’une femme, l’écharpe est priorisée surtout en hiver. Elle se présente comme l’accessoire phare qui permet de vous tenir au chaud tout en ajoutant une touche mode à votre look. Néanmoins, pour sublimer vos vêtements et éviter d’avoir un look de mamies, vous devez faire la meilleure composition. À travers cet article, trouvez des conseils pour choisir la bonne écharpe à porter, qui tient au chaud tout en complétant votre look.

L’écharpe en cachemire pour un maximum de confort

Parmi les matières qui proposent des caractéristiques thermorégulatrices, le cachemire est un incontournable dans le dressing d’une femme. Si vous voulez de la chaleur et du confort en même temps, optez pour une écharpe cachemire. Cet accessoire vous garde au chaud en hiver et apporte une touche d’élégance à votre look. Cette matière noble se marie très bien avec des tenues habillées.

Voulez-vous ajouter du chic à votre tenue ? Choisissez une écharpe en cachemire pour vous réchauffer. Cependant, assurez-vous d’avoir un article 100 % cachemire afin de jouir de toutes les propriétés de ce tissu de qualité.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez une écharpe en cachemire, vous faites un bon investissement. Si vous prenez bien soin de votre écharpe, vous pouvez être sûr de la porter pendant plusieurs hivers. En effet, le cachemire est une matière résistante avec une durée de vie assez longue. Étant donné qu’elle possède des propriétés thermorégulatrices, vous pouvez très bien porter votre écharpe même en mi-saison.

L’écharpe plaid ou oversize

Pour les plus frileuses, l’écharpe plaid est une solution efficace. Parmi les accessoires qui tiennent le plus au chaud, l’écharpe oversize est la plus recommandée. Comme son nom l’indique, cette écharpe prend des airs de plaid sous forme d’écharpe. Elle se distingue à travers sa longueur.

D’un point de vue esthétique, cet article est devenu la star des podiums des grandes marques, durant ces dernières années. Il offre un style unique et donne du cachet à un look. Toutefois, assurez-vous de choisir un modèle avec de la laine douce afin d’éviter d’avoir des irritations. Prenez le temps de vérifier les informations inscrites sur l’étiquette et offrez-vous une étoffe confortable. Regardez la qualité de la laine, vous pouvez même prendre en considération le nombre de fils utilisés pour confectionner l’écharpe.

L’écharpe imprimée

Osez l’imprimé pour donner un peu de douceur à votre hiver. Étant donné la bonne qualité de cet accessoire, l’écharpe est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs joyeux à l’ensemble de votre look sobre. N’hésitez pas à choisir un modèle avec des motifs colorés à l’instar des imprimés. Si vous portez une tenue plutôt casual, optez pour les imprimés floraux ou les motifs ludiques. En décembre, vous pouvez vous permettre des motifs qui rappellent Noël pour votre look de tous les jours.

Par ailleurs, si vous portez un look plus habillé, misez sur les motifs géométriques ou les rayures. Pour un rendu chic, misez sur le motif écossais de couleur bordeaux ou beige. Aussi, vous pouvez vous permettre une petite excentricité à travers le vert armé.

Quelles couleurs pour l’hiver ?

Pour cette saison, les modèles d’écharpe tendance sont de couleur pastel. Si vous voulez de la singularité, osez des couleurs comme le bleu de lin ou le mauve. Ces tons de couleur sont très à la mode pour l’hiver.

Si vous avez une tenue trop simpliste, osez porter une couleur vive. Le rouge vif, le vert émeraude, le rose fuchsia et le jaune moutarde sont recommandés pour sublimer un look d’hiver. Vous pouvez également choisir des tons un peu plus sobres comme le beige, le marron ou le bordeaux. Les écharpes de cette couleur peuvent se porter avec toutes les couleurs de vêtement. Aussi, ils conviennent à tous les types de styles. Que vous adoptiez un look décontracté ou sérieux, ces couleurs conviennent à tous les styles.

Grâce à ces conseils, vous pouvez maintenant choisir la bonne écharpe pour habiller votre look d’hiver. N’hésitez pas à vous acheter de nombreux modèles pour avoir plus de possibilités en composant de différents looks avec vos vêtements.

Pourquoi et comment choisir une écharpe en cachemire ? 

L’écharpe cachemire fait partie des tenues indémodables, et constitue un accessoire d’une grande importance dans l’habillement. Elle est également considérée très en vogue, tous les vêtements fabriqués en cachemire sont toujours tendance. Et pour cause, le cachemire est une étoffe noble, essentiellement utilisé dans l’univers du prêt-à-porter de luxe. Si vous cherchez à distinguer votre look, portez une écharpe en cachemire. Que vous aimiez les styles :

  • casuals
  • décontractés
  • les looks chics et élégants

cet accessoire de luxe est ce qu’il vous faut.

Il existe plusieurs choix d’écharpe en cachemire pour femmes dans les boutiques de mode. Néanmoins, pour faire ressortir leur beauté, il est primordial de faire preuve de subtilité. En effet, les vraies écharpes 100% cachemire se reconnaissent par leur douceur et leur qualité soyeuse. Mais aussi par leur couleur naturelle, ou légèrement teintée avec des produits 100% naturels. Ne soyez pas planté par les produits de contrefaçons commercialisées actuellement. La qualité de l’écharpe, et son authenticité, contribue à rendre votre tenue originale et distinguée.

Privilégiez toujours la qualité, lors du choix votre écharpe en cachemire,. N’hésitez pas à demander la provenance au vendeur. En effet, le cachemire authentique est rare, car il provient des chèvres de Mongolie Intérieure. Ces animaux sont élevés en environnement naturel, afin qu’ils puissent produire une laine de qualité supérieure. Vérifiez également la couleur et aussi la qualité des fibres. Les couleurs naturelles du cachemire sont le blanc, le marron et le gris. En effet, Si votre écharpe existe dans d’autres coloris, assurez-vous que la teinte utilisée soit certifiée pour éviter tout risque d’allergies. Sachez également que même très fins, les fils de cachemire doivent toujours être résistants.

Comment porter avec style son écharpe en cachemire ? 

Vous pouvez nouer une écharpe est la manière habituelle de porter cet accessoire vestimentaire. Toutefois, il est possible de styliser vos écharpes cachemire de différentes manières, il suffit de varier les styles de nœuds, et d’essayer de modifier la manière de les porter chaque jour.

N’hésitez pas à opter pour un modèle avec des motifs colorés et des imprimés. Si vous portez une tenue plutôt sport chic, optez pour les imprimés floraux. En hiver, vous pouvez vous permettre des motifs qui rappellent Noël pour votre look de tous les jours.

Pour opter un look différent au quotidien avec votre écharpe, plusieurs styles sont disponibles

Echarpe drapé et jeté sur les épaules

Ce style est l’un des plus simples à réaliser pour porter une écharpe en cachemire avec élégance. Pour l’obtenir, il vous suffit de nouer votre écharpe autour du cou. Ensuite, prenez l’une des extrémités pour le jeter au-dessus de l’épaule. Laissez l’autre extrémité tomber sur le buste. Ce style drapé d’écharpe convient parfaitement pour un look sport-chic.

Le style cape 

Le style cape peut être réalisé pour les écharpes de grande taille. Il s’agit d’une manière originale de porter une écharpe en cachemire. Pour l’effectuer, il vous suffit de la porter comme une cape. Recouvrez-vous de l’accessoire et laissez vos mains apparaitre. En effet, le style cape convient à toutes les tenues, soit vous mettiez une robe ou un pantalon. Il s’adapte aussi aux looks élégants chics comme ceux qui sont décontractés.