Quels sont les porte-bonheurs les plus fréquemment utilisés ?

0
168

Les porte-bonheurs sont des objets qui ont la capacité d’apporter de la chance aux personnes qui les détiennent. À travers l’histoire et les cultures, il existe une kyrielle de porte-bonheurs. Il est ainsi difficile d’énumérer et d’évoquer toutes les amulettes. C’est la raison pour laquelle, nous avons fait un inventaire des éléments les plus utilisés, en fonction de leur popularité. Découvrez donc ces derniers dans la suite.

Le trèfle à quatre feuilles

Symbole irlandais de la bonne chance, le trèfle à quatre feuilles est le porte-bonheur le plus connu. Ce symbole remonte à l’époque des Celtes. En effet, ces derniers croyaient que le trèfle à quatre feuilles avait des pouvoirs mystiques qui leur permettaient d’éviter des malheurs. Cette plante était connue comme un symbole :

  • d’amour,
  • de foi,
  • d’espoir et
  • de chance.

Cependant, aujourd’hui, ce porte-bonheur est considéré comme un symbole de chance qui représente aussi la fortune. Retenez que seule la plante du trèfle blanc, encore appelée Trifolium Repens, a la capacité de porter les pouvoirs magiques. Considérée comme une mutation, cette variante du trèfle est très rare. Rendez-vous sur https://la-porte-du-bonheur.com/ pour découvrir de merveilleux accessoires porte-bonheurs sous forme de trèfle à quatre feuilles.

L’arc-en-ciel

Signe de chance, l’arc-en-ciel est un merveilleux évènement de la nature qui résulte de la réfraction de la lumière. Cet évènement naturel est porteur de chance et de fortune. Selon la légende, si vous creusez un trou au bout d’un arc-en-ciel, vous y retrouverez un pot d’or ainsi que d’autres richesses inimaginables.

 Certaines personnes y joignent même l’image du lutin mythologique pour miser plus sur la chance. C’est la raison pour laquelle l’arc-en-ciel est considéré comme l’un des porte-bonheurs les plus populaires pour l’argent dans le monde.

Le fer à cheval

Depuis la domestication des chevaux, plusieurs objets ont été créés pour protéger leurs sabots. Ce sont ces objets qui ont évolué pour devenir le fer à cheval moderne d’aujourd’hui. Ce dernier est considéré comme un porte-bonheur, car il est principalement fabriqué en fer, qui était un métal très précieux. Il pouvait ainsi, être utilisé à la place des pièces pour payer les impôts ou les marchandises. Aussi, dans certaines cultures, le fer à cheval peut éloigner les mauvais esprits.

La patte de lapin

Ce talisman trouve ses racines dans la magie hoodoo du folklore nord-américain. Selon la légende, une patte de lapin porte-bonheur est obtenue à partir d’un lapin disposant de certaines capacités. Il doit en effet, être tué d’une manière précise et dans un endroit déterminé.

Ce porte-bonheur est étroitement lié à la « Main de la gloire » européenne. Cette main a été prise à un prisonnier et a été transformée en symbole de chance. De nos jours, vous pouvez vous procurer un faux porte-bonheur en forme de lapin, sans qu’aucun animal soit blessé.

Les pièces de monnaie porte-bonheur

Selon un adage, vous êtes obligé de ramasser toute pièce de monnaie que vous trouvez par terre. En effet, cette pièce vous portera chance tout au long de la journée. Présents dans de nombreuses cultures, ce porte-bonheur se retrouve notamment chez les Chinois. Ces derniers offrent les pièces I-Ching la veille du Nouvel An pour apporter la fortune au destinataire. Certaines légendes rapportent que pour que la pièce porte chance, elle doit être découverte du côté avant que vous ne la ramassiez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here