Comment attirer plus de visiteurs sur votre site Web

0
103

Des correctifs SEO de base aux principes fondamentaux des blogs invités, ce sont les moyens les plus simples d’augmenter le nombre de visiteurs du site Web.

De la mise en œuvre du référencement technique à la création de publications sur les réseaux sociaux, il existe de nombreuses façons d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web, et des visiteurs plus qualifiés.

Remarque : il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des activités de marketing qui augmenteront le trafic du site Web. Au lieu de cela, ce sont des stratégies simples et globales qui auront certainement un impact instantané, ainsi qu’une différence notable à long terme. 

  1. Optimisation sur les moteurs de recherche (SEO)
  2. Publicité payante
  3. Des médias sociaux
  4. Blogs invités
  5. Adoptez une approche inbound 

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Le référencement est la façon dont vous pouvez augmenter la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo! et Bing. À son tour, le référencement est un élément important lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic sur le site Web

Il est bien connu que celui qui occupe l’une des pages de recherche de Google finit par monopoliser le terme. En moyenne, la première position bénéficie de 26 à 32 % de tous les clics, ce qui signifie qu’environ un chercheur sur quatre se dirige directement vers le lien supérieur. 

Même ainsi, le classement dans n’importe quelle autre position sur la première page signifie que tout débordement vous incombera. Mais manquez cette page de recherche très importante et votre contenu sera probablement perdu dans la mer sans fin d’autres résultats de recherche similaires. 

Le référencement est une pratique large, en constante évolution, suffisamment complexe pour permettre à des équipes entières de se consacrer à son art. Pourtant, si vous n’avez pas le temps, les connaissances ou les ressources pour pratiquer le référencement à ce niveau. N’ayez pas peur. 

Voici quelques-unes des « corrections rapides » les plus élémentaires et les plus simples que tout le monde peut apporter à son site : 

  • Remplissez les balises META sur toutes vos pages Web pour indiquer à Google de quoi parle chaque élément de contenu
  • Effectuez une recherche de mots clés pour vous assurer que toute la création de contenu est conforme au référencement
  • Jetez votre dévolu sur l’autorité de domaine (DA) comme mesure de performance clé, mesurant la force de votre site Web dans son quartier numérique 
  • Lien vers d’autres sources faisant autorité pour créer un réseau de liens et d’association avec des experts de l’industrie

Publicité payante

La publicité payante vous aide à attirer des visiteurs sur votre site en créant des publicités cliquables payantes qui dirigent les gens directement vers vous. 

Si vous utilisez PPC (pay-per-click) avec un moteur de recherche comme Google, vous pouvez utiliser Google Adwords pour choisir des expressions de mots clés pertinentes pour votre site et vos services. Lorsque quelqu’un tape ce mot clé spécifique dans Google, votre annonce apparaît et lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce, il est redirigé vers votre site Web.

Le PPC est un outil utile pour démarrer votre marketing en ligne. 

Il faut du temps pour que les pages de votre site apparaissent et augmentent dans les classements des moteurs de recherche, donc avec PPC, vous pouvez aller de l’avant et aider les gens à vous trouver. Cela signifie que, dans un monde idéal, vous pratiquerez à la fois la publicité payante et l’optimisation de la recherche pour assurer un succès à court et à long terme. 

Réseaux sociaux

Soit vous l’aimez, soit vous le détestez, mais dans tous les cas, vous en avez besoin. Les médias sociaux aident à attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web et créent une conversation avec des clients potentiels via les plateformes qu’ils fréquentent le plus.

Les plateformes de médias sociaux les plus populaires sont en constante évolution. Par exemple, l’année dernière, nous avons vu la plate-forme de partage d’images Snapchat céder la place à la plate-forme de partage de vidéos TikTok. 

Cependant, certains piliers des médias sociaux sont Facebook, LinkedIn et Instagram si vous voulez simplement vous familiariser avec les bases. 

En fin de compte, les comptes dans lesquels vous investissez dépendront de vos acheteurs . 

Par exemple, les entreprises de design d’intérieur pourraient jeter leur dévolu sur Pinterest en raison de son aspect inspirant. Les marques personnelles, en revanche, pourraient trouver un ami sur Twitter pour sa capacité à partager efficacement des pensées, des idées et des expériences. 

Quels que soient les comptes que vous choisissez, assurez-vous de les utiliser régulièrement pour partager de nouveaux articles de blog et promouvoir votre entreprise, car la cohérence est la clé du succès sur les réseaux sociaux. 

Blogs invités

En créant un blog invité, vous pouvez aider à rediriger le trafic vers votre site Web via d’autres points de vente en ligne similaires. Pour ce faire, recherchez des blogs pertinents comme https://www.annonces-de-france.net/ ou encore https://www.les-nouvelles-du-net.com/ qui écrivent sur des sujets similaires et contactez le propriétaire du site Web pour lui demander si vous pouvez écrire un article de blog en son nom. 

S’ils acceptent, vous pouvez rédiger un blog et le publier sur le site Web de quelqu’un d’autre. Si leurs lecteurs aiment votre travail, ils peuvent être suffisamment intrigués pour visiter votre site Web.

Il y a de nombreux avantages à se connecter avec d’autres blogueurs dans votre créneau, à la fois du point de vue des visiteurs et de la recherche. En étant présenté sur divers sites Web sur le Web, les utilisateurs sont plus susceptibles de tomber sur votre site Web. 

Du point de vue de la recherche, fournir un lien retour vers votre site Web sur un texte d’ancrage pertinent peut vous aider à vous classer pour un mot-clé et à être davantage associé à une phrase donnée. Un gagnant-gagnant pour vous. 

Adoptez une approche inbound

Si votre site Web est rempli d’informations précieuses, les visiteurs sont plus susceptibles d’agir, de revenir sur votre site Web à l’avenir et de recommander votre entreprise et son contenu à d’autres. 

C’est l’essence de la théorie du marketing entrant. 

Le marketing entrant est une approche que vous pouvez adopter pour toutes les activités liées au site Web, de la conception d’une navigation utile sur le site Web à la création de contenu informatif, divertissant et engageant. 

De toutes les stratégies de votre liste, nous pensons que c’est la plus transformatrice. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here