Sommaire
Angers : une ville très dynamique
La croissance économique d’Angers est fondée sur le développement de ses entreprises locales. En réalité, dans cette sublime ville, on dénombre près de 14 000 sociétés.
Ce chiffre fait d’Angers, la ville qui offre plus d’emplois dans toute la région des Pays de la Loire. Et, le plus impressionnant est que les emplois créés sont répartis dans divers secteurs : public, privé, tourisme, hôpitaux, etc. Grâce à cette diversité d’emploi, les nouveaux venus ont de multiples possibilités de s’insérer facilement. Quel que soit alors votre domaine d’activité, vous trouverez un emploi pour subvenir à vos besoins et surtout pour louer un appartement afin de vivre dans les meilleures conditions.
Le marché de l’immobilier
À l’opposé de plusieurs villes de la France, le marché de l’immobilier d’Angers est loin d’être saturé. En réalité, la ville compte plus de 80 000 logements, dont 5000 vacants. Un tel déséquilibre offre donc l’occasion aux locataires potentiels de trouver des habitations ou résidences à des loyers raisonnables. En outre, cette situation offre une grande opportunité aux investisseurs de faire de bonnes affaires. Dès que vous aurez déniché votre havre de paix, il ne vous restera qu’à déménager. Par ailleurs, si vous passez par une agence immobilière pour louer un logement ou pour investir, il est très facile de trouver un avocat à Angers en cas d’escroquerie. C’est également le cas si vous avez été victime d’un accident ou si vous avez subi d’autres préjudices.
Le patrimoine
Comme il a été notifié plus haut, Angers fut le siège de la famille Plantagenêt. S’étendant des îles Britatniques à la frontière espagnole, cet empire plane jusqu’à ce jour sur la ville.
En réalité, les touristes comme les nouveaux habitants peuvent encore contempler les vestiges laissés par cette famille royale. Avec son architecture haussmannienne, le Château des Ducs d’Anjou bâtit par le roi Louis IX et son impressionnant jardin témoigne du passage de cette mémorable famille royale.
En plus du centre historique, les touristes et les occupants peuvent également explorer la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers ou le Parc Terra Botanica. Cela vous permettra de vous divertir durant toute l’année si vous déménagez à Angers.
La gastronomie
Pâte de foie au cognac, boudin, rillettes et autres mets du Pays de Loire sont très appréciés à Angers, de même que ses vins populaires. Toutefois, il faut préciser qu’on trouve dans cette ville une spécialité connue sur toute l’étendue de la planète : le Cointreau. Cette boisson alcoolisée conçue à base des écorces d’oranges douces est le socle de plusieurs cocktails tels que :
- La Magarita ;
- Le Fizz ;
- Etc.