Quelles astuces pour trouver un des meilleurs parkings aéroport 

0
85

C’est bientôt les vacances. Et qui dit vacances fait allusion dans certains cas aux voyages. Et bien entendu, les vacances impliquent aéroports et parkings. Les parkings dans les aéroports sont en effet plusieurs et diversifiés. Ils possèdent chacun des caractéristiques propres qui dépendent de plusieurs considérations.

Cet état de choses est de nature à compliquer leur choix. Cette complexité peut facilement vous conduire à choisir un parking qui ne correspond pas à vos besoins et attentes. Découvrez donc dans le présent article quelques axes sur lesquels vous pouvez vous appesantir pour trouver le meilleur parking aéroport.

Définissez le budget à allouer

Pour opter pour un tel ou tel autre parking dans un aéroport, il vous sera obligatoire d’établir un budget en conséquence. C’est là un critère déterminant. Référez-vous à ParkCare pour éventuellement procéder à un comparatif des tarifs des divers parkings. Vous pourriez par la même occasion réserver un parking si le cœur vous en dit.


Définir donc au préalable un budget vous permettra de limiter les dépenses. Il est même conseillé pour optimiser votre budget de porter votre choix sur des parkings un peu éloignés avec navette gratuite. Par exemple, il serait plus économique de choisir un stationnement proche de l’aéroport de Nantes plutôt qu’un parking au sein de l’aéroport. Ces parkings peuvent être des :

  • parkings discounts;
  • parkings d’hôtels ;
  • parkings officiels.

Cependant, vous devez prendre la peine de vérifier la distance, le temps et l’horaire des navettes avant votre départ. Priorisez les parkings donnant accès à votre terminal. Cela est plus adapté à vous qui avez un profil business.

Il ressort clairement alors que le budget est à prendre en compte dans votre choix. Si d’hypothèse vous peinez à vous faire une idée du budget, faites un détour sur les sites appropriés. D’une manière ou d’une autre, un large panel de parkings s’offre à vous.

La quantité de bagages, un facteur essentiel

Questionnez-vous sur le type de voyageur que vous êtes. Voyagez-vous de manière légère ou voyagez-vous sans compter la quantité de bagages ? Quelle sera la durée de votre voyage ? Ce sont là aussi des facteurs à ne pas négliger dans le choix de votre parking.

À chaque quantité de bagages correspond un stationnement donné. Si vous voyagez avec une quantité moindre de bagages (un sac à dos ou une simple valise cabine), vous serez du genre passe-partout. Rien ne vous arrêtera. Vous pouvez choisir les parkings relativement éloignés de l’aéroport.


A contrario, si vous êtes en famille avec beaucoup de bagages, vous ne pourriez que vous replier sur des stationnements donnant sur votre terminal. Ceci vous facilitera le transport entre l’aéroport et le parking.

Mais là ne sont pas les seuls astuces ou critères pour trouver le meilleur parking aéroport. D’autres astuces pourraient aussi vous y aider. Découvrez quelques-uns sur divers sites.

Tenez compte de vos habitudes horaire

Pour choisir un stationnement, il serait judicieux que vous preniez en considération vos habitudes horaires. Cherchez à savoir si vous êtes du genre retardataire ou ponctuel. Si vous vous reconnaissez comme étant de la première catégorie, choisissez sans réfléchir les parkings proches du terminal.

En revanche, si vous êtes organisé vous pouvez prendre la liberté de choisir des stationnements éloignés comme les discounts. Ils ont l’avantage de proposer des tarifs défiant toute concurrence et offrent également des navettes gratuites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here